fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

Ergodea

Pour Rami, toujours le 7 !

Rami

Merci Sylvie,
Très touché par cette attention.
Tu sais que je regrette toujours notre chartreux
et que j'aime ce type d'optique.
Nikonairien (ou presque)

makhno

trouvée dans la haie.et adoptée de suite.
Paix dans le Monde

ambre099

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2024, 09:09:14Toujours le 7artisans...
Utilisé avec le z6, cette optique est un plaisir à utiliser en mode manuel tant la bague est adaptée
pour cet usage (bien différent de mes ai et hélios).
Je n'ai utilisé que le viseur et la surbrillance, cela suffit dans la plupart des situations, même à f/1, c'est pour dire...
Et pourtant, le chat était loin d'être immobile : une plume qui lui tombe sur le nez, faut dire, ça perturbe !

De belles photos ergodea.
Un beau rendu cette optique.

Ergodea

Citation de: makhno le Juillet 17, 2024, 18:04:36trouvée dans la haie.et adoptée de suite.

Ah mais quelle posture! jolie photo
Une gourmande apparemment !

Ergodea

Citation de: Rami le Juillet 16, 2024, 18:57:07Merci Sylvie,
Très touché par cette attention.
Tu sais que je regrette toujours notre chartreux
et que j'aime ce type d'optique.

Oui je sais que tu aimes ce type d'optique, par contre je ne me souvenais
plus que tu avais un chartreux...tu as une petite photo ? : )

Ergodea

Citation de: ambre099 le Juillet 17, 2024, 20:50:17De belles photos ergodea.
Un beau rendu cette optique.

Merci ambre009.
Oui, c'est le genre d'optique qui a des défauts mais qui font son caractère ...

makhno

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2024, 21:47:06Ah mais quelle posture! jolie photo
Une gourmande apparemment !
merci,oui assez gourmande.elle doit avoir environ 2 mois.
Paix dans le Monde

gemphoto

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2024, 09:09:14Toujours le 7artisans...
Utilisé avec le z6, cette optique est un plaisir à utiliser en mode manuel tant la bague est adaptée
pour cet usage (bien différent de mes ai et hélios).
Je n'ai utilisé que le viseur et la surbrillance, cela suffit dans la plupart des situations, même à f/1, c'est pour dire...
Et pourtant, le chat était loin d'être immobile : une plume qui lui tombe sur le nez, faut dire, ça perturbe !

Quel 7 artisans?

Rami

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2024, 21:48:18Oui je sais que tu aimes ce type d'optique, par contre je ne me souvenais
plus que tu avais un chartreux...tu as une petite photo ? : )
Je t'en ai parlé plusieurs fois ; tu m'avais même expliqué que le tien n'était pas un vrai chartreux.
Le nôtre est décédé en 2018 et Madame ne veut pas que je mette des photos du chat de sa mère (dont nous avions hérité en 2007) sur Internet.
Désolé...
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: Rami le Juillet 18, 2024, 10:04:03Je t'en ai parlé plusieurs fois ; tu m'avais même expliqué que le tien n'était pas un vrai chartreux.
Le nôtre est décédé en 2018 et Madame ne veut pas que je mette des photos du chat de sa mère (dont nous avions hérité en 2007) sur Internet.
Désolé...

Ah...dommage mais je comprends...Ces petites bêtes prennent de grosses places dans nos coeurs !
Et elles font tout pour !
J'aime beaucoup les chartreux...J'en ai eu plusieurs étant jeunes ou plutôt ils étaient à ma mère, et j'avais un chaton que j'étais allée chercher à Lyon...
Malheureusement, et ce que je ne savais pas, ni l'éleveur d'ailleurs, c'est que toute la portée était atteinte de la pif...
Pauvre chaton...

Le père d'Hulysse devait sans doute être un chartreux, je ne l'ai jamais vu mais tel qu'on me l'a décrit, et vu quelques caractéristiques d'Hulysse, j'en suis quasiment
certaine. Par contre sa mère je l'ai vue, et c'était une écaille de tortue...
Ce qui fait qu'Hulysse, proportionnellement parlant, il est un peu étrange ; )

Ergodea

D'ailleurs c'est tout une histoire l'histoire de cette race qui a bien faillie disparaître

C'est bien résumé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Chartreux_(chat)

Dans les années 60, des croisements ont été fait à tort et à travers , entre les british blue mais aussi avec les persans bleus

C'est Jean Simonnet  qui a fait un travail remarquable pour sauvegarder cette race, avec aussi pour conséquence de la consanguinité.

"De Guerveur" qu'on retrouvait pratiquement dans tous les pédigrées ou "du Vaumichon" (plus sûre de l'orthographe)...Beaucoup de

cases non remplies dans les pédigrées, ou, si on remontait les lignées, on retrouvait  des cousins avec des cousines ...: )

Un mal nécessaire. Car malgré cela, je trouve que la race du chartreux, bien que préservée, à quand même changée...du moins

chez certains éleveurs peu scrupuleux . Mais heureusement, chez d'autres éleveurs, je reconnais encore bien le chartreux, et

lorsque je regarde le pédigrée, je retrouve encore ceux de la lignée des Vaumichon, pour certains et je me dis "pas étonnant" ; )

D'ailleurs le fameux Lancelot de Vaumichon de Simonnet me faisait rêver, c'était une magnifique bête, et quelque part,

Hulysse lui ressemble beaucoup . Le chartreux est avant tout (du moins le mâle) un chat musclé avant d'être lourd et massif (un peu ce qu'ils sont devenus)

Le grand "défaut" d'Hulysse est qu'il a les pattes trop longues : ). Enfin défaut aujourd'hui qui ne l'aurait pas été un siècle avant

En tout cas, il a pour beaucoup le caractère. Ce sont des chats robustes, des chats/chien très fidèles, qui aiment être avec leur maître mais qui ont

besoin aussi d'espace et pas du tout indépendant  comme on peut le lire sur certains sites. Au contraire, ce sont des chats très

intelligents et très fidèle et il y a un apprentissage à faire.

Avec Hulysse par exemple cela a été un long apprentissage...On peut tout leur faire accepter du moment que ce n'est pas sous contrainte.

Ils aiment faire plaisir. Du moins, quand on est content, ils sont contents : )

Et leur apprendre beaucoup de choses...

Enfin bref, comme tu l'auras compris, ce sont des chats que j'aime beaucoup...Si j'avais l'espace, je n'hésiterais pas à en avoir .

Mais bon, pour l'instant Hulysse prend bien assez de place...

Ici l'histoire de chartreux
https://www.cat-o-pedia.org/breedarticles/Nov2020-Chartreux.pdf

Ergodea

Bon...Après avoir bien plombé le fil avec mes histoires de chartreux (désolée), une autre.

Quand tu as envie de tirer la langue mais que tu n'oses pas

Ergodea

Rami

Citation de: ergodea le Juillet 20, 2024, 20:07:39Bon...Après avoir bien plombé le fil avec mes histoires de chartreux (désolée), une autre.

Quand tu as envie de tirer la langue mais que tu n'oses pas
Mais non !
C'était très instructif.
Nikonairien (ou presque)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

agl33

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2024, 02:10:46D'ailleurs c'est tout une histoire l'histoire de cette race qui a bien faillie disparaître

C'est bien résumé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Chartreux_(chat)

Dans les années 60, des croisements ont été fait à tort et à travers , entre les british blue mais aussi avec les persans bleus

C'est Jean Simonnet  qui a fait un travail remarquable pour sauvegarder cette race, avec aussi pour conséquence de la consanguinité.

"De Guerveur" qu'on retrouvait pratiquement dans tous les pédigrées ou "du Vaumichon" (plus sûre de l'orthographe)...Beaucoup de

cases non remplies dans les pédigrées, ou, si on remontait les lignées, on retrouvait  des cousins avec des cousines ...: )

Un mal nécessaire. Car malgré cela, je trouve que la race du chartreux, bien que préservée, à quand même changée...du moins

chez certains éleveurs peu scrupuleux . Mais heureusement, chez d'autres éleveurs, je reconnais encore bien le chartreux, et

lorsque je regarde le pédigrée, je retrouve encore ceux de la lignée des Vaumichon, pour certains et je me dis "pas étonnant" ; )

D'ailleurs le fameux Lancelot de Vaumichon de Simonnet me faisait rêver, c'était une magnifique bête, et quelque part,

Hulysse lui ressemble beaucoup . Le chartreux est avant tout (du moins le mâle) un chat musclé avant d'être lourd et massif (un peu ce qu'ils sont devenus)

Le grand "défaut" d'Hulysse est qu'il a les pattes trop longues : ). Enfin défaut aujourd'hui qui ne l'aurait pas été un siècle avant

En tout cas, il a pour beaucoup le caractère. Ce sont des chats robustes, des chats/chien très fidèles, qui aiment être avec leur maître mais qui ont

besoin aussi d'espace et pas du tout indépendant  comme on peut le lire sur certains sites. Au contraire, ce sont des chats très

intelligents et très fidèle et il y a un apprentissage à faire.

Avec Hulysse par exemple cela a été un long apprentissage...On peut tout leur faire accepter du moment que ce n'est pas sous contrainte.

Ils aiment faire plaisir. Du moins, quand on est content, ils sont contents : )

Et leur apprendre beaucoup de choses...

Enfin bref, comme tu l'auras compris, ce sont des chats que j'aime beaucoup...Si j'avais l'espace, je n'hésiterais pas à en avoir .

Mais bon, pour l'instant Hulysse prend bien assez de place...

Ici l'histoire de chartreux
https://www.cat-o-pedia.org/breedarticles/Nov2020-Chartreux.pdf

Merci beaucoup pour le lien. ;-)
Suivi de deux belles images.

ambre099

Ergodea

Ergodea

Où sont tous les chats?

En attendant de voir d'autres belles frimousses...

agl33

Invictus

Cool l'historique des Chartreux ;)

Un humble chat de gouttière: (et flou en plus)

Sans titre by Xavier G., sur Flickr

kochka

On ne dit pas flou, mais geste artistique. ;)
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Août 10, 2024, 18:02:56On ne dit pas flou, mais geste artistique. ;)

Avis d'un habitué du flou.