Fêtes maritimes de Brest 2024 (fil ouvert)

Démarré par ARGNUM, Juillet 17, 2024, 21:46:08

« précédent - suivant »

ARGNUM

Un habitué des fêtes brestoises, le brick deux mâts Morgenster

ARGNUM

Le Morgenster avec un plus petit que lui.
Et le Mauritius

ARGNUM

Deux photographes embarqués (a priori la marine nationale est équipée en nikon Z9)

ARGNUM

Nous avons déjà vu des photos de la Nébuleuse au début de ce fil. Là revoici avec passage de témoin à la gabare Notre Dame de Rumengol

ARGNUM

Ce bateau de charge traditionnel appartient comme bien d'autres au patrimoine et est classé monument historique depuis 1990

ARGNUM

Autres monuments de notre histoire de la voile, les Pen Duick et à mon sens le plus beau d'entre eux.

ARGNUM

Peu de vent lors de cette fête alors pas facile de le prendre en action

ARGNUM

Il n'était pas venu tout seul. Ici avec de gauche à droite le I, le III et le II.
La deuxième photo, c'est le Pen Duick III

ARGNUM

Et ici, le premier Pen Duick et le numéro 6

ARGNUM

Et quand je dis 'pas de vent', je dis 'pas de vent'  ;D  ;D

ARGNUM

Autre magnifique voilier, le Pilgrim. Lancé en 1895, il a de beaux restes et son pont est un spectacle de la proue à la poupe.
C'est un chalutier gréé en ketch

AlainNx

Vivement la lettre P, qu'on puisse voir la Pauline (SB131) au milieu de ces merveilles.

Merci Argnum !

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2024, 09:36:40Vivement la lettre P, qu'on puisse voir la Pauline (SB131) au milieu de ces merveilles.
Avec les Pen Duick et Pilgrim, on est déjà en P (avec nous même   ::) ). Hélas, point de Pauline dans la boîte à chaussures. Tu es sur qu'il était présent et en ballade ?
En échange le cotre pilote Pellew.

ARGNUM

Une dernière du Pellew avant de passer à la lettre R. et le régional de l'étape. L'aviso goélette La Recouvrance.

ARGNUM

Toujours magnifique autant que typique.

Katana

Heureusement, cette toile n'a pas besoin de vent  :D  :D

IMG_4190_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Là, c'est à quai, c'est confortable, si on peut dire. Mais en mer, ça doit l'être beaucoup moins  :o

IMG_4191_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_4195_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

ARGNUM

C'est parfois moins agréable en mer, je te confirme.

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Juillet 30, 2024, 18:46:05Avec les Pen Duick et Pilgrim, on est déjà en P (avec nous même   ::) ). Hélas, point de Pauline dans la boîte à chaussures. Tu es sur qu'il était présent et en ballade ?
En échange le cotre pilote Pellew.

Aucune idée, désolé de te faire chercher dans cette foule de beautés ;-)

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Juillet 30, 2024, 19:21:11Aucune idée, désolé de te faire chercher dans cette foule de beautés ;-)
Comme je suis naturellement bon, j'ai unilatéralement décidé de ne pas t'en vouloir  ;D
Après la Recouvrance, voici la goélette trois-mâts Regina Maris (habituée des grandes rencontres Brestoises).

ARGNUM

Deux photos du cotre corsaire le Renard (déjà présenté en page 2 de ce fil).

ARGNUM

Plus petit, haut en couleur, le sloop coquiller St Guénolé.

ARGNUM

Et le sloop de bornage Sainte Jeanne.

ARGNUM

En voici une, en voiles, mais à quai.
Et un rapide passage sportif  ;)

ARGNUM

En parallèle, sur les quais les groupes se sont succédés