Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Péhel

agl33

January

Oui pour le format carré, par contre plutôt plus d'espace côté insecte et moins à droite. Ce n'est que mon ressenti!

sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Péhel

Citation de: January le Juin 09, 2024, 11:56:12Oui pour le format carré, par contre plutôt plus d'espace côté insecte et moins à droite. Ce n'est que mon ressenti!
D'accord avec toi, mais j'ai une tige parasite au ras du bord gauche...

etsocal

Citation de: Péhel le Juin 09, 2024, 21:46:22D'accord avec toi, mais j'ai une tige parasite au ras du bord gauche...

Peut-être alors envisager un format portrait ? ;)
Michel

agl33

Laurent Hennique

Citation de: sportif le Juin 09, 2024, 20:36:47Petite fourmi noire

J'aime bien l'angle de prise de vue. Par contre toi et moi avons le même problème de reflet avec les fourmis noires. J'intervenais sur le fil de Roland Ripoll qui maitrise bien ce sujet.

January

En pleine dégustation :

Charly 84

Odonate en pleine ponte

etsocal

Deux très jolies photos d'Anax imperator femelle durant la ponte. Bravo Catherine. ;)  8)

Une petite préférence pour la seconde où les ailes se détachent mieux sur le fond bien que je sois ici un peu plus gêné par la feuille verticale qui cache un brin la partie distale des pattes.
Michel

January

Vert et or...

agl33

Laurent Hennique

Citation de: January le Juin 12, 2024, 16:04:09Vert et or...
Superbe !
Peut être un poil trop accentué  ;).
(si tu as Photoshop, la tache marron de la 1ere photo s'enlève avec l'outil suppression (touche J))

etsocal

Magnifiques photos de la chatoyante et superbe petite "Chrysomèle fastueuse" (Chrysolina fastuosa), plus rare que la "classique" Chrysomèle du Romarin (Chrysolina americana).

Je suis du même avis que Laurent en ce qui concerne l'accentuation un peu trop poussée. Mais cela n'empêche point ces deux photos d'être fort bien réussies. Bravo. 8)
Michel

January

Merci pour votre passage.
Merci "etsocal" pour l'identification.

Citation de: Laurent Hennique le Juin 12, 2024, 22:06:10(si tu as Photoshop, la tache marron de la 1ere photo s'enlève avec l'outil suppression (touche J))

Pour moi, elle fait partie de la photo ce sont ses excréments.

Charly 84

Merci beaucoup etsocal,

Celui-ci te plaira plus peut-être  :)

sportif

Citation de: Charly 84 le Juin 13, 2024, 09:04:19Merci beaucoup etsocal,

elle assure la descendance cette belle, un bon coin pour les futures générations
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Laurent Hennique le Juin 10, 2024, 16:22:25J'aime bien l'angle de prise de vue. Par contre toi et moi avons le même problème de reflet avec les fourmis noires. J'intervenais sur le fil de Roland Ripoll qui maitrise bien ce sujet.

merci Laurent, c'est pas rien effectivement ces reflets en proxi/macro, quelques espèces sont protégées par des carapaces style plastique brillant

sportif

proxi abeille
Sportif
.

Charly 84

agl33

Très belle celle-là aussi Charly 84.

agl33

Charly 84

etsocal

Merci Catherine

effectivement, cette dernière est absolument superbe !!! 8)
Michel