R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

masterpsx

Ça m'est arrivé une fois de faire tomber un 7D avec le 300 L F4 IS monté dessus et un TC Kenko, il était tombé d'environ 1m50 (d'un sac à dos), il avait eu juste unepetite rayure sur la coque, le 300 L F4 IS juste le pare-soleil légèrement déformé mais que j'ai pu facilement faire reprendre sa forme initial, par contre le TC Kenko n'a pas survécu  ;D  (et je l'avais remplacé par le Canon)

Seven Sam

il y a une explication pourquoi le prix des batteries de canon son si cher par rapport a Nikon ?
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

masterpsx

Probablement aucune non, ça fait un moment qu'elles sont cher, perso j'ai des adaptables 3 fois moins cher qui marche tout aussi bien ou presque que l'original, mais pour le moment aucune n'est compatible avec le R5II...

livartow

Citation de: Seven Sam le Août 23, 2024, 15:20:08il y a une explication pourquoi le prix des batteries de canon son si cher par rapport a Nikon ?
La raison la plus simple ? Car les acheteurs canon sont prêt à y mettre ce prix. Suffit de lire les commentaires précédents pour s'en rendre compte.

philou_m

il semblerait que miss numerique possède des LP-E6P en stock

Fab35

Citation de: livartow le Août 23, 2024, 17:22:17La raison la plus simple ? Car les acheteurs canon sont prêt à y mettre ce prix. Suffit de lire les commentaires précédents pour s'en rendre compte.
Indirectement oui, car ... on n'a pas le choix que de les payer le prix fort si on veut du "genuine"...  ::)

Sauf que dans ton non-dit criant, ça signifie qu'on est trop couillons pour accepter ça, nous les canonistes ...  >:D 

Le fait est que le prix des batteries Canon est certes trop élevé (y'a pas de raisons en effet que ça soit 50% plus cher que les autres), mais ce qui a été dit plus haut est que ça ne représente pas une somme bloquante malgré tout quand on a acheté un R5II, s'il faut payer une "surcote rouge" de 50€ pour une deuxième batterie...
Sauf que pour toi, dans ta croisade actuelle anti rouge (il suffit de lire tes innombrables posts ici en section Canon où tu promeus Nikon et le Z8 en dézinguant Canon), ça signifie qu'il faut en conséquence quitter de suite l'odieuse marque qui nous a entubés de ces 50€...
Est-ce vraiment sérieux tout ça ??
Ah oui, c'est vrai qu'il te faut 10 batteries toi, mes condoléances... :'(  ;D

livartow

Citation de: Fab35 le Août 23, 2024, 18:03:24Indirectement oui, car ... on n'a pas le choix que de les payer le prix fort si on veut du "genuine"...  ::)

Sauf que dans ton non-dit criant, ça signifie qu'on est trop couillons pour accepter ça, nous les canonistes ...  >:D 

Le fait est que le prix des batteries Canon est certes trop élevé (y'a pas de raisons en effet que ça soit 50% plus cher que les autres), mais ce qui a été dit plus haut est que ça ne représente pas une somme bloquante malgré tout quand on a acheté un R5II, s'il faut payer une "surcote rouge" de 50€ pour une deuxième batterie...
Sauf que pour toi, dans ta croisade actuelle anti rouge (il suffit de lire tes innombrables posts ici en section Canon où tu promeus Nikon et le Z8 en dézinguant Canon), ça signifie qu'il faut en conséquence quitter de suite l'odieuse marque qui nous a entubés de ces 50€...
Est-ce vraiment sérieux tout ça ??
Ah oui, c'est vrai qu'il te faut 10 batteries toi, mes condoléances... :'(  ;D
Tu peux pas la fermer calmement plutôt que de voir des on dit partout ?

bino

Il y a un sacré niveau d intelligence sur ce forum, bravo Messieurs!
C est toujours un plaisir de vous lire...
C est pathétique!

Dom_33

Citation de: bino le Août 23, 2024, 20:58:19Il y a un sacré niveau d intelligence sur ce forum, bravo Messieurs!
C est toujours un plaisir de vous lire...
C est pathétique!
Oui, ils ne sont même pas capables de s'ignorer mutuellement pour laisser ce fil libre de discussions/questions intéressantes.
Je ne comprends pas pourquoi la modération n'agit pas face à ces comportements répétés et nuisibles.

Pixels.d.Argent

C'est vrai que c'est vraiment casse-c*uilles ces prises de bec entre les pro et anti Canon! on se croirait dans une maternelle!

Après, le prix des batteries chez Canon est quand même un vrai problème. Ce n'est pas la première fois que Canon nous fait le coup avec les LP-E6. Avant les LP-E6N et NH, le tarif était d'environ 80 €. La LP-E6n est montée brusquement à 129 € puis est redescendue à 109 € avec la NH. La LP-E6P est annoncée aussi à 109€ ce qui semble être une stabilisation des tarifs. Il faudra voir ce que des marques comme Hanhel sont capables de proposer à des tarifs plus raisonnables.

Bon on peut déjà monter des NH, si on veut voir le verre à moitié plein!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jeanbart

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 24, 2024, 11:10:15C'est vrai que c'est vraiment casse-c*uilles ces prises de bec entre les pro et anti Canon! on se croirait dans une maternelle!

Après, le prix des batteries chez Canon est quand même un vrai problème. Ce n'est pas la première fois que Canon nous fait le coup avec les LP-E6. Avant les LP-E6N et NH, le tarif était d'environ 80 €. La LP-E6n est montée brusquement à 129 € puis est redescendue à 109 € avec la NH. La LP-E6P est annoncée aussi à 109€ ce qui semble être une stabilisation des tarifs. Il faudra voir ce que des marques comme Hanhel sont capables de proposer à des tarifs plus raisonnables.

Bon on peut déjà monter des NH, si on veut voir le verre à moitié plein!  ;)
Au moins le boitier avertit qu'il y aura des limitations lorsque l'on insère une LP-E6 NH.  C'est trop gentil de sa part.  ;D  ;D

Sinon pour faire plaisir à Livartow, on peut toujours poster des photos de mouettes.

>:D  >:D  >:D

>:D  >:D
La Touraine: what else ?

agl33

Citation de: jeanbart le Août 24, 2024, 12:28:18Au moins le boitier avertit qu'il y aura des limitations lorsque l'on insère une LP-E6 NH.  C'est trop gentil de sa part.  ;D  ;D

Sinon pour faire plaisir à Livartow, on peut toujours poster des photos de mouettes.

Belle image en plus.  ;-)

livartow

Citation de: jeanbart le Août 24, 2024, 12:28:18Au moins le boitier avertit qu'il y aura des limitations lorsque l'on insère une LP-E6 NH.  C'est trop gentil de sa part.  ;D  ;D

Oui vala ! Simple et propre ;D merci bien ! (Au R5II j'espère  :police: )

kalmos

Citation de: livartow le Août 24, 2024, 14:09:22Oui vala ! Simple et propre ;D merci bien ! (Au R5II j'espère  :police: )

Ha oui ! Propre le blanc. Plus blanc que blanc. La nouvelle lessive OMO sans doute  ;D  :D  ;)

Non ! le R5 II  ;)

Seven Sam

.
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

phil91760

Citation de: Seven Sam le Août 24, 2024, 21:32:19.

ha ... effectivement y'a du black out ...on voit même plus ton post  ;D  ;D  ;)

Seven Sam

je me suis rattraper. J'avais pas vue que la vitesse était sur 1/15, mais n'empêche que celui du Z6 est beaucoup plus fluid

fanta71

Les batteries lpe6nh sont compatibles? oui mais j'ai fait une 50aines de photos et ça m'a vidé la batterie au 3/4. Et pourtant c'est une canon et non pas une générique.

Seven Sam

Citation de: fanta71 le Août 25, 2024, 00:27:33Les batteries lpe6nh sont compatibles? oui mais j'ai fait une 50aines de photos et ça m'a vidé la batterie au 3/4. Et pourtant c'est une canon et non pas une générique.
compatibilité limitée
visiblement, il y a des fonctionnalités que tu ne peux pas avoir accès avec ces batteries, certains paramètres vidéo, pre capture.

Sinon pour ma part pour la Rafale, j'ai fait encore plusieurs tests et pour finir, j'ai fait une remise à zéro des paramètres comme ça pas de discutions et infiné R5II/Z6iii/Z8 c'est identique en rafales, pas de blackout dans le viseur!!!

philou_m

Quelle CFexpress utiliser en sachant que je ne fais pas du tout de vidéo ?

Face à l'offre importante, je suis perdu !

Merci

Seven Sam

philou_m

Gérard B.

Citation de: Seven Sam le Août 25, 2024, 11:35:48J'ai cette carte dans le r5 II,
De même pour moi dans le R3. Avec les 512Go, ça permet d'en mettre des photos, depuis plus d'un an, je ne l'ai pas formaté.