R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: rol007 le Septembre 22, 2024, 09:05:42Avec beaucoup plus d'enthousiasme...
https://youtu.be/BrErk4ziRok?si=o9Y6rgTE1XQySveZ
Les deux amis ont frisé la fracture de l'index.  ;D
La Touraine: what else ?

Katana

Citation de: jeanbart le Septembre 20, 2024, 20:17:03Ouaip j'ai testé la chose et c'est le mode "Basket" qui m'a donné le meilleur résultat. Bon c'est loin d'être parfait mais il est fort probable également que je m'y prenne comme un manche.
En tout cas c'est super réactif, mais avec beaucoup de joueurs sur le terrain parfois l'algorithme s'y perd un peu. N'ayant aucune obligation de résultat j'ai trouvé la fonction assez rigolote à utiliser, on balaye l'action dans le sens où est envoyé le ballon et le boitier va tenter de trouver le joueur qui a l'a attrapé. J'ai préféré au final utiliser un mode plus conventionnel.
Je pense que pour les pros du foot ça peut faire un gros gain en terme de réactivité.

Merci. Oui, je pense qu'il faut prendre le coup pour pouvoir l'exploiter au mieux. Après, oui, pour un pro, ça va sans doute  aider fortment  ;)

Aubertin

Belles prises Jeanbart. De mon côté pas de nouvelles sorties productives mais, sans grande surprise, le résultat de débruitage via DXO 7, dépasse selon moi le traitement Lr.
Il est possible que le nouveau DXO fasse encore mieux!

Wolwedans

Citation de: Aubertin le Septembre 24, 2024, 11:23:30Belles prises Jeanbart. De mon côté pas de nouvelles sorties productives mais, sans grande surprise, le résultat de débruitage via DXO 7, dépasse selon moi le traitement Lr.
Il est possible que le nouveau DXO fasse encore mieux!
Comment règles-tu Prime XD ? Il est incroyable dans les zones nettes, en particulier cheveux/poil etc, mais je trouve qu'il durcit souvent les zones à demi floues, et le réglage de netteté objectif n'y change pas grand chose, pas plus que le curseur "Forcer les détails"

ccaphotographies

Le XD2s de PL8 devrait être mieux ence sens selon les dires. Pas eu encore l'occasion de tester....

rsp

Citation de: ccaphotographies le Septembre 24, 2024, 13:56:37Le XD2s de PL8 devrait être mieux ence sens selon les dires. Pas eu encore l'occasion de tester....
XD2 évitait déjà en grande partie les artefacts que XD a tendance à créer sur certaines structures (sur un tissu, il inventait des dessins labyrinthiques). Il semble que la version XD2s ait amélioré le résultat.

Aubertin

Citation de: Wolwedans le Septembre 24, 2024, 12:50:15Comment règles-tu Prime XD ? Il est incroyable dans les zones nettes, en particulier cheveux/poil etc, mais je trouve qu'il durcit souvent les zones à demi floues, et le réglage de netteté objectif n'y change pas grand chose, pas plus que le curseur "Forcer les détails"
En fait, sur cette image en particulier, je n'ai pas utilisé deeprime XD. J'ai trouvé que le résultat était plus naturel avec deeprime. Parfois notamment sur les poils de la tête que je trouvais, à 100%, excessivement nets (comme s'il y avait trop de micro contraste). C'est d'ailleurs un élément de réglage auquel j'apprécierais de pouvoir avoir accès via un curseur.
Mais on sort un peu du sujet R5 II ;)

alanath77

La livraison des R5II semble bien plus rapide que le 200-800, le mien part demain.
Bientôt le preshoot RAW et les pixels à gogo et l'absence de rolling shutter  ;D 

mbrucher

Citation de: rsp le Septembre 24, 2024, 15:33:06XD2 évitait déjà en grande partie les artefacts que XD a tendance à créer sur certaines structures (sur un tissu, il inventait des dessins labyrinthiques). Il semble que la version XD2s ait amélioré le résultat.
Classique pour des CNN/reseaux de neurones :(

Dom_33

Citation de: alanath77 le Septembre 24, 2024, 17:34:06La livraison des R5II semble bien plus rapide que le 200-800, le mien part demain.
Tu l'as commandé où et quand STP ?
Merci.

alanath77

Phox Thann,le 18 Juillet et j'étais 12 eme en liste d'attente. il n'avait reçu que 4 boîtiers sur la première livraison fin Août.

Dom_33

Ok, merci. Les livraisons arrivent au compte-gouttes quand même !

ccaphotographies

Citation de: alanath77 le Septembre 24, 2024, 17:34:06La livraison des R5II semble bien plus rapide que le 200-800, le mien part demain.
Bientôt le preshoot RAW et les pixels à gogo et l'absence de rolling shutter  ;D 

Les chaines de production des lentilles d'objectifs un peu travaillées, pour les rares marques fondant en interne, sont effectivement un point critique car les fours capables sont en nombre très limité. Sortir les objectifs L ou non L particuliers est donc un challenge très élevé et les cadences dépendantes totalement d'un outil de production souvent unique... Pour les boitiers ou les optiques sous traitées, c'est moins critique...

agl33

Superbe Aubertin.

Webershoot

Livré hier de chez Créapolis le Havre ;D

Patron ! Viiite un Canon !

Mistral75

Dans les tuyaux, deux mises à jour successives du logiciel embarqué du Canon EOS R5 Mark II, l'une pour bientôt (version 1.01 ; elle est disponible sur le site japonais), l'autre d'ici la fin de l'année :

Canon EOS R5 II updates: bug fixes, and 24p videos with an older battery: Digital Photography Review

alanath77

[quote =zoizeau link=msg=9064445 date=1727281865]
Livré hier de chez Créapolis le Havre ;D

[/quote]

Tu en as acheté 2 ? ;D

Webershoot

Citation de: alanath77 le Septembre 26, 2024, 09:30:40Tu en as acheté 2 ? ;D
Tu vas me faire croire que tu débutes en post traitement  :P
Mais tu n'as pas si tort que ça car le R1 est aussi dans les tuyaux pour fin/début d'année 8)

alanath77

J'ai déjà du mal à prendre des photos, alors le post traitement ...🤣🤣

Webershoot

Citation de: alanath77 le Septembre 26, 2024, 11:56:38J'ai déjà du mal à prendre des photos, alors le post traitement ...🤣🤣
S'pèce de newbie  ;D

tonio76

Citation de: Dom_33 le Septembre 24, 2024, 18:39:12Tu l'as commandé où et quand STP ?
Merci.

Hello j en connais un de dispo mais il est en kit avec le 24 105 F4

Alkatorr

Intéressant Tonio  O0

Aubertin

Chez mon fournisseur (en Suisse), le kit est dispo aussi (en plusieurs exemplaires. C'est le boîtier nu qui est plus rare.

Aubertin

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2024, 09:35:38Superbe Aubertin.
Merci!
Hier, pas de cerf mais pas bredouille ;)
+600 isos très propre presque sans traitement du bruit.

Dom_33

Citation de: tonio76 le Septembre 26, 2024, 14:13:17Hello j en connais un de dispo mais il est en kit avec le 24 105 F4
Merci mais je l'ai précommandé chez IPLN et seul le boitier m'intéresse.