Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

C'est quoi un deuxième iso natif?

Ergodea

Des retours et des photos avec le z6 III

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1863522/

Une belle qualité d'image même à 15000 iso

ricoco

Citation de: blibli le Juillet 22, 2024, 18:38:27J'ai un Z6 et un D850.
Je suis parti en. vacances en montagnes avec le Z6 pour une raison de poids. J'ai pas aimé le viseur qui, sous le soleil, est quand même une grosse régression. Sauf le soir et la nuit.
Si je pouvais choisir un nouveau boîtiers, je rêverais d'un D880 (qui n'arrivera jamais).

tu parles d'avoir le soleil dans le coin de l'oeil au moment de viser ou du soleil sur l'image dans le viseur

avec le D800E, j'avais le DK19
comme sur le Z, j'avais mis la luminosité du viseur au mini pour économie d'énergie, ca m'avait gêné d'avoir le soleil sur le coin du l'oeil, je ne voyais plus grand chose mais il existe des solutions pour des oeilletons en qui enveloppe l'oeil sur les Z, il me semble que qq avait posté des liens

ricoco

Citation de: francois95 le Juillet 22, 2024, 22:19:18J'aime bien ce fil... Mais pour avoir de vraies infos sur l'utilisation du Z6 III il faut sacrément trier !
Entre ceux qui coupent les cheveux en quatre sans avoir eu le boîtier en mains et ceux qui parlent de toutes les autres marques, on n'avance pas des masses sur LE sujet du fil.
c'est clair que le fil ressemble plus au contenu d'une corbeille qu'un fil dédié au Z6 III 8)

ricoco

le Z6 III serait pris en compte en septembre DXO lab

"DuckDuckGo search for support and found a dXO support forum post where a Photolab staff member responded and commented that they have a Z6 III "in lab" and are working on profiles, etc ( i.e. supporting it). They suggest a September support timeframe for NEF raws for the Z6 III. No mention of whether support for high efficiency raw or not"

ricoco

Nikon Nissoumi

Citation de: francois95 le Juillet 22, 2024, 22:19:18J'aime bien ce fil... Mais pour avoir de vraies infos sur l'utilisation du Z6 III il faut sacrément trier !
Entre ceux qui coupent les cheveux en quatre sans avoir eu le boîtier en mains et ceux qui parlent de toutes les autres marques, on n'avance pas des masses sur LE sujet du fil.

Je me faisais peu ou prou la même réflexion.
Et c'est peut-être révélateur de ce que l'outil ne fasse pas tant rêver que ça finalement.
Le boîtier de trop pour Nikon ?
Trop peu, trop tard, trop cher ?
On verra bien, le futur apportera nécessairement la réponse.

Fukuzu

Sur youtube, Pushaune a fait une vidéo sur son utilisation du Z6III durant un mois. Sa critique est très orientée utilisation vidéo (en comparaison avec les Z9 et Z8).

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2024, 22:34:18ah oui effectivement! et je pense que tous ceux qui ont un z6 III en sont très satisfaits et font des photos

Et même ceux qui n'ont pas de Z6III... étonnant, non ?

;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2024, 07:22:59Et même ceux qui n'ont pas de Z6III... étonnant, non ?

;-)

Oui enfin là je parlais du z6 III, comme nous sommes sur le fil du z6 III et que si on parle d'autres boîtiers certains vont venir râler ; )

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2024, 09:24:03Oui enfin là je parlais du z6 III, comme nous sommes sur le fil du z6 III et que si on parle d'autres boîtiers certains vont venir râler ; )

Ceux qui ont acheté le Z6III l'ont fait en toute connaissance de cause, non ?

Ergodea

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 23, 2024, 02:23:31Je me faisais peu ou prou la même réflexion.
Et c'est peut-être révélateur de ce que l'outil ne fasse pas tant rêver que ça finalement.
Le boîtier de trop pour Nikon ?
Trop peu, trop tard, trop cher ?
On verra bien, le futur apportera nécessairement la réponse.

Il y a effectivement une impression d'un flop, mais il ne s'agit sans doute que d'une impression.
Parce que ce boîtier a été attendu, trop attendu, trop longtemps...
On retrouve le même phénomène sur le site canon...
L'attente trop longue, des rumeurs qui font rêver les photographes , puis l'annonce qui arrive enfin : un décalage se crée...
D'où l'effet de déception.
Mais ce boîtier se vendra bien, je n'en doute pas...Quand son prix commencera à baisser

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2024, 09:26:20Ceux qui ont acheté le Z6III l'ont fait en toute connaissance de cause, non ?

Je ne comprends pas ta question, parce que moi je ne fais que répondre à d'autres. Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2024, 09:29:01Je ne comprends pas ta question, parce que moi je ne fais que répondre à d'autres. Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

Tu écris que ceux qui ont acheté un Z6III en sont satisfaits et font des photos avec... c'est le contraire qui serait étonnant, non ?

(on n'achète pas un Z6III pour le mettre dans une vitrine...)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2024, 09:30:30Tu écris que ceux qui ont un Z6 en sont satisfaits et font des photos avec... c'est le contraire qui serait étonnant, non ?

Je n'ai jamais dit le contraire...
Je répondais justement par l'évidence

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2024, 09:31:37Je n'ai jamais dit le contraire...
Je répondais justement par l'évidence

Mouais...

Ergodea

Pierock

agl33

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 21:12:25Ah non ! Après tant d'analyses et tergiversations, la communauté attend un dénouement à cette saga monumentale 😂 👌

Moi aussi je suis un peu perdu après tellement de volteface.  ;)

Ergodea

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2024, 09:57:35Moi aussi je suis un peu perdu après tellement de volteface.  ;)

faut suivre un peu...

Jinx

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2024, 09:28:40Il y a effectivement une impression d'un flop, mais il ne s'agit sans doute que d'une impression.

Je ne crois pas que ça soit un flop, mais en moins d'un an sont sortis le Z8, Zf et le Z6III.
Cela fait beaucoup et ça complique un peu la décision d'achat, surtout lorsque le ticket d'entrée est tout de même non négligeable.

J'ai envie de renouveler mon Z6, mais entre ces trois je n'arrive vraiment pas à me décider... chacun d'eux ayant des avantages et des inconvénients, il m'est difficile de choisir.

Ergodea

Citation de: Jinx le Juillet 23, 2024, 14:56:11Je ne crois pas que ça soit un flop, mais en moins d'un an sont sortis le Z8, Zf et le Z6III.
Cela fait beaucoup et ça complique un peu la décision d'achat, surtout lorsque le ticket d'entrée est tout de même non négligeable.

J'ai envie de renouveler mon Z6, mais entre ces trois je n'arrive vraiment pas à me décider... chacun d'eux ayant des avantages et des inconvénients, il m'est difficile de choisir.

Je comprends...

Il y a déjà cet article qui pourra peut être t'aider, du moins entre le z6III et le zf. A noter l'ergonomie du zf qui ne plaît pas à tout le monde.
https://photographylife.com/comparison/nikon-zf-vs-nikon-z6-iii

Entre le z6 III et le z8, à mon avis, il y a deux éléments essentiels qui les séparent : 45 ou 24mp et 1000 euros

Pour te décider, tu peux commencer par éliminer tout ce dont tu n'as pas besoin (ou envie), puis penser à ce qui t'es nécessaire, indispensable..Cela peut être

les boutons programmables, l'ergonomie, les rafales, la résolution, encombrement, vidéo etc etc...

Quand tu auras déjà fait ce petit bilan, je pense que tu y verras plus clair.

Personnellement je pense que c'est une très bonne idée que Nikon ait intégré ce zf avant l'arrivée du z6 III avec une petite note esthétique.

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 22:06:31Il aura pas mal de pixels effectivement. Mais j'en dis trop, réponse demain après-midi ! :)

Alors? je suis là trop tôt?  : )

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas mon boîtier : (

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 23, 2024, 16:42:10:D

(On aura bien rigolé)

J'ai effectivement commandé un appareil d'une marque différente, avec un capteur de taille différente, pas mal de pixels et qui va remplacer mon Z9...

... Du moins pour documenter le tout venant, la photo de rue ou de (certains) voyages : le Fuji X100 vi ;D

Je conserve mon Z9 évidemment pour tout le reste  ;)

Et ton boîtier alors ? Un Zf ou un Z6 III ?

Ah je n'étais pas si loin...Je t'aurais bien vu avec un Fuji gfx100sii ; )

Mais si tu commences avec Fuji X100 vi, on ne sait jamais où cela va finir : )

Tu vas te faire plaisir, c'est certain, et un bon compagnon pour ton z9

Zf ou z6 III ? d'après toi? (tu as d'office écarté le z8?)