Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 14, 2024, 21:32:32Déjà suggéré  ;)

Finalement j'ai bien fait de ne pas l'avoir suggéré...Cela n'aura été que la 3ème fois : )

Ergodea

Tiens...Cela fait quelques temps qu'on n'a plus vu Yoris...petite réflexion en passant...

55micro

Citation de: ergodea le Août 14, 2024, 21:53:22Tiens...Cela fait quelques temps qu'on n'a plus vu Yoris...petite réflexion en passant...

;)

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

ricoco

Citation de: Tonton-Bruno le Août 04, 2024, 16:09:00C'est pourtant quelque chose d'assez évident, et j'y suis confronté très souvent aussi bien en photo qu'en vidéo.

Même en sous-bois à contre-jour je n'ai jamais eu une dynamique suffisante avec le D850 à 64 ISO, et c'est pour cela d'ailleurs que je me suis acheté une torche Godox AD 300 Pro plus modeleur, mais je trouve ça archi gonflant à trimballer et installer en extérieur.
ca fait peur ce que tu dis, vu que tu as dit l'inverse
on est sur le topick Z6 III, il me semble que t'avais que les gens ne verrait pas la différence que c'était des mesures

en plein cagnard à 14h en Corse début août c'est brut, c'est au D700 il date de 2008
un léger débouchage et c'est nickel
mais la photo ci dessous, c'est brut aucune retouche
les mesures DXO en dynamique donnent 12,2 pour le D700 et 14,8 pour le D850

ricoco

Citation de: Christophe NOBER le Août 04, 2024, 19:11:13Il ne faut pas chercher , il y a les chiffres , les différences et à la fin ça dépend de la pratique et des exigences de chacun 🤗

Il n'y a pas de boitier universel parfait .
+1  :)

ricoco

Citation de: 55micro le Août 07, 2024, 15:59:37Probable que l'oeil ne donne pas l'impression de netteté à cause d'un peu de bougé, j'imagine que le boxeur n'était pas immobile. Ça n'a d'ailleurs aucune influence sur l'impact de la photo, qui va plaire dans son pays.

pareil, le logo sur le polo est net mais pas l'oeil

Lautla

Citation de: ergodea le Août 14, 2024, 21:17:07Pauline Ballet, celle qui a manqué la map sur le cycliste?
Je ne pense pas, je ne me souviens pas qu'elle faisait du vélo à ce moment là.Ce qu'elle montre sur insta ou sur son site est très artistique je trouve. Je l'ai découverte quand je me renseignais sur le Z9. Comme ambassadrice elle a participé à des vidéos de présentation et j'ai directement accroché et j'ai recommencé à regarder des photos de sport (j'avais complètement abandonné). Il y a également un ambassadeur Z9 néerlandais (Jered Gruber sur insta aussi) qui est également très intéressant et dans une moindre mesure amha un belge nommé Jasper Jacobs sur insta aussi et également Z9.
Mais bon, pour Pauline Ballet, je regarde toujours très attentivement ses nouvelles publications.

ricoco

Citation de: 77mm le Août 14, 2024, 23:55:02C'est une question de degré. Prends une personne à la peau claire en contrejour devant une fenêtre au D700, débouche les ombres en post afin qu'elle soit correctement exposée pour sa carnation et vois ce que donne le débouchage sur le visage et ce que tu conserves dans l'arrière plan, qui plus est si le ciel est lumineux.

Avec 12 IL au lieu de 14, cela fonctionnera souvent, mais la fréquence où on sera un peu plus juste en dynamique sera plus fréquente. Ni plus, ni moins.  ;)
je te donnerais la réponse de Norbert, voir le quote ci dessous

rien que pour la carnation, il y a des boitiers qui font mieux alors dynamyque + carnation

je miserais plus sur la dynamique que la carnation pour nikon ...

egtegt²

Citation de: 55micro le Août 14, 2024, 15:02:31Tout est question de compromis, sinon il n'existerait pas de 400 f/2,8 et 600 f/4

A f/6,3 on est vite dans le rouge, quoi qu'en on dise.
Entièrement d'accord, mais à f/2.8 c'est ton compte en banque qui est dans le rouge  :-\

ricoco

Citation de: Lautla le Août 15, 2024, 00:12:50Je ne pense pas, je ne me souviens pas qu'elle faisait du vélo à ce moment là.Ce qu'elle montre sur insta ou sur son site est très artistique je trouve. Je l'ai découverte quand je me renseignais sur le Z9. Comme ambassadrice elle a participé à des vidéos de présentation et j'ai directement accroché et j'ai recommencé à regarder des photos de sport (j'avais complètement abandonné). Il y a également un ambassadeur Z9 néerlandais (Jered Gruber sur insta aussi) qui est également très intéressant et dans une moindre mesure amha un belge nommé Jasper Jacobs sur insta aussi et également Z9.
Mais bon, pour Pauline Ballet, je regarde toujours très attentivement ses nouvelles publications.
dommage que tu ne souviennes pas que c'est le fil Z6 III  :D

55micro

Citation de: ricoco le Août 15, 2024, 00:32:06dommage que tu ne souviennes pas que c'est le fil Z6 III  :D

Pas de bol, pas de photos de Pauline au Z6 III sur son insta, on en verra peut-être par la suite.
Choisir c'est renoncer.

Seven Sam

En parlant de photos nettes avec la mise au point, j'ai remarqué quelque chose d'étrange, que ce soit avec le Z8 ou le Z6iii. En mode AF-S, aucun souci de mise au point : toutes les photos sont nettes, peu importe où se trouve le collimateur sur l'écran, qu'il soit au centre ou sur les côtés. En mode AF-C, cependant, les choses se compliquent...

J'ai testé le suivi 3D avec reconnaissance humaine, et les résultats varient selon l'objectif utilisé. Je vous le dis tout de suite : avec les objectifs à plus de 2000 €, tout est impeccable. En revanche, avec les objectifs "entrée/moyenne gamme", il y a des ratés.

Voici un test simple que j'ai réalisé (la personne photographiée bougeait à peine) :

En AF-C, avec suivi 3D et zone automatique, l'appareil détecte l'œil de la personne. Je déclenche une fois avec le collimateur plus ou moins au centre de l'écran, une fois à gauche, et une fois à droite, sans aller dans les extrêmes, un peu comme si je recomposais ma photo tout en maintenant le bouton AF-ON pour faire le focus.

Pour tous mes objectifs, j'étais à 1/2000, f/2, ISO 100, en extérieur avec une lumière assez bonne.

Avec tous les objectifs, en mode AF-C suivi 3D ou zone automatique, lorsque le collimateur est plus ou moins au centre de l'écran, les photos sont toutes nettes, avec un très bon piqué, rien à redire. Sur les côtés gauche et droit, avec mes objectifs 50mm f/1.2, 85mm f/1.2, et 135mm f/1.8, c'est impeccable. Par contre, avec mon 40mm f/2 et mon 35mm f/1.4, là, ça se complique : c'est flou, comme si j'avais fait la mise au point en mode AF-S, puis recomposé la scène comme on le faisait avec les reflex type EOS 5D 😄. Et donc, si tu avais le malheur de bouger un peu, ce n'était pas net...

Je me suis donc dit que j'allais essayer en mode AF-S, en plaçant le collimateur à droite de l'écran et en visant l'œil de la personne (pour reproduire plus ou moins ce que j'avais fait en AF-C, mais en AF-S). Et là, la photo est nette.

Je n'ai pas d'autres objectifs pour faire d'autres tests.

J'ai fait ce test parce que j'avais pris en photo un enfant dans une poussette, et l'image n'étais pas net. J'ai donc dû passer en mode AF-S pour palier a ce problème.
J'étais avec le 35mm f/1.4, et une fois que le collimateur était sur son œil(en mode afc) je recomposé la scène tout en maintenant le bouton AF-ON pour garder l'œil dans le focus. Mais à chaque fois que je déplaçais le boitier pour que le collimateur soit du côté droit de l'écran pour la composition voulue, l'image n'était pas nette, sans piqué, bien que pas vraiment floue non plus. En revanche, en AF-S, c'est net avec le collimateur à +/- la même position/composition.

Peut-être que je fais une fixette sur la position du collimateur, mais il y a quelque chose avec l'AF-C et le suivi de l'œil, du moins avec les objectifs "entrée/moyenne gamme". En revanche, je me répète : aucun souci avec mes objectifs 50mm f/1.2, 85mm f/1.2, et 135mm f/1.8.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Seven Sam

Citation de: 77mm le Août 16, 2024, 00:28:03AF-C en priorité map ou déclenchement ?

Tu peux éventuellement, avec des optiques dotées d'un af moins vif, avoir déclenché alors que la map n'était pas encore faite.

Ce qui expliquerait qu'en AF-S les photos soient nettes, car dans ce mode la priorité est à la map.

Étrange.

bien vue, j'avais oublie de check ca, alors que je configure af-c en priorité map habituellement sur mes boitier, la il est d'origine sur priorité déclencheur

mmm ca dois etre surement ca.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

ricoco

55micro

Oh non, pas ça  ::)

Le pire est qu'ils ont mis le Zf en best FF et le Z6 III en best advanced FF, bien malin qui peut dire en quoi l'un est plus advanced que l'autre si on ne parle pas des conditions de pdv.
Choisir c'est renoncer.

prunelle

Bonjour,
le sujet a peut-être déjà été abordé : mille excuses.
J'ai vu que sur le z6, il était possible de prendre une photo lors d'une captation vidéo.
Je ne vois pas cette possibilité sur le z6 iii, existe t-elle ?
Merci

Ergodea

Citation de: 55micro le Août 16, 2024, 12:37:24Oh non, pas ça  ::)

Le pire est qu'ils ont mis le Zf en best FF et le Z6 III en best advanced FF, bien malin qui peut dire en quoi l'un est plus advanced que l'autre si on ne parle pas des conditions de pdv.

Rire! effectivement !
Mais assez d'accord pour une fois avec leurs bests

La meilleure caméra le sony a9III, oui sans doute pour ses performances, le zf et z6III, cela est dit, puis le fuji x100VI, le meilleur apn compact.
Sinon pour les objectifs, on a le nikon z 180-600, le tamron 70-180 g2, Le nikon plena, et il me semble, le plus boudé d'entre tous : le z28-400...

On a aussi le sigma 50 1.2 mais là on ne peut que ronchonner envers Nikon

Ergodea

Qui peut me dire qui est le modérateur de CI? Je vais finir par quitter ce forum, pour le plaisir de certains !

Seven Sam

Citation de: ergodea le Août 16, 2024, 16:09:10Qui peut me dire qui est le modérateur de CI? Je vais finir par quitter ce forum, pour le plaisir de certains !
ils on du faire une erreur ils on deplacer le tpic zf dans pratique

55micro

Citation de: ergodea le Août 16, 2024, 16:08:02Rire! effectivement !
Mais assez d'accord pour une fois avec leurs bests

La meilleure caméra le sony a9III, oui sans doute pour ses performances, le zf et z6III, cela est dit, puis le fuji x100VI, le meilleur apn compact.
Sinon pour les objectifs, on a le nikon z 180-600, le tamron 70-180 g2, Le nikon plena, et il me semble, le plus boudé d'entre tous : le z28-400...

On a aussi le sigma 50 1.2 mais là on ne peut que ronchonner envers Nikon

Et les 300 et 70-200 Sony qui sont de belles réussites. Et ils peuvent même se monter sur un Z  ;)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Août 16, 2024, 16:15:53Et les 300 et 70-200 Sony qui sont de belles réussites. Et ils peuvent même se monter sur un Z  ;)

Oui mais avec la bague et forcement avec un af un peu en retrait non?

55micro

Citation de: ergodea le Août 16, 2024, 16:30:12Oui mais avec la bague et forcement avec un af un peu en retrait non?

C'était le retour de luistappa, oui. Donc c'est sûrement plus intéressant avec le 50 f/1,2
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Août 16, 2024, 17:04:43C'était le retour de luistappa, oui. Donc c'est sûrement plus intéressant avec le 50 f/1,2

Oui.  Je pense que cela dépend vraiment pour quoi on veut utiliser l'objectif...

luistappa

Citation de: 55micro le Août 16, 2024, 16:15:53Et les 300 et 70-200 Sony qui sont de belles réussites. Et ils peuvent même se monter sur un Z  ;)
Reste comme dit Ergodea à voir comment se comporte l'AF-c, je n'ai pas eu l'occasion de tester en dehors des focales courtes 35/50.
J'ai vu sur YouTube un gars content avec le 200-600 mais c'était sur un Z9 aussi. Avec quand même un problème constaté, l'AF ne suit pas en zooming.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II