Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Garasac le Octobre 21, 2024, 13:53:59Un portrait de hyène (posté sur mon fil dédié au Kenya).

Beau portrait d'une hyène au sourire pour le moins sardonique. :D  8) 
Michel

Mex (alias Jmc)

Jean mi

FocaU3

Madame kermode dans la great rain forest en Colombie Britannique
Canon EOS R3 100-500 3200 iso
Cordialement, MarCatherine

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 22, 2024, 13:16:12Je reste avec les grenouilles..

Un bien joli portrait en plan rapproché d'Agalychnis callidryas. ;)  8)
Michel

etsocal

Citation de: FocaU3 le Octobre 22, 2024, 15:07:48Madame kermode dans la great rain forest en Colombie Britannique
Canon EOS R3 100-500 3200 iso

Intéressante photo d'une rarissime sous-espèce leucistique (Ursus americanus kermodei) d'Ours noir américain (Ursus americanus).

Je n'en avais jusqu'alors jamais vu sur un site de photographes. Merci pour ce partage. :)  ;)

Photographie prise sur l'Île Princess Royal ?
Michel

Loucabanette

Encore une tentative de portrait de mante avec les antennes ;D

etsocal

Un arrière-plan en parfaite harmonie avec les couleurs de cette mante. Joli portrait Loucabanette. ;)
Michel

Garasac

de très beaux portraits !
Ce soir je vous propose celui-ci

FocaU3

Citation de: etsocal le Octobre 22, 2024, 15:39:07Photographie prise sur l'Île Princess Royal ?

Pas très loin au Nord: Gribbell Island
Cordialement, MarCatherine

roboisdesbains

Je participe avec ces deux portraits de mammifères que l'on ne présente plus... même s'il s'agit là de conditions tout-à-fait exceptionnelles pour leur prise de vue si rapprochée !

Ce n'est certainement pas - en tout cas me concernant - une fin en soi que de réaliser de tels portraits d'un point de vue éthique (dérangement) mais lorsque la conjonction de mutliples facteurs fait que l'instant le rend possible, un petit clic immortalise l'opportunité et permet de la partager (sans vouloir faire la promotion des portraits animaliers) ; je suis un fervent promoteur des longues et très longues focales pour contribuer à préserver la quiétude des animaux.

Au bout de très longues années de ma pratique de la photographie de nature, ces instants  sont rarissimes et c'est sans doute heureux.

au Nikon D5 - f4/600mm - ISO 51200

au Nikon Z9 - f6.3/600mm pf

Apprendre, partager...

Garasac

extraordinaires ces deux portraits !

agl33

Alex-510

Splendides portraits roboisdesbains!
Alexandre

etsocal

Beaux ces deux portraits roboisdesbains. ;)

Bien qu'il soit assez probable que le portrait du mustélidé soit plus difficile à prendre, plus exceptionnel, ma préférence se portera sur celui du renard, qui est magnifique. Bravo. 8) 
Michel

nicolas50110

Petit portrait d'une biche en milieu libre

agl33

Très beau ce portrait nicolas50110.

Loucabanette

Là, on est sur une autre planète. ;D

agl33

sportif

Mex (alias Jmc)

Citation de: roboisdesbains le Octobre 23, 2024, 10:40:25Je participe avec ces deux portraits de mammifères que l'on ne présente plus... même s'il s'agit là de conditions tout-à-fait exceptionnelles pour leur prise de vue si rapprochée !

Certes on ne les présente plus mais.. magnifiques images que tu partages là!!!!!!!!
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Loucabanette

spiritus sanctus

Charly 84

De trés belles images dans ces dernières, bravo à tous

Mex (alias Jmc)

Cette dernière pas terrible.. pas mal de bruit en plus! 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Presque un portrait..

perdrix rouge

Jean mi