Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

louisxviii18

Yep c'est comme si les fichiers du Z8 et Z6iii n'était pas optimisés pour Lightroom/Brdige. Il y a une latence et une lenteur à l'affichage qui est assez impressionnante.

ricoco

Citation de: louisxviii18 le Juillet 05, 2024, 21:35:06Yep c'est comme si les fichiers du Z8 et Z6iii n'était pas optimisés pour Lightroom/Brdige. Il y a une latence et une lenteur à l'affichage qui est assez impressionnante.
tonton Bruno, il a un Z8 et un Z6 et il utilise Bridge, il devrait pouvoir te faire un retour, s'il rencontre ces soucis ou pas de son côté

PhR

Citation de: louisxviii18 le Juillet 05, 2024, 21:35:06Yep c'est comme si les fichiers du Z8 et Z6iii n'était pas optimisés pour Lightroom/Brdige. Il y a une latence et une lenteur à l'affichage qui est assez impressionnante.

Mouais, sous LrC 13.4 MacBookAir M1 8Go,  pas plus de temps pour ouvrir un Nef de Z6_3 que celui d'un D6.

egtegt²

C'est peut-être dû aux RAWS compressés, est-ce que le Z6 était capable d'utiliser ces formats ?

Ergodea

Citation de: PhR le Juillet 05, 2024, 22:50:48Mouais, sous LrC 13.4 MacBookAir M1 8Go,  pas plus de temps pour ouvrir un Nef de Z6_3 que celui d'un D6.

J'en déduis donc que tu as également un z6 III ?

ricoco

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2024, 00:04:38J'en déduis donc que tu as également un z6 III ?
à moins qu'il ait essayé des nefs trouvés sur le net :D

t'as un Z6 et un Zf actuellement ?

Ergodea

Citation de: ricoco le Juillet 06, 2024, 00:18:17à moins qu'il ait essayé des nefs trouvés sur le net :D

t'as un Z6 et un Zf actuellement ?

Ah ben s'il a trouvé des raw du z6 III je veux bien qu'il me donne le lien...

Non, pas de zf, bien que je le reluque toujours...

Pour l'instant j'attends d'avoir plus d'infos sur la gestion des hautes sensibilités du z6 III...

Tonton-Bruno

Chez moi, sur PC, avec Adobe Bridge, l'affichage des vignettes des fichiers NEF High Efficiency * du Z8 est ultra rapide, j'ai même l'impression que c'est plus rapide que sous le navigateur de Windows 11.

Je crois me souvenir qu'il y a un codec à télécharger.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Potomitan

Comparaison Z6 vs Z6III

PhR

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2024, 02:31:09Ah ben s'il a trouvé des raw du z6 III je veux bien qu'il me donne le lien...

Pour l'instant j'attends d'avoir plus d'infos sur la gestion des hautes sensibilités du z6 III...

Non, clichés  pris à la va-vite sur le pas de porte de la boutique.

al646

Les tests commencent à sortir et la critique sur le Z6III (outre le prix), c'est la dynamique et montée en ISO, est-ce acceptable après autant d'attente? chacun jugera selon ses besoins, mais pour moi, grosse déception, probable que Nikon aie rogné sur les coûts lors du dévelopement du capteur, personne ne le saura mais voici un nouveau comparatif face au Z5:
Nikon Z6III has a serious problem... (la différence dans la vraie vie se voit quand-même)

Et ce que DPR affichait hier:
https://www.dpreview.com/news/8412798138/early-testing-suggests-nikon-z6-iii-pays-a-price-for-its-speed

ricoco

Citation de: al646 le Juillet 06, 2024, 12:21:58Les tests commencent à sortir et la critique sur le Z6III (outre le prix), c'est la dynamique et montée en ISO, est-ce acceptable après autant d'attente? chacun jugera selon ses besoins, mais pour moi, grosse déception, probable que Nikon aie rogné sur les coûts lors du dévelopement du capteur, personne ne le saura mais voici un nouveau comparatif face au Z5:
Nikon Z6III has a serious problem... (la différence dans la vraie vie se voit quand-même)

https://www.dpreview.com/news/8412798138/early-testing-suggests-nikon-z6-iii-pays-a-price-for-its-speed

Les iso il devrait être sauver par DXO parce que vu ce qu'il y a comme bruit avec le Z7 II
NX
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298474

C1
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298475

et ce que j'arrive a obtenir avec DXO (on peut clicker sur les photos pour afficher le détail ....)
6400 iso 1/50 debouchage 1 IL et qq
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298577

12800 iso 1/40
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/298578

s'il n'y avait pas DXO pour exploiter ça, je doute que le Z7 II serait resté longtemps dans ma besace  ;D
mais j'avais le souvenir des fichiers de Verso92 qui a un D850 alors il y avait de l'espoir  ;D

al646

Citation de: ricoco le Juillet 06, 2024, 12:35:45Les iso il devrait être sauver par DXO parce que vu ce qu'il y a comme bruit avec le Z7 II

s'il n'y avait pas DXO pour exploiter ça, je doute que le Z7 serait resté longtemps dans ma besace  ;D
mais j'avais le souvenir des fichiers de Verso92 qui a un D850 alors il y avait de l'espoir  ;D

Remarque à mon sens totalement illogique, si on utilise DxO pour le Z6III, on doit aussi l'utiliser pour l'autre boitier pour rester équitable et dès lors, le désavantage du Z6III reste entier.
C'est un peu comme si lors de concours de natation, tu disais, c'est pas grave si ce nageur est plus lent, on va lui mettre des palmes et avec les palmes, il arrivera en même temps que les autres... bref, c'est un peu un argument de doudoumaniaque ;)

al646

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 06, 2024, 12:36:55C'est la tendance lourde depuis un petit moment , sacrifier la qualité d'image en dessous de 400-800 ISO avec des  capteurs stackés voir GS .

Il faut avoir besoin d'un AF rapide parce que ça ne fait pas rêver ( avis personnel évidemment ... ) .

Il faut croiser les doigts pour que le Z7III conserve un classique backlighted sensor sinon Nikon n' aura plus un seul capteur haute qualité d'image au catalogue ...

Chez Nikon, mais pas chez la concurrence  ??? Je ne crois pas au Z7III, après, le capteur du Z8 (excepté le trou autour de 400 iso) se débrouille pas trop mal et c'est un capteur empilé (pas semi-empilé)

jeanbart

Citation de: al646 le Juillet 06, 2024, 12:21:58Les tests commencent à sortir et la critique sur le Z6III (outre le prix), c'est la dynamique et montée en ISO, est-ce acceptable après autant d'attente? chacun jugera selon ses besoins, mais pour moi, grosse déception, probable que Nikon aie rogné sur les coûts lors du dévelopement du capteur, personne ne le saura mais voici un nouveau comparatif face au Z5:

Le truc qui change c'est soit que les Northrup ne sont plus blacklistés par Nikon, soit ils se sont fait prêté un boitier.
La Touraine: what else ?

ricoco

Citation de: al646 le Juillet 06, 2024, 12:44:36Remarque à mon sens totalement illogique, si on utilise DxO pour le Z6III, on doit aussi l'utiliser pour l'autre boitier pour rester équitqble et dès lors, le désavantage du Z6III reste entier.
C'est un peu comme si lors de concours de natation, tu disais, c'est pas grave si ce nageur est plus lent, on va lui mettre des palmes et avec les palmes, il arrivera en même temps que les autres... bref, c'est un peu un argument de doudoumaniaque ;)
DXO n'est pas un soft Nikon  ;D
Sur le forum dans la section DXO, y a toutes les marques de boitier, même la matrix X-trans des Fuji pris en charge récemment dans DXO 

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Juillet 06, 2024, 12:53:12Le truc qui change c'est soit que les Northrup ne sont plus blacklistés par Nikon, soit ils se sont fait prêté un boitier.
Ils l'ont acheté, tout simplement.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

ricoco

al646

Citation de: ricoco le Juillet 06, 2024, 12:58:14DXO n'est pas un soft Nikon  ;D
Sur le forum dans la section DXO, y a toutes les marques de boitier, même la matrix X-trans des Fuji pris en charge récemment dans DXO 
Citation de: ricoco le Juillet 06, 2024, 12:58:14DXO n'est pas un soft Nikon  ;D
Oui, mais tu n'as pas compris ma remarque, si tu utilises DxO pour le Z6III afin de le remettre dans la course, tu dois aussi l'utiliser pour les autres boitiers et l'écart subsiste... toi tu compares un nageur avec palmes avec un nageur sans palmes!

ricoco

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2024, 02:31:09Ah ben s'il a trouvé des raw du z6 III je veux bien qu'il me donne le lien...

j'avais acheté un Df d'occasion, j'ai fait de superbes images avec
mais j'ai eu du mal avec l'ergonomie comme boitier principal (j'ai ça comme boitier secondaire Fuji, ça passe)
mais comme boitier principal, ouille
j'avais toujours eu des boitiers Nikon a ergonomie classique et non vintage comme boitier principal, peut être que ça joue

je l'avais revendue pour ça et l'autonomie (moindre que les autres reflex Nikon)

ricoco

Citation de: al646 le Juillet 06, 2024, 13:04:24Oui, mais tu n'as pas compris ma remarque, si tu utilises DxO pour le Z6III afin de le remettre dans la course, tu dois aussi l'utiliser pour les autres boitiers et l'écart subsiste... toi tu compares un nageur avec palmes avec un nageur sans palmes!
oui mais les Nikoniste sont tolérents  ;D
ça aurait été un souci, s'il n'y avait pas de soft pour exploiter ça mais ce n'est pas le cas
peut importe le soft, c'est le résultat sur l'image qui compte
et tirer le mieux partie de son appareil photo, tu ne veux pas aussi interdire les objectifs qui ouvre à f/1,4 et f/1,2 pendant qu'on y est ? vu que ça évitera de monter les isos  :D

ricoco

"Nikon won me back! Z6III with the 70-180f2.8"
Z6III et 70-180f2.8  ont réussi a faire revenir qq chez Nikon  :D
https://www.dpreview.com/forums/post/67801459?image=16

al646

Citation de: ricoco le Juillet 06, 2024, 13:25:58"Nikon won me back! Z6III with the 70-180f2.8"
Z6III et 70-180f2.8  ont réussi a faire revenir qq chez Nikon  :D
https://www.dpreview.com/forums/post/67801459?image=16
Non, il a toujours été en Nikon, il faut traduire plutôt que Nikon a regagné son coeur ou quelquechose comme cela

al646

Citation de: ricoco le Juillet 06, 2024, 13:22:46oui mais les Nikoniste sont tolérents  ;D
ça aurait été un souci, s'il n'y avait pas de soft pour exploiter ça mais ce n'est pas le cas
peut importe le soft, c'est le résultat sur l'image qui compte
et tirer le mieux partie de son appareil photo, tu ne veux pas aussi interdire les objectifs qui ouvre à f/1,4 et f/1,2 pendant qu'on y est ? vu que ça évitera de monter les isos  :D

Non, tu n'as toujours pas compris mes propos, j'utilise deep prime et c'est un bon outil que je n'interdis pas, au contraire, je le recommande (mais sans  forcer sur les curseurs...) je n'interdis pas non plus les objectifs lumineux, au contraire!
Par contre, si sur une photo au Z6 tu as déjà besoin d'un bon coup de DxO, avec un Z6III, même avec un bon coup de DxO, la photo sera poubelle... bref, une moins bonne montée en ISO se paie forcément...

, mais si tu dois utiliser DxO sur un Z6III pour sortir un résultat acceptable, tu dois aussi l'utiliser sur l'autre boitier et l'écart subsitera

ricoco

si j'ai compris mais ça n'a aucun intérêt de chercher la petite bête pour rien ... faut être mal intentionné pour faire un truc pareil

et le Z6 III, c'est 24MP pas 45 MP ...
mes exemples c'était des crops 100%, on ne voit pas ça à l'impression ou en taille normale ...
je n'ai pas eu besoin de pousser les curseurs, c'est même l'inverse, j'ai réduit le niveau par 2 (je n'aime le lissage à outrance, ni les traitement agressif)

si les autres constructeurs mettent pas à jour leur soft niveau débruitage, ce n'est pas la faute de DXO
j'ai C1 depuis longtemps, ça fait un bail qu'ils n'ont pas mis à jour de ce coté là pour le bruit, alors ils se font forcément dépasser par la concurrence

c'est comme sortir des boiters de 45MP et ne pas avoir dans la gamme des objectifs qui en tirent partie
LE D800E pour les zooms standard, c'était le cas, ils n'étaient pas au niveau à l'époque