Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2024, 09:35:21De toute façon, l'argent est la plupart du temps le nerf de la guerre.

Mon collègue de bureau, qui a changé l'année dernière son D810 pour un D850, s'est offert il y a quelques mois un Q3 (avec les accessoires). Le budget pique un peu, mais il a les moyens, alors...

Au passage, il apprécie particulièrement les possibilités en proxi photographie, chose assez rarement évoquée ici quand on parle de Q.

Comme tu dis !

Reste que je connais plusieurs utilisateurs de Q, et ils ont tous un autre APN (la plupart du temps à objectifs interchangeables) à côté.

ccaphotographies

Ben oui, quand on fait de l'animalier, c'est mal parti avec le Q2... 😂

Jean-Paul B.

Éventuellement pour un éléphant dans un zoo, peut-être, en croppant un peu..... >:D

PBnet2

Citation de: ccaphotographies le Septembre 06, 2024, 14:03:09Ben oui, quand on fait de l'animalier, c'est mal parti avec le Q2... 😂

effectivement ! d'autant plus que j'ai visité ton site et y'a de quoi dire !!!

pacalb

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2024, 09:35:21De toute façon, l'argent est la plupart du temps le nerf de la guerre.

Mon collègue de bureau, qui a changé l'année dernière son D810 pour un D850, s'est offert il y a quelques mois un Q3 (avec les accessoires). Le budget pique un peu, mais il a les moyens, alors...

Au passage, il apprécie particulièrement les possibilités en proxi photographie, chose assez rarement évoquée ici quand on parle de Q.

Reste que je connais plusieurs utilisateurs de Q, et ils ont tous un autre APN (la plupart du temps à objectifs interchangeables) à côté.
Si je craquai (je pense que c'est un bon terme), je garderai mon z7 avec le 70-180f/2.8. Et si le Q3 m'allait bien, je revendrai probablement le 24-120.
Pascal

flyfisherman

Mistral75

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2024, 17:45:54Regarde en bas à gauche.

oui et ? comprends pas ! je ne vois que des photos de paysages naturels...et oui deux animaux domestiques...on est loin de la savane ou de Vinent Munier par exemple...

Col Hanzaplast

Animalier au 35mm...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PBnet2

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 06, 2024, 18:11:20Animalier au 35mm...

Je pense que tu vas remporter un grand prix animalier ! non mais faut pas quand même délirer et faut demander aux animaliers ce qu'ils utilisent comme matériel sinon ça se saurait un 28mm serait leur focale de prédilection, bon je veux bien un peu d'humour quand même mais même si j'ai fait très peu d'animalier ce n'était pas au 28mm (sauf un phoque qui avait l'habitude de la présence proche des humains) mais avec un zoom de base 18-200 en APS-C dans un zoo...sinon je te mets au défit de photographier un éléphant ou un lion en pleine savane avec ton 35mm sauf à faire un paysage avec des animaux de très loin et dans une voiture de protection si possible ! moi je tenterais pas une approche de proximité avec un Leica Q ma vie vaut plus il me semble  :)

Verso92

Citation de: PBnet2 le Septembre 06, 2024, 18:23:33sinon je te mets au défit de photographier un éléphant ou un lion en pleine savane avec ton 35mm sauf à faire un paysage avec des animaux de très loin et dans une voiture de protection si possible ! moi je tenterais pas une approche de proximité avec un Leica Q ma vie vaut plus il me semble  :)

Il vaut mieux rester dans la voiture, moteur coupé, et ne pas bouger ni faire de bruit...  ;-)

50mm (Yala - parc national) :

PBnet2

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2024, 19:28:27Il vaut mieux rester dans la voiture, moteur coupé, et ne pas bouger ni faire de bruit...  ;-)

50mm (Yala - parc national) :

Très beau mais moi ça me foutrait la trouille connaissant un peu les éléphants, en plus ici protégeant ses enfants...

flyfisherman

Citation de: PBnet2 le Septembre 06, 2024, 17:54:28oui et ? comprends pas ! je ne vois que des photos de paysages naturels...et oui deux animaux domestiques...on est loin de la savane ou de Vinent Munier par exemple...

Jean-Paul B.

PBnet2

dangereux l'humour alors ! ;)

ccaphotographies

PBnet2

Citation de: ccaphotographies le Septembre 07, 2024, 15:04:00Des fois un plan large c'est cool, même avec des éléphants 😂 : https://lfi-online.de/en/gallery/Christophe-Cadier/Rencontre-en-for-t-1411644.html

Pas possible de l'ouvrir mais ai vu quelques photos de savane avec son Q2 sur ton site, oui c'est possible mais si il ne fallait utiliser qu'une focale de 28mm, je crains que ce ne soit compliqué à priori car je n'ai jamais fait de safari !

ccaphotographies

Suis bien ok, c'est pour ça que j'ai aussi deux R6II et un R7 😎. Sinon le lien marche sans pb chez moi... bizarre

Verso92

Citation de: ccaphotographies le Septembre 07, 2024, 15:31:51Sinon le lien marche sans pb chez moi... bizarre

Erreur la première fois que j'ai cliqué dessus, puis OK ensuite...

PBnet2

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2024, 15:34:07Erreur la première fois que j'ai cliqué dessus, puis OK ensuite...

ok oui ça marche

pacalb

Bonsoir,
Savez vous comment apparaissent les Raws recadrés à la prise de vue dans DXO ?
Merci.
Pascal

ccaphotographies

Aucune idée vu que je ne recadre pas à la prise de vue...