Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

francois94

shikasta

J'ai pas mal de proxy mais c'est un sujet qui me passionne modérément. Comme vous êtes dans le mouches il se trouve que dans le Vexin j'ai pris celle-ci.

DSC05113 by Fabrice Brunet, sur Flickr

etsocal

Citation de: January le Août 21, 2024, 08:20:55Le dessous , avec de beaux chélicères.

Sympa cette tétragnathe vue de dessous.

Ps : Pour m'être moi-même longtemps trompé, je ferai remarquer que le nom "chélicère" est féminin.  ;) 
Michel

agl33

Laurent Hennique

Citation de: francois94 le Août 21, 2024, 15:54:47100 mm, f/4.5, 1/100 s

Cette dernière est plus à mon gout. Même si ta précédente saltique a les yeux bien nets, les pattes sont un peu noyées dans le flou.

Laurent Hennique

Et c'est ainsi que meurent les cicadelles...

January

Citation de: etsocal le Août 21, 2024, 16:09:04Sympa cette tétragnathe vue de dessous.
Ps : Pour m'être moi-même longtemps trompé, je ferai remarquer que le nom "chélicère" est féminin.  ;) 

Merci à toi.
Merci pour la précision du genre....

January

Encore, une petite mouche :

Françoi94 magnifiques ces dernières. Bravo.

Laurent Hennique

Citation de: shikasta le Août 21, 2024, 16:07:42J'ai pas mal de proxy mais c'est un sujet qui me passionne modérément. Comme vous êtes dans le mouches il se trouve que dans le Vexin j'ai pris celle-ci.

Il aurait peut être fallu adopter un autre point de vue. Dans le cas présent, la mouche est un peu noyée dans le décor.

January

Encore avec la rosée matinale.

Laurent Hennique

Ce n'est pas l'apollon de Loucabanette, mais la pyrale pourprée est un magnifique petit papillon

Laurent Hennique

Xylocope ou abeille charpentière (surnommée ainsi car elle creuse des galeries dans le bois). Certainement un des insectes les plus difficiles à post traiter. Soit on relève les noirs pour avoir du détail mais dans ce cas l'abeille parait plus claire qu'en réalité. Soit on ne touche pas aux noirs et l'abeille ne présente aucun détail. Dans le cas présent, j'ai relevé un peu les noirs.

francois94

Couloir spatio-temporel

francois94

francois94

sportif

Citation de: Laurent Hennique le Août 21, 2024, 20:44:52Ce n'est pas l'apollon de Loucabanette, mais la pyrale pourprée est un magnifique petit papillon

J'aime bien ces alternances de photos à fort grossissement et d'autres à l'esthétiques très travaillées
Ce diable de petit papillon est ici fameusement détaillé  8) j'ai eu à faire à lui cette saison et c'était loin d'être évident surtout pour son penchant à se poser bas...
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Loucabanette le Août 21, 2024, 15:16:48Papillon Virgule

Cela me rappelle mes chasses aux papillons d'ado, il paraît grand ici mais lorsqu'il faut courir après il est dans les tous petits 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Péhel le Août 20, 2024, 16:02:17Le Petit Mars changeant est un papillon de bonne taille (6 à 8 cm),brun avec des reflets métalliques bleu/violet qui varient selon l'orientation du soleil....

Ah je me souviens aussi de cette espèce bien difficile à rencontrer maintenant, la prise de vue est bien faite pour capturer les reflets spéciaux de cette espèce

January

Encore une magnifique création artistique pour ces trois dernières. Bravo.
Une punaise des plantes bien à l'abri :

Loucabanette

Citation de: sportif le Août 22, 2024, 03:43:06Ah je me souviens aussi de cette espèce bien difficile à rencontrer maintenant, la prise de vue est bien faite pour capturer les reflets spéciaux de cette espèce
Oui, c'est une espèce qui vie au sommet des arbres et qui ne descend que pour chercher la fraicheur.
C'est très difficile d'arrivée à faire une photo avec un fond dégagé avec ce papillon.
J'ai également une photo, mais je n'ai pas voulu la montrer, car elle est prise aux sol sans un grand intérêt.

Loucabanette

Citation de: francois94 le Août 21, 2024, 23:44:40Encerclée

Cela, elle est superbe!
tu as trouvé une bonne recette en photographie. ;D  ;)

January

Emprisonné dans la rosé matinale :

agl33

francois94

Autres temps autres moeurs, mais c'est aussi de la macro ... Une goutte d'eau au bout d'une branche de cerisier ;)

January

Belle création artistique. Bravo

La même "Araignée fluo bis" sur deux fonds différents: