Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2024, 09:14:21J'ai encore du mal à voir quels sont les gains de ce capteur semi stacké comparé au capteur lent. Il y a en a sans aucun doute, mais de quel ordre?

Ce serait intéressant que tu ailles dans une salle de hand ou de volley pour nous dire, sinon on va rester non conclusif sur des histoires de vitesses de lecture qui ne font certainement pas tout. Ou alors tu prêtes ton Zf à PhR  ;)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 17, 2024, 10:56:03Ce serait intéressant que tu ailles dans une salle de hand ou de volley pour nous dire, sinon on va rester non conclusif sur des histoires de vitesses de lecture qui ne font certainement pas tout. Ou alors tu prêtes ton Zf à PhR  ;)

PhR n'est il pas à l'autre bout de la France?  : )

Après, il y a aussi une salle de Hand à côté de chez moi : )

PhR

Citation de: ergodea le Septembre 18, 2024, 13:59:05PhR n'est il pas à l'autre bout de la France?  : )

Non, suis en BZH  :laugh:

Après, il y a aussi une salle de Hand à côté de chez moi : )

A Sélestat, très bon club en D2 ( ça ira moins vite !  ;) )

Ergodea


En Bzh?

Le club près de chez moi devrait être encore plus lent : ))

Bon et bien voilà, il ne te reste plus qu'à aller à Sélestat et je te prête mon zf

Roland29


Ergodea


kerbouta

Citation de: Roland29 le Septembre 18, 2024, 22:29:44Bretagne Zone Heureuse !  :D

au vu de ces derniers temps plutôt "Bretagne Zone Humide",  ;D

Roland29

Citation de: kerbouta le Septembre 19, 2024, 10:46:12au vu de ces derniers temps plutôt "Bretagne Zone Humide",  ;D
Mieux vaut un bon rhume ici que de mauvais coups de soleil là-bas !  :P

Paréli

Citation de: Roland29 le Septembre 19, 2024, 12:46:00Mieux vaut un bon rhume ici que de mauvais coups de soleil là-bas !  :P

Mauvais esprit...

Ergodea


agl33


Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

55micro

Deux boîtiers différents pour un usage différent. On a de la chance d'avoir cette diversité d'offre  :)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 21, 2024, 18:17:02Deux boîtiers différents pour un usage différent. On a de la chance d'avoir cette diversité d'offre  :)

Oui.

PhR

Hier soir à Brest, c'était une soirée de Champion's League féminine entre le Brest Bretagne Handball et l'équipe danoise de Esbjerg, 3è équipe européenne la saison passée. Avec pas loin de 10 médaillées olympiques sur le terrain, le jeu va plutôt vite. 😀

Afin que vous puissiez juger de la qualité des images du Z6-3, je vous poste une photo jpeg boitier, uniquement redimentionnée pour le forum, sans autre forme de traitement.

Z6-3, 200/400 à 200mm, 1600è, F4, 10000 iso (auto), AF zone dynamique S.

agl33


PhR

merci.
autres photos en section Reportage   Handball au Z6lll

agl33

Citation de: PhR le Septembre 22, 2024, 18:51:35merci.
autres photos en section Reportage   Handball au Z6lll

Ok.

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z 6III. C'est de la correction de bugs.

Nikon | Download center | Firmware du Z 6III

Citation de: Nikon
  • Résolution des problèmes suivants :

    • L'appareil photo ne parvenait pas à enregistrer correctement les vidéos sur certaines cartes mémoire CFexpress.
    • Le transfert des images en Ethernet produisait une erreur.

jml2

Citation de: Mistral75 le Septembre 24, 2024, 10:26:51Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z 6III. C'est de la correction de bugs.

Nikon | Download center | Firmware du Z 6III


... et ça prend une éternité pour l'installer!... 'y a d' la matière

PhR

???  5 minutes via Snapbrigde.  ;)

Daniel33

Retour de Damien Bernal sur le Z6III.
J'aime bien cette video expérience qu'il faut bien pondérer en fonction de ses besoins comme il le signale lui même.
Ça a le mérite de montrer certaines limites du boîtier mais aussi ses qualités.

https://youtube.com/watch?v=rqI-ZPYMVVQ&feature=shared

pan59

Citation de: Daniel33 le Octobre 02, 2024, 12:44:21Retour de Damien Bernal sur le Z6III.
J'aime bien cette video expérience qu'il faut bien pondérer en fonction de ses besoins comme il le signale lui même.
Ça a le mérite de montrer certaines limites du boîtier mais aussi ses qualités.

https://youtube.com/watch?v=rqI-ZPYMVVQ&feature=shared

J'ai reçu un message ce matin d'un utilisateur du Z6 III , très remonté contre cette vidéo , selon lui, peu objective et très pro/canon-Sony ;D  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

jdm


 Je regarde la vidéo et ça me fait un peu sourire, un des points qui le gêne c'est le pré-shoot, uniquement en JPEG du fait que le capteur n'est pas empilé d'après lui.

 Perso sur les Fuji aux capteurs non empilés il n'y a aucun problème pour des pré-shoots d'une vingtaines d'images raw+jpeg, c'est uniquement une histoire de buffer, enfin bon  ...
dX-Man

Ergodea

Damien me semble être le seul critique qui a un regard objectif et qui ne tombe pas la condescendance de la plupart des youtubers qu'on connaît.
Il a été le premier à montrer un af discutable concernant les oiseaux alors que tous les autres s'extasiaient pour revenir ensuite sur cet aspect là.

Tous les inconvénients (qui n'en sont pas en soit) qu'il cite font que j'ai fait le choix du zf. C'est pourquoi je rejoins totalement les propos de Damien.
Personnellement je ne voyais pas ce que pouvait m'apporter le z6III par rapport au zf si ce n'est l'ergonomie.
De plus le z6III est vendu à 3000e et je comprends cette frustration!
Le zf pourrait être vendu à 2000e mais on peut encore accepter les 2500e  pour son côté esthétique et solide.

Quant à l'af du z6 III, de ce que j'ai pu voir, comparer, oui il n'est pas si différent du zf, un chouïa meilleur, mais pas sûr que dans la plupart des
situations cette différence soit significative...
Et oui j'ai aussi l'impression, y compris pour le zf, que nikon s'est contenté de version 1 du z9 pour l'af...
Et comme dit Damien, tout ce temps pour ça?

Ce que je ne comprends pas et je me répète, c'est le temps que Nikon met pour faire ses mises à jours, de firmware ou de boîtier...
Zf et z6III sont la nouvelles générations de boîtier qui sont très bons, mais comparé à la concurrence, ils gardent un retard de deux ans.
Pourquoi Nikon limite-t-il ainsi ces boîtiers (firmware?) alors qu'au regard de la concurrence ce n'est pas en sa faveur?
A moins que Nikon ne peut faire autrement pour l'instant?

Bref, contrairement à cet utilisateur pan59, je pense que Damien est très objectif et c'est justement cela qui dérange.
En aucun cas il dit que ce sont de mauvais boîtiers, mais c'est un fait, ce z6III a le cul entre deux chaises et son capteur
semi stacké lui donne moins davantages que d'inconvénients.
Ceux qui sont remontés n'ont juste pas la connaissance de ce qui se fait ailleurs ou 3000e ne leur semble pas beaucoup pour avoir une
certaine exigence...

Quoiqu'il en soit, encore un travail remarquable de Damien.