Y a t il encore une place pour le z7III ?

Démarré par Ergodea, Juin 19, 2024, 21:59:30

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 25, 2024, 11:36:53J'adhère à tous ses arguments.

Pas moi. Pour faire un Z70 qui ressemble à autre chose qu'un Z50 avec un IBIS, il va bien falloir se taper un développement de capteur APS-C qui pédale : c'est le même argument de la nécessité d'un nouveau capteur relativement rapide (en plus du Z6 III) qui lui fait dire qu'il n'y aura pas de Z7 III.

ricoco

Le Z6 II et Le Z7 II sont sortis en même temps

s'il sort un Z7 III, on devrait l'avoir cette année, non

Nikon rumor dit : "if the Nikon Z7 III is coming, I am not aware of it."

Potomitan

Citation de: ricoco le Juin 27, 2024, 14:38:56Le Z6 II et Le Z7 II sont sortis en même temps

s'il sort un Z7 III, on devrait l'avoir cette année, non

Canon avait sorti ses R5/R6 en même temps, pourtant son R5II ne sortira que 1 an (ou 2 ans ? 🤔) après le R6II.

Ergodea

Beaucoup d'incertitude sur ce z7 III...Certains pensent  que le z7II est le dernier des z7, d'autres pensent qu'il faudra attendre fin de l'année pour en savoir plus

Cela vous dérangerait si c'était la fin des  z7x ?

kochka

Pas si un Z8x sort avec 80mp utilisables  :D
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Juin 27, 2024, 19:04:28Pas si un Z8x sort avec 80mp utilisables  :D
Pourquoi pas. Mais avec un tarif forcement plus élevé cela devrait réduire le nombre d'acheteurs potentiels.
La Touraine: what else ?

kochka

C'est inévitable.
Mais s'il pouvait être aussi bon en couleur que le D3x, je prend tout de suite.

Verso92

Citation de: kochka le Juin 27, 2024, 20:25:24Mais s'il pouvait être aussi bon en couleur que le D3x, je prend tout de suite.

En Jpeg ?

ricoco

Citation de: ergodea le Juin 27, 2024, 18:03:58Beaucoup d'incertitude sur ce z7 III...Certains pensent  que le z7II est le dernier des z7, d'autres pensent qu'il faudra attendre fin de l'année pour en savoir plus

Cela vous dérangerait si c'était la fin des  z7x ?
si car si Nikon a peur de faire doublon avec le Z8, ils n'ont qu'à y coller un capteur de 33Mp au Z7 III 

kochka

Ergodea

Citation de: ricoco le Juin 27, 2024, 20:31:53si car si Nikon a peur de faire doublon avec le Z8, ils n'ont qu'à y coller un capteur de 33Mp au Z7 III 

: )))

M@kro

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/cameras/z6iii
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/cameras/z-8

On pourrait se dire qu'il suffit de comparer le 1er et le 2ème et de prendre un juste milieu ... Genre :
- capteur : 24 Mpixels - 45 Mpixels => environ 34 Mpixels ?
- prix : 3000 - 4500 => environ 3700-3800€ ?
etc ...

Sauf que le Z7ii a déjà 45 Mpixels et coutait 3600€ ... comme un petit Z8 au final.
Donc si on extrapole, il pourrait récupérer les mêmes caractéristiques de son prédécesseurs avec quelques évolutions supplémentaires.
Et si on regarde (vite fait) le Z6ii vs Z6iii, mise à part la vidéo, il n'y a pas grand chose qui a vraiment évolué, donc idem pour le Z7iii ?

Tonton-Bruno

Je n'ai pas l'impression de croiser beaucoup de possesseurs de Z7 ou Z7II sur ce fil.

J'ai vraiment l'impression que les passionnés de paysages qui sont équipés de Z7 ne se plaignent pas d'avoir "seulement" 45MP.

Ceux qui désirent plus de pixels peuvent très bien passer le boîtier en vertical et faire du panoramique par assemblage. Une tête 2D ça ne coûte pas cher et c'est super efficace.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Oui, mais â condition d'avoir le temps et d' accepter de  traîner un pied.

al646

Un pur paysagiste qui veut mieux que 45 mp passera directement au MF, un GFX 100 fera son bonheur...
Si c'était mon cas, je ne me poserais pas la question, sinon niveau polyvalence, faut faire le difficile pour ne pas se contenter d'un Z8...

kochka

De mon point de vue, le Z8 ets l'équivalent du D850 à sa sortie: Un excellent compromis.
Sauf quel nombre de pixels n'a pas progressé depuis 2017.
Mais c'est peut-être le prix à payer pour un AF plus véloce et discriminant.

Verso92

Citation de: kochka le Juin 30, 2024, 21:23:21De mon point de vue, le Z8 ets l'équivalent du D850 à sa sortie: Un excellent compromis.

Pas vraiment, non.

L'équivalent du D850, c'est le Z8.

kochka

Lautla

Citation de: kochka le Hier à 21:23:21De mon point de vue, le Z8 ets l'équivalent du D850 à sa sortie: Un excellent compromis.
Citation de: Verso92 le Juin 30, 2024, 22:01:41Pas vraiment, non.

L'équivalent du D850, c'est le Z8.
tsss tsss faut d'abord apprendre à lire avant d'écrire ;)

Verso92

Citation de: Lautla le Juillet 01, 2024, 08:09:11tsss tsss faut d'abord apprendre à lire avant d'écrire ;)

Le Z7 n'a jamais joué dans la même cour que le D850...

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2024, 08:21:27Le Z7 n'a jamais joué dans la même cour que le D850...
Sur CI il ne faut pas lire le titre du fil mais le contenu des digressions ;) Et notre photographe de chats qui tirent le gueule dans son appart parlait bien du Z8 si je lis bien ;)
Et pour le Z7, je le dis depuis le premier jour.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2024, 08:21:27Le Z7 n'a jamais joué dans la même cour que le D850...
Il n'y a que toi qui a parlé du Z7, tout le monde à dit que le remplaçant du D850 c'était le Z8, même Kochka, je pense que tu as lu un peu vite ;)

Citation de: kochka le Juin 30, 2024, 16:55:07Oui, mais â condition d'avoir le temps et d' accepter de  traîner un pied.
A un moment il faut être logique, si tu veux voyager léger et prendre des photos vite fait, alors 24 Mpixels sont largement suffisant. Si tu veux faire une photo haute définition nickel, tu prends ton temps et tu utilises un pied, que ça soit avec une photo unique de 100 Mpixels ou un assemblage avec un appareil moins pixellisé.

Cela dit les assemblages ne sont pas toujours la panacée, parfois même les paysages ont la mauvaise idée de bouge. Je me souviens à Copenhague avoir fait un panorama d'une berge en prenant une photo tous les 50 m depuis la berge en face. Le résultat n'est pas mal mais si on regarde bien, on se rend compte que quelques promeneurs ont le don d'ubiquité :)

Verso92

Citation de: Lautla le Juillet 01, 2024, 08:32:13Sur CI il ne faut pas lire le titre du fil mais le contenu des digressions ;) Et notre photographe de chats qui tirent le gueule dans son appart parlait bien du Z8 si je lis bien ;)
Et pour le Z7, je le dis depuis le premier jour.

Comme on était dans le fil du Z7(III), j'ai lu "Z7"... désolé !

;-)

kochka

Lautla