Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

al646

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2024, 23:13:40Pas compris cette manie de comparer les APN à des sensibilités qu'ils n'atteignent pas...
Le Z6II et le Z8 montent bien à 50k iso, vérifie...
Je suis monté en iso sur leur outil et j'ai terminé à  cette sensibilité... c'est aussi bête que  cela (l'outil monte même à 200k iso et là ta remarque a du sens, mais je me suis arrêté jusqu'où les 2 appareils montaient, PPDC)
Cela a le mérite de bien montrer la différence, sinon, au-delà de 3200 iso, le Z6ii fait mieux, il suffit d'aller sur dpr pour s'en convaincre...
Le Z6III n'est pas encore dispo dans leur outil, mais vu ses résultats sur photons2photo, cela va clairement changer la donne en faveur du Z8.

Verso92

Citation de: al646 le Juillet 03, 2024, 23:38:31Je suis monté en iso sur leur outil et j'ai terminé à  ette sensibilité... c'est aussi bête que  cela mais cela a le mérite de bien montrer la différence, sinon, au-delà de 3200 iso, le Z6 fait mieux, il suffit d'aller sur dpr pour s'en convaincre...
Le Z6III n'est pas encore dispo dans leur outil, mais vu ses résultats sur photons2photo, cela va clairement changer la donne en faveur du Z8.

La sensibilité max du Z8, c'est 25 600 ISO.

Tu n'arriveras jamais à afficher 51 200 sur cet APN.

Ergodea

Citation de: louisxviii le Juillet 03, 2024, 22:54:20:angel:

Oui...tu es donc l'exception : )

J'ai une tonne de questions mais je me retiens, pas envie de te faire fuir : )

Ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 03, 2024, 22:14:11Des leçons, à longueur de fils... 🙄

Je ne me permettrai pas...Chacun fait comme il veut...Mais j'ai bien le droit de donner mon avis, non?

Ergodea

louisxviii

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2024, 23:56:07Oui...tu es donc l'exception : )

J'ai une tonne de questions mais je me retiens, pas envie de te faire fuir : )

Test tu verra bien

al646

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2024, 23:39:26La sensibilité max du Z8, c'est 25 600 ISO.

Tu n'arriveras jamais à afficher 51 200 sur cet APN.
Pourtant 100k iso en mode "boosté"

Verso92

Citation de: al646 le Juillet 04, 2024, 09:04:06Pourtant 100k iso en mode "boosté"

Pas vu...

Quand je suis en "équivalent 100K ISO" avec le D850, le boitier m'affiche "H2.0" (ou quelque chose comme ça) et les EXIF indiquent "25 600 - 2".

Tonton-Bruno

Le convertisseur Analogique/Digital intégré au capteur n'amplifie le signal que jusqu'à 25600 ISO. Au-delà il s'agit d'une amplification logicielle qu'il vaut mieux en principe réaliser au développement.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 04, 2024, 09:09:19Le convertisseur Analogique/Digital intégré au capteur n'amplifie le signal que jusqu'à 25600 ISO. Au-delà il s'agit d'une amplification logicielle qu'il vaut mieux en principe réaliser au développement.

Oui.

Aucun intérêt particulier, sauf pour ceux qui doivent délivrer des Jpeg "boitier" rapidement, par exemple.

Rami

Citation de: 55micro le Juillet 03, 2024, 21:47:44C'est sûr que citer un m4/3 pour expliquer qu'un FX croppé est un pis-aller, ça ne manque pas de sel.
Un Fx croppé peut-être plus qu'un pis-aller ; cela permet en utilisant un 45Mp au format Dx d'avoir un 24Mp défiltré.
Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: Fukuzu le Juillet 03, 2024, 22:32:20Merci Ergodea de souligner qu'il faut "suivre" ce qui est dit / stipulé !

Ca dépend de ce qu'on le veut photographier comme animaux. Un daim au parc de la tête d'or, à Nara, ou à Miyajima ce n'est pas la même histoire qu'un chevreuil en région parisienne (sud seine et marne). J'étais en Estonie récemment, on prend des clichés de cigognes au 24-70 ! Ici en forêt bellifontaine j'ai longtemps hésité avec un couple d500 + 500pf (et éventuellement tc en journée). Mon z6 fait très bien l'affaire, pour ce que j'arrive à photographier et dans les conditions (ce n'est pas comme si depuis octobre il pleuvait). Pour des oiseaux, le Z6 iii si son af est aussi performant que le z8/z9, serait vraiment bienvenu ! Pour du cerf / biche / chevreuil / belette / renard et blaireau seuls les conditions d'approches, l'anticipation, le repérage, la patience, la bonne connaissance de l'animal et un bon objectif feront vraiment la différence que ce soit Z9 ou gh6. 
Ceux là? Le plus compliqué est d'éviter qu'il ne te piquent trop vite le biscuit que tu as à la main, et qu'ils soient en deçà de la zone de map de ton objectif
Technophile Père Siffleur

alain.clement

Citation de: ergodea le Juillet 03, 2024, 15:07:01Apparemment cela ne semble pas évident pour certains...Il faut pouvoir croper sinon point de salut

Ne deforme pas mes propos merci , le crop n'est pas une obligation mais un outil non négligeable quand tu ne peux approcher ton sujet avec un 45Mpx...avec un 20Mpx a la meme distance ton crop sera beaucoup moins bon ....capito  ;D
Pouvoir croper c'est aussi pouvoir rester plus discret avec moins de dérangement de la faune et c'est très important voir primordial si l'on veut revenir le lendemain et profiter a nouveau profiter du sujet ...!

Fukuzu pour les oiseaux en vol certes ce sera possible avec un Z6 mais tu sais comme moi que tu devras croper beaucoup trop d'ou perte de détail ...a ce petit jeu un D850 /Z8/Z9 te donneront de bien meilleurs résultats !

al646

Citation de: Rami le Juillet 04, 2024, 09:43:58Un Fx croppé peut-être plus qu'un pis-aller ; cela permet en utilisant un 45Mp au format Dx d'avoir un 24Mp défiltré.
Il faut 55 Mpix pour que le crop Dx fasse 24 Mpix...

Jean Louis

Citation de: alain.clement le Juillet 04, 2024, 11:24:10le crop n'est pas une obligation mais un outil non négligeable

Certes mais pas indispensable.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Rami le Juillet 04, 2024, 09:43:58Un Fx croppé peut-être plus qu'un pis-aller ; cela permet en utilisant un 45Mp au format Dx d'avoir un 24Mp défiltré.

Tiens, j'aurais dis moins...  ;-)

alain.clement

Citation de: Jean Louis le Juillet 04, 2024, 12:26:15Certes mais pas indispensable.

pas indispensable bien sur mais c'est mieux d'avoir cette possibilité avec un 45Mpx !

al646

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2024, 12:50:45Tiens, j'aurais dis moins...  ;-)
Et tu as bien raison ;)

rascal

Citation de: Jean Louis le Juillet 04, 2024, 12:26:15Certes mais pas indispensable.

un 600mm n'est pas indispensable

3200 iso ne sont pas indispensables

l'AF n'est pas indispensable

etc...

Rami

Citation de: al646 le Juillet 04, 2024, 13:44:51Et tu as bien raison ;)
Tout à fait, j'avais un peu trop arrondi  :D
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: alain.clement le Juillet 04, 2024, 11:24:10Ne deforme pas mes propos merci , le crop n'est pas une obligation mais un outil non négligeable quand tu ne peux approcher ton sujet avec un 45Mpx...avec un 20Mpx a la meme distance

Tu l'auras remarqué que je faisais référence à d'autres échanges parlant du crop n'est ce pas? Te concernant il s'agissait du débruitage mais bon...
On en revient toujours à la même chose : parler de généralité alors que dans les faits, c'est bien plus nuancé. Tu imagines bien que si les qualités du 45 MP était le crop
parfait quelques soient les conditions grâce au logiciel de traitement et n'avait que des avantages, il n'y aurait plus de boîtier à 24mp...

Mais bon...apparemment nous sommes arrivés à un niveau de la discussion où nous tournons en rond...Je vais en rester là.

Ergodea

Je me demande si un jour, lorsque l'AI sera suffisamment avancée pour nous mettre des flous artificiels performants, on aura les mêmes discussions avec les optiques...

rascal

Citation de: ergodea le Juillet 04, 2024, 14:58:15Je me demande si un jour, lorsque l'AI sera suffisamment avancée pour nous mettre des flous artificiels performants, on aura les mêmes discussions avec les optiques...

sachant que c'est une option qui est arrivée sur lightroom....