Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ELWOOD

Citation de: kochka le Juin 28, 2024, 22:35:02J'ai vu le test de CI.
C'est un bon compromis pour qui peut avoir avoir l'utilité du 400mm, et accepte de sacrifier ce qui et au dessous de 28mm.
Son choix plutôt que le 24/200 me parait être une question personnelle d'utilisation plus que de résultats.

Il y est dit qu'il serait meilleur que le fx 28/300
que je ne trouve pas mauvais pour un usage polyvalent amateur.
Puis si on prend les 24/200, 28/400, et 100/400, le prix double presque à chaque gamme.
Et pour le 100/400 il faut prévoir au moins un standard Z en obj de base.
Un retour sur du 24 - 45 mpx vu le prix idem à 3k€ du Z6 /7 serait utile, voir en crops 1.5
Mais je ne dis pas ceci pour un pro, trop risqué pour moi, à 1 k€ de plus ils ont le Z8  ;D 

luistappa

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2024, 16:13:30Ben oui ! ::)

Chez Nikon il y a l'AF-i, l'autofocus intelligent qui ne se contente pas d'automatismes bébêtes.

:P
Perdu AF-i c'était les objectifs motorisés avant les AF-S ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 29, 2024, 18:18:04Perdu AF-i c'était les objectifs motorisés avant les AF-S ;)

Oui : pas compris non plus l'allusion de Robert...

louisxviii

Citation de: ergodea le Juin 28, 2024, 20:05:51Quand tu parles de l'af...c'est de l'af automatique dont tu parles?
L'énorme  évolution est sur l'AF auto et 3D avec suivi visage. En terme de précision / réactivité / reconnaissance même en lumière très difficile et sans contraste.
Et surtout avec un flash cobra monté dessus l'évolution est assez saisissante. En même temps c'était pas très compliqué de faire mieux que le Z6 qui était un veau sur ce point  😂 

Ergodea

Citation de: louisxviii le Juin 29, 2024, 18:44:28L'énorme  évolution est sur l'AF auto et 3D avec suivi visage. En terme de précision / réactivité / reconnaissance même en lumière très difficile et sans contraste.
Et surtout avec un flash cobra monté dessus l'évolution est assez saisissante. En même temps c'était pas très compliqué de faire mieux que le Z6 qui était un veau sur ce point  😂 

Disons que je ne vois pas l'intérêt que tu as eu d'utiliser l'af auto du z6 si tu considères que c'est un veau...Il y a bien d'autres modes sur le z6 qui fonctionnent parfaitement dans ce genre de situation !
Je ne pense pas que Nikon les ai mis pour faire beau !

louisxviii

Citation de: ergodea le Juin 29, 2024, 20:07:01Disons que je ne vois pas l'intérêt que tu as eu d'utiliser l'af auto du z6 si tu considères que c'est un veau...Il y a bien d'autres modes sur le z6 qui fonctionnent parfaitement dans ce genre de situation !
Je ne pense pas que Nikon les ai mis pour faire beau !

Sauf que la reconnaissance a une réactivité / précision bien meilleure que le collimateur centrale que j'utilisais avant à 100% ;)

louisxviii

Citation de: 77mm le Juin 29, 2024, 20:53:08Au fait, tu n'avais pas essayé un Z8 auparavant par hasard ? Si oui, que penses-tu de comment ils se comparent ?

Pour mon utilisation ça se vaut je trouve sur certain point. Le Z6iii pour mon cas a l'avantage d'avoir l'obtu mécanique et surtout 24mpxls 👌🏻 après en terme   D'image je fais aucune différence

luistappa

Oui mais c'est le sens de la « blague » qui m'échappait ;)

Mistral75

Comme d'autres, c'était le concept d'autofocus possiblement non-automatique qui m'amusait.

Citation de: ergodea le Juin 28, 2024, 20:05:51Quand tu parles de l'af...c'est de l'af automatique dont tu parles?

J'ai donc cherché dans la nomenclature Nikon l'exemple d'un autofocus qui ne soit pas "bêtement" automatique... quitte à tordre quelque peu la réalité. :)

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 29, 2024, 13:43:45On m'aurait menti ?
Un AF pourrait être autre chose qu'un automatisme ?  :)

Excellent.  ;-)

Pierock

Citation de: pan59 le Février 06, 2024, 08:46:09En faisant la Map par le bouton AF-On , tu passe de l'un a l'autre par la simple gestion de ton pouce , sans click ni molette  ;) ;D

Exactement... c'est aussi ma pratique et j'y trouve également d'autres avantages ergonomiques sur les changements de mode dans l'AF-C dans mes pratiques en rafale.

Après je peux comprendre que ce qui me convient ne convienne pas à d'autres.

alain.clement

Citation de: ergodea le Juin 28, 2024, 14:24:17Si tu fais référence à ce que j'ai dit plus haut, je n'ai pas dit qu'il était décevant (évidemment que non)...Je dis juste que dans certaines situations (comme par exemple celles qui font monter le bruit), le crop n'aura guère davantage, voire pire encore si on pense qu'il suffit de croper alors que les conditions ne le permettent pas .
Bref, je disais juste que le crop n'est pas une finalité mais juste une possibilité.

le bruit se traite vraiment très bien aujourd'hui avec DxO PRIME ou TOPAZ ...donc le crop avec un 45MPx est un vrai avantage en animalier .d'ailleurs je revends mon D5 de 20Mpx

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 29, 2024, 13:43:45On m'aurait menti ?
Un AF pourrait être autre chose qu'un automatisme ?  :)
A la réflexion, les premiers AF étaient peut-être plus des asservissements que des automatismes  ;D
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: alain.clement le Juin 30, 2024, 09:58:22le bruit se traite vraiment très bien aujourd'hui avec DxO PRIME ou TOPAZ ...donc le crop avec un 45MPx est un vrai avantage en animalier .d'ailleurs je revends mon D5 de 20Mpx

Cela fait 5 ans que je touche pratiquement pas au traitement de bruit sans pour autant me limiter aux iso, ce n'est pas demain que je vais commencer

Ergodea

ah les gars...c'est bon...vous avez compris...Je voulais dire zone automatique...

Tonton-Bruno

Dans l'expression [AF zone automatique] j'ai l'impression que beaucoup semblent négliger l'importance du mot zone.

Le manuel précise clairement de quoi il s'agit:
CitationL'appareil photo détecte le sujet et sélectionne le point AF automatiquement.

L'automatisme dont il est question ici, c'est la sélection du point AF.

luistappa

Je pense que Ergodea veut dire que le crop ne s'improvise pas.
Il faut ce mettre dans les condition d'un APS-C, réglage VR, vitesse de sécurité, traitement du bruit sachant que celui-ci ne sera pas caché par le sur échantillonnage, etc...

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 30, 2024, 12:11:55Cela fait 5 ans que je touche pratiquement pas au traitement de bruit sans pour autant me limiter aux iso, ce n'est pas demain que je vais commencer

Dommage...

alain.clement

Citation de: ergodea le Juin 30, 2024, 12:11:55Cela fait 5 ans que je touche pratiquement pas au traitement de bruit sans pour autant me limiter aux iso, ce n'est pas demain que je vais commencer
Surement qu'on ne pratique pas le meme sport donc les approches sont differentes ...
en animalier on a malheureusement pas souvent le choix....les animaux sortants souvent très tot ou très tard tu fais des images bruitées qui se traitent très bien soit tu restes dans ton canap  ;D

Ergodea

Citation de: alain.clement le Juin 30, 2024, 12:49:38Surement qu'on ne pratique pas le meme sport donc les approches sont differentes ...
en animalier on a malheureusement pas souvent le choix....les animaux sortants souvent très tot ou très tard tu fais des images bruitées qui se traitent très bien soit tu restes dans ton canap  ;D

J'ai déjà montré des exemples ici, dans des conditions que tu cites...ce n'est pas parce que tu as des photos bruitées que c'est le cas de tout le monde

Ergodea

Mon autofocus manuel (jpeg avec PC)

ganesche

Citation de: alain.clement le Juin 30, 2024, 12:49:38Surement qu'on ne pratique pas le meme sport donc les approches sont differentes ...
Bonjour, pour l'animalier tout a fait de ton avis, sauf lorsqu'un rayon daigne croiser chevreuil, renard, ... a la sortie du bois, faisant drestiquement tombé les isos < 800.
Namaste
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

55micro

Une petite démo sur le terrain, 10.000 ISO max
(NB : vidéo sponsorisée)

https://www.youtube.com/watch?v=hR_TP3v7pp8
Choisir c'est renoncer.

restoc

Cadeau : la première mesure de dynamique du Z6 III comparée à D850 et Z8/9.

Deux contre performances cumulées en bas isos: non seulement la dynamique max est sensiblement inférieure mais en plus le point d'amplification est à 800 isos au lieu de 400 ou 500. Etonnant en 2024 .