Open (chez Shu Xiang Ge)

Démarré par Verso92, Juin 02, 2024, 20:22:55

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 21:56:58Mais je t'emmerde !

Si mes photos ne t'intéressent pas, pourquoi ne pas simplement zapper mes fils ?
...

J'ai tout de même le droit de m'interroger sur l'intérêt d'une photo postée ici (c'est tout de même le rôle de ce forum)
Je comprends, tu préférerais des "like" comme sur les RS ?

Et puis, mettre le doigt sur ce qui chagrine (un éditing défaillant) n'a jamais fait de mal à personne ! au contraire, tu devrais considérer cela comme une aide précieuse.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 22:17:17J'ai tout de même le droit de m'interroger sur l'intérêt d'une photo postée ici (c'est tout de même le rôle de ce forum)
Je comprends, tu préférerais des "like" comme sur les RS ?

Et puis, mettre le doigt sur ce qui chagrine (un éditing défaillant) n'a jamais fait de mal à personne ! au contraire, tu devrais considérer cela comme une aide précieuse.

Ecoute, je vais m'en tenir à ma résolution d'il y a quelques jours, et m'abstenir de te répondre, désormais.

(j'ai beau chercher, je n'ai jamais croisé ici un intervenant aussi imbu de sa petite personne...)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 22:21:02(j'ai beau chercher, je n'ai jamais croisé ici un intervenant aussi imbu de sa petite personne...)

Regarde toi dans une glace...

fski

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 21:47:58N'importe qui peut faire la même à peu près en photographiant la devanture du resto du coin de sa rue.

Sans vouloir défendre Verso (il le fera sans doute mieux que moi), si je prend une autre de ses photos par exemple:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343323.0.html

Je passe sur ce pont en velo 2 fois pas jour pour aller de Guy's a mon train, et bien je pourrais faire la meme photo, seulement voila, je ne l'ai jamais faites.
Et je pense que peu prendront ce pont en photo, vue que Verso avait dans son dos au meme moment the Tower bridge et la tour de Londre.

Et pour la photo de ce fil, techniquement exposition et developement tout est bon, et la multitude de sticker a quand meme quelque chose.

Alors oui, tout le monde pourrait faire une telle photo, mais est ce qu'ils la font?

poc128

Je me sui    ok
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 22:13:36Eh oui, je n'ai pas le talent de Depardon (mais ça, je le savais déjà)...

Et sinon, tu penses que dans celles des maitres de Magnum (par exemple), il n'y a pas beaucoup plus que dans les tiennes ?

(ou alors, considères-tu que ta production est du même niveau que les leurs ?)
Le talent de Depardon est certain
Le mien, le tien, on s'en tape, ce n'est pas la question.

Par contre, rechercher ce qu'il y a d'intéressant dans cette photo de Depardon (et qu'il n'y a pas dans la tienne) peut être un exercice très formateur (pour progresser, c'est toi qui l'écris).

Verso92

Citation de: fski le Juin 03, 2024, 22:54:56Sans vouloir défendre Verso (il le fera sans doute mieux que moi), si je prend une autre de ses photos par exemple:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343323.0.html

Je passe sur ce pont en velo 2 fois pas jour pour aller de Guy's a mon train, et bien je pourrais faire la meme photo, seulement voila, je ne l'ai jamais faites.
Et je pense que peu prendront ce pont en photo, vue que Verso avait dans son dos au meme moment the Tower bridge et la tour de Londre.

Et pour la photo de ce fil, techniquement exposition et developement tout est bon, et la multitude de sticker a quand meme quelque chose.

Alors oui, tout le monde pourrait faire une telle photo, mais est ce qu'ils la font?

J'ai aussi pris des photos de l'autre côté...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342951.msg8954646.html#msg8954646
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343093.msg8958794.html#msg8958794

zuiko

Citation de: poc128 le Juin 03, 2024, 18:49:48Arf, sur le post #5 j'ai un peu merdé ! :D  ;D
J'ai jeté les mots comme il venaient, du coup ça ne veut rien dire  :D  ;D
.../...

Je suis très déçu, j'ai cru que tu t'exprimais façon Verso92 chez les Bretons (en parodie d'Astérix chez les bretons que j'ai cité).

Sinon j'ai cru trop tôt au miracle pour LLF, pensant qu'il s'était acheté une conduite de critique correct et respectueux, mais il n'a pas dû mettre assez cher et la rechute est cruelle.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 03, 2024, 23:27:07Sinon j'ai cru trop tôt au miracle pour LLF, pensant qu'il s'était acheté une conduite de critique correct et respectueux, mais il n'a pas dû mettre assez cher et la rechute est cruelle.

Comme déjà écrit à plusieurs reprises, ce forum n'a pas pour vocation de devenir l'exutoire de photographe en mal de reconnaissance et de soigner leur pathologie...

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 22:17:17Et puis, mettre le doigt sur ce qui chagrine (un éditing défaillant) n'a jamais fait de mal à personne ! au contraire, tu devrais considérer cela comme une aide précieuse.

Quand je lis ça, par exemple, je crois rêver...

Il voudrait devenir le mentor ici, mais il n'en a ni l'étoffe, ni la compétence, ni l'empathie qui vont avec le job.

fski

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 23:13:30J'ai aussi pris des photos de l'autre côté...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342951.msg8954646.html#msg8954646
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343093.msg8958794.html#msg8958794

Je les aient vue aussi  ;D

Ce pont est magnifique, j'ai tellement de photo de lui, de jour de nuit, avec des arc en ciel...mais etrangement aucune photo du London Bridge  ;)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 23:31:21Comme déjà écrit à plusieurs reprises, ce forum n'a pas pour vocation de devenir l'exutoire de photographe en mal de reconnaissance et de soigner leur pathologie...

Quand je lis ça, par exemple, je crois rêver...

Il voudrait devenir le mentor ici, mais il n'en a ni l'étoffe, ni la compétence, ni l'empathie qui vont avec le job.

Se détacher de sa propre production. Prendre du recul sur ce que l'on fait (pas très compatible avec un vidage de carte express)
Là est ton véritable souci.
Et tes attaques "ad personam" n'y feront rien !
J'en suis désolé

Verso92

Citation de: fski le Juin 03, 2024, 23:35:59Je les aient vue aussi  ;D

Ce pont est magnifique, j'ai tellement de photo de lui, de jour de nuit, avec des arc en ciel...mais etrangement aucune photo du London Bridge  ;)

Ben moi j'ai les deux...  ;-)

(en fait, c'est surtout l'éclairage de nuit qui fait l'intérêt du London Bridge, AMHA)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 23:56:46Se détacher de sa propre production. Prendre du recul sur ce que l'on fait (pas très compatible avec un vidage de carte express)
Là est ton véritable souci.
Et tes attaques "ad personam" n'y feront rien !
J'en suis désolé
[LLF DEVAL 040624-01]

Mais bon sang tu es incroyable de suffisance et de goujaterie, je pensais sincèrement que c'était impossible de se comporter ainsi en société, mais non...
Tu n'es pas capable de comprendre que Verso92 n'a aucun souci ? Qu'il poste s'il le veut (comme tous ici) les photos qu'il souhaite montrer ?
Tu n'es pas capable de comprendre qu'il a fait un tri soigneux (comme tous ici) de ce qu'il veut montrer, pour diverses raisons qui lui sont propres ?
Respecte au moins ça, c'est la moindre des choses.
Tu n'aimes pas c'est ton droit, tu veux exprimer une critique argumentée, c'est ton droit, si tu en es capable, mais arrête de prendre les auteurs pour des imbéciles en leur balançant des généralités méprisantes, c'est insupportable à la fin.
Et tu te permets de te plaindre d'attaques "ad personam" alors que tu en commets à longueur de posts par tes remarques fielleuses et méprisantes !

Une photo => une critique, du respect, pas de mépris, pas de généralités dévalorisantes et tout ira mieux sur cette section.

fski

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 23:59:52(en fait, c'est surtout l'éclairage de nuit qui fait l'intérêt du London Bridge, AMHA)

Oui parce qu'il est moche de jour.

Avec la City en arrière fond, aux heure de pointe tu as une marree de chemise blanches allant de la gare London Bridge vers Bank, et cela sur un seul cote du pont.

Toujours amusant de voir cela le matin, mais on ne voit plus vraiment le pont  ;D  Une idee photo peut etre mais faut venir en semaine pas en WE.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 04, 2024, 00:20:45[LLF DEVAL 040624-01]

Mais bon sang tu es incroyable de suffisance et de goujaterie, je pensais sincèrement que c'était impossible de se comporter ainsi en société, mais non...
Tu n'es pas capable de comprendre que Verso92 n'a aucun souci ? Qu'il poste s'il le veut (comme tous ici) les photos qu'il souhaite montrer ?
Tu n'es pas capable de comprendre qu'il a fait un tri soigneux (comme tous ici) de ce qu'il veut montrer, pour diverses raisons qui lui sont propres ?
Respecte au moins ça, c'est la moindre des choses.
Tu n'aimes pas c'est ton droit, tu veux exprimer une critique argumentée, c'est ton droit, si tu en es capable, mais arrête de prendre les auteurs pour des imbéciles en leur balançant des généralités méprisantes, c'est insupportable à la fin.
Et tu te permets de te plaindre d'attaques "ad personam" alors que tu en commets à longueur de posts par tes remarques fielleuses et méprisantes !

Une photo => une critique, du respect, pas de mépris, pas de généralités dévalorisantes et tout ira mieux sur cette section.

Parfaitement résumé : je n'ai aucun souci (du moins, pas en ce qui concerne la photo).

Je comprends tout à fait qu'il n'aime pas les photos que je fais mais, comme expliqué, je n'ai pas besoin de mentor (et si j'avais à en choisir un, ce ne serait sûrement pas lui !).

Je vois mal ce qu'il y a de compliqué à comprendre...

Citation de: fski le Juin 04, 2024, 00:22:49Oui parce qu'il est moche de jour.

Avec la City en arrière fond, aux heure de pointe tu as une marree de chemise blanches allant de la gare London Bridge vers Bank, et cela sur un seul cote du pont.

Toujours amusant de voir cela le matin, mais on ne voit plus vraiment le pont  ;D  Une idee photo peut etre mais faut venir en semaine pas en WE.

Ce sera un spot pour une autre fois, alors...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 19:46:28Tout simplement parce que l'accumulation d'affichettes de toutes les couleurs, dans les deux langues, surplombées par l'enseigne lumineuse, me semblait faite un ensemble bigarré esthétiquement sympa, entre autre, et typique des devantures des restaurants du quartier chinois de Londres.

De plus, la superposition de l'intérieur du restaurant, esquissé, avec les reflets de la rue (la passante asiatique à droite) apportait un petit supplément d'âme à l'image.

Pourquoi cette question ?
pas qu'un petit supplément à mon sens .
je dirais même que la lecture / compréhension passe aussi par là .
tous ces messages sur la vitrine , intérieur / extérieur et la place / présence de l'humain dans cet univers .
c'est très actuel , et demain sans doute encore plus .

c'est pour ça que je répète : c'est un sacré bon résultat .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 21:47:58Simplement parce que je me demandais pourquoi cette photo ?
N'importe qui peut faire la même à peu près en photographiant la devanture du resto du coin de sa rue.
Elle ne montre pas grand chose et je ne trouve pas qu'elle évoque quoi que ce soit.
A mon avis, souvent tu te perds dans des considérations géométriques (encore qu'ici même pas) qui ôtent toute liberté au spectateur
(lequel ne peut se construire quelque ressenti que ce soit)
HCB parlait de la géométrie (la composition) du coeur (de ce qui est sensible, au sens premier du mot, c'est à dire ce qui a rapport avec le ressenti)
Le plus souvent avec toi, on a la géométrie sans le coeur
Et ici ni l'un, ni l'autre.
fais-le alors .

Verso92

Citation de: tdm le Juin 04, 2024, 01:38:57pas qu'un petit supplément à mon sens .
je dirais même que la lecture / compréhension passe aussi par là .
tous ces messages sur la vitrine , intérieur / extérieur et la place / présence de l'humain dans cet univers .
c'est très actuel , et demain sans doute encore plus .

c'est pour ça que je répète : c'est un sacré bon résultat .

Merci pour ton retour, tdm.

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2024, 21:56:58Mais je t'emmerde !

Si mes photos ne t'intéressent pas, pourquoi ne pas simplement zapper mes fils ?

J'avais dit il y a quelques temps que je ne répondrai plus. J'aurais dû m'y tenir...

Quand verso faché, verso insulté  ;-)

agl33

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 21:47:58Simplement parce que je me demandais pourquoi cette photo ?
N'importe qui peut faire la même à peu près en photographiant la devanture du resto du coin de sa rue.
Elle ne montre pas grand chose et je ne trouve pas qu'elle évoque quoi que ce soit.
A mon avis, souvent tu te perds dans des considérations géométriques (encore qu'ici même pas) qui ôtent toute liberté au spectateur
(lequel ne peut se construire quelque ressenti que ce soit)
HCB parlait de la géométrie (la composition) du coeur (de ce qui est sensible, au sens premier du mot, c'est à dire ce qui a rapport avec le ressenti)
Le plus souvent avec toi, on a la géométrie sans le coeur
Et ici ni l'un, ni l'autre.

Ca n'a pas de sens cette critique, elle pourrait s'appliquer à 99% des photos connues. La question n'a jamais été de savoir si n'importe qui pourrait faire une photo mais de savoir qui l'a faite. Tu te laisses aveugler par tes préjugés !

salamander

Eh ben...vous discutez encore avec cet engin.

Vous avez la foi... 🙄
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Juin 04, 2024, 12:19:21Eh ben...vous discutez encore avec cet engin.

Vous avez la foi... 🙄

Que veux-tu, sur ce forum il y a des dresseurs de JPL ou de nanot et des chasseurs de lamas fous, que des causes perdues, en somme ;)

Verso92

Citation de: salamander le Juin 04, 2024, 12:19:21Eh ben...vous discutez encore avec cet engin.

Vous avez la foi... 🙄

Moi, je laisse tomber : c'est inutile...

egtegt²

Vous avez la foi... 🙄
Tu commentes bien les images de JPL !  :)