Feuille de route des objectifs Canon RF

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2018, 18:08:48

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: oeufmollet le Août 07, 2024, 10:44:32Idem avec le R6 v1, ça marche nickel.
Après, ils parlent peut-être de l'impossibilité de mettre un TC1.4 sur certains objectifs EF, mais là le problème n'est pas lié au boitier, il existait deja sur les reflex

Et ça existe toujours avec certaines optiques. Et pour certaines, il y a des contraintes (le 100-500 entre autres)

Citation de: bleiz78 le Août 07, 2024, 09:39:54Oui, mais je voulais être polyvalent en ayant la possibilité d'utiliser un multiplicateur x1,4 ce qui d'après Canon n'était pas possible avec la bague d'adaptation RF/EF (on en discuté en parallèle sur le post "Canon se fait prendre le 1ère place par Sony"). Donc comme un c.. j'attendais la sortie du Canon RF 300mm f2.8

Je ne comprends pas pourquoi tu as eu cette réponse. Tu as du tomber sur un stagiaire  :D  :D   L'important est que tu ait eu la bonne réponse. Tu vas pouvoir faire ce que tu souhaitais.

bleiz78

Citation de: Katana le Août 07, 2024, 19:12:19Je ne comprends pas pourquoi tu as eu cette réponse. Tu as du tomber sur un stagiaire  :D  :D  L'important est que tu ait eu la bonne réponse. Tu vas pouvoir faire ce que tu souhaitais.

Oui j'enrage d'autant que je suis allé à la source donc j'aurais dû avoir une réponse fiable et pro. Ce qui m'énerve c'est le temps perdu, certes au début j'attendais la sortie du RF 300mm f/2.8 car j'avais fait dans ma tête le choix de l'hybride et que de toute façon c'était l'avenir, mais quand Canon a sorti le 100-300 mm f/2.8 j'ai compris que la sortie de mon 300 serait très retardé et si j'avais eu la bonne info technique j'aurais pu chercher mon 300 / 2.8 dans le marché de l'occasion et me faire de belles sorties avec un objectif de pro 

Potomitan

Ha !
Retour au noir du tout premier d'entre eux alors !  😎

Mistral75

Citation de: Potomitan le Août 10, 2024, 18:13:05Ha !
Retour au noir du tout premier d'entre eux alors !  😎

"yes, it isn't white! Video folks tend not to like things that aren't black on shoots."

Katana

Fab35

Citation de: Mistral75 le Août 10, 2024, 18:04:50Is this the Canon RF 70-200mm f/2.8L IS USM Z? - Canon Rumors
J'aime bien la question :"is this the new RF70-200...?" sur la photo de cet objectif où c'est écrit que ça l'est ?

En effet, série L en noir pour le coup, la vidéo n'aimant pas qu'on ait des objets voyants dans des reflets par exemple.

JamesBond

Citation de: Katana le Août 10, 2024, 18:55:10Il va couter une blinde celui ci  :o  :o  :o  Et le poids, ça va être sympa  :P

Et sur la photo, le mec le tient bien mal. Ce genre de tromblon doit impérativement être soutenu par la main gauche, n'est-il pas ?
Les mains de chaque côté du boîtier, cela fait vraiment touriste.  ::)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Fab35 le Août 10, 2024, 19:12:04J'aime bien la question :"is this the new RF70-200...?" sur la photo de cet objectif où c'est écrit que ça l'est ?[...]

Premier indice : la bague de zoom commence à 70mm
Deuxième indice : en agrandissant au maximum le détail sur l'avant de l'objectif, on peut deviner 70-200.
Troisième indice : les boutons de pilotage AF que l'on voit clairement n'ont jamais été présents sur les optiques à f/4 ; donc, vraisemblablement un f/2.8 ou, pourquoi pas, un révolutionnaire f/2 ! Hélas, l'ouverture max n'est pas lisible sur cette video surveillance, ha, ha.
Capter la lumière infinie

rsp

Et il y a un bouton IBIS ou IRIS (clic /pas clic ?).

bino

Citation de: JamesBond le Août 11, 2024, 10:46:45Et sur la photo, le mec le tient bien mal. Ce genre de tromblon doit impérativement être soutenu par la main gauche, n'est-il pas ?
Les mains de chaque côté du boîtier, cela fait vraiment touriste.  ::)

Il est regarde simplement ces photos dans viseur...

rsp

Citation de: rsp le Août 11, 2024, 14:21:33Et il y a un bouton IBIS ou IRIS (clic /pas clic ?).
C'est bien IRIS donc clic / silence pour les ouvertures.

philou_m

Il semblerait que des photographes utilisaient des 200-500 f4 IS avec TC intégré au JO...

Source : forum US "fiable"

did0764

si c'est en vente prochainement, ça va piquer ! Qualité  :)  et tarif :-[

portalis

Si c'est du niveau du EF 200-400 cela promet effectivement d'être exceptionnel, tant en terme de qualité que de tarif!..

Opticien

il y aura probablement des annonces d'objos à l'expo d'Amsterdam (du 13 au 16 sept.) Canon Rumeurs dixit

APB

Bonjour, me servant désormais essentiellement du M6II pour des raisons de compacité je regarde ce qu'il se passe en RF-S: toujours pas grand-chose ....et rien d'emballant  :(
Pas de nouvelles de votre côté ?

rol007

Citation de: JamesBond le Août 11, 2024, 10:51:31Premier indice : la bague de zoom commence à 70mm
Deuxième indice : en agrandissant au maximum le détail sur l'avant de l'objectif, on peut deviner 70-200.
Troisième indice : les boutons de pilotage AF que l'on voit clairement n'ont jamais été présents sur les optiques à f/4 ; donc, vraisemblablement un f/2.8 ou, pourquoi pas, un révolutionnaire f/2 ! Hélas, l'ouverture max n'est pas lisible sur cette video surveillance, ha, ha.

A vue de nez, c'est plus un look de 77 mm que d'un 100 mm (lentille frontale)

rsp

Citation de: APB le Septembre 05, 2024, 15:54:42Bonjour, me servant désormais essentiellement du M6II pour des raisons de compacité je regarde ce qu'il se passe en RF-S: toujours pas grand-chose ....et rien d'emballant  :(
C'est chez Sigma qu'il y aura du bon : déjà le 18-50 et le 10-18, ensuite les 16, 23, 30 et 56...
Je ne vois pas Canon refaire un 32 s'il y a un 30 Sigma.

rsp

Citation de: rsp le Septembre 06, 2024, 09:45:54C'est chez Sigma qu'il y aura du bon : déjà le 18-50 et le 10-18, ensuite les 16, 23, 30 et 56...
Dans DPR, en marge de l'arrivée du 10-18 : Sigma has said its four DC DN F1.4 primes, the 16mm, 23mm 30mm and 56mm lens, are expected to arrive for the RF mount next.

Sebas_

Citation de: APB le Septembre 05, 2024, 15:54:42Bonjour, me servant désormais essentiellement du M6II pour des raisons de compacité je regarde ce qu'il se passe en RF-S: toujours pas grand-chose ....et rien d'emballant  :(
Niveau objectif, ca bouge un peu cote Sigma (cf messages plus haut), mais niveau boitier, rien qui se compare a ton M6 II niveau taille / features... Le R50 est meme R100 sont quand meme bien plus gros..
https://camerasize.com/compact/#709,889,909,ha,t

oeufmollet

En fait, quand on ajoute le M50 entre le M6 et le 100D, sur le site camerasize, on voit que c'est le viseur qui prend de la place, aussi bien en profondeur qu'en hauteur.
Les modèles de la gamme M sans viseur (M6, M100 puis M200), étaient intéressants pour le côté compact, si on ne ressentait pas le besoin d'un viseur (ça peut se comprendre, on a fini par prendre l'habitude avec nos smartphones). Je suis super content de mon M50, le viseur m'est parfois utile, mais pas tant que ça finalement. En + il existe un viseur optionnel, qu'on peut planquer au fond du sac, si on a besoin ponctuellement, pas super sexy, mais au moins il fait le boulot qu'on lui demande.

Bref, en effet je me demande s'ils pourraient sortir un modèle sans viseur, si commercialement ça serait intéressant, genre un pti R1000 ! est-ce qu'ils en vendraient beaucoup, en vrai ? les objectifs RF-S sont à peine plus gros que les EF-M donc clairement pas un problème de ce côté là ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Sebas_

Pour la video, les viseurs ne sont pas nécessaires.
Prie donc pour que Canon sorte un boitier Video, qui ai aussi qq fonctions photo poussées!

rsp

Citation de: Sebas_ le Septembre 18, 2024, 14:18:23Prie donc pour que Canon sorte un boitier Video, qui ai aussi qq fonctions photo poussées!
Comme le R5II  :laugh:

Opticien

Citation de: rsp le Septembre 06, 2024, 09:45:54C'est chez Sigma qu'il y aura du bon : déjà le 18-50 et le 10-18, ensuite les 16, 23, 30 et 56...
par contre, puisqu'un 1,4/(à Nikon est annoncé, le Canon ne devrait pas trop tarder ..........