Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Superbe !

Citation de: JPM84 le Octobre 29, 2024, 09:07:41Après le Costa Rica on ira voir ceux d'Equateur..

Et on s'en réjouit ! Quel voyage au pays des couleurs !

L'association oiseau-végétal peut aussi apporter de vrais "plus"...

Des exemples avec les visiteurs de la fleur de bananier, de la vigne de jade ou des Russelia equisetiformis connues sous de nombreuses dénominations (goutte de sang, fontaine de corail, plante corail, etc.)

Colibris madère, falle vert, huppé (Guadeloupe)

Et suite au jeu des tentatives de clichés issus de vitesses d'exposition différentes, outre les deux grandes familles des nets et des flous d'ailes des oiseaux, une surprise avec celle-ci...

Apprendre, partager...

agl33

al1sth

"Et suite au jeu des tentatives de clichés issus de vitesses d'exposition différentes, outre les deux grandes familles des nets et des flous d'ailes des oiseaux, une surprise avec celle-ci..."

Tu dois effectivement avoir une collection très diversifiée, aussi sur le plan technique, merci de nous faire profiter des ces magnifiques résultats.
Alain Lalieu.

Mex (alias Jmc)

Citation de: roboisdesbains le Octobre 29, 2024, 10:07:34Superbe !

Et suite au jeu des tentatives de clichés issus de vitesses d'exposition différentes, outre les deux grandes familles des nets et des flous d'ailes des oiseaux,
une surprise avec celle-ci...

Oui.. cette dernière l'oiseaux porte 4 ailes   :D   
Jean mi

Charly 84

Mex (alias Jmc)

Merci aux passager  ;) 

N°1 en 2 et 3  4 Héliange clarisse.. un colibri rare  "Colombie"

Jean mi

roboisdesbains

Merci ! Encore un dont je ne connaissais rien !
Superbes images, je préfère les trois premières, la nature du perchoir de la dernière brise un peu la magie naturelle...
Apprendre, partager...

agl33

Mex (alias Jmc)

Citation de: roboisdesbains le Octobre 31, 2024, 09:05:14Merci ! Encore un dont je ne connaissais rien !
Superbes images, je préfère les trois premières, la nature du perchoir de la dernière brise un peu la magie naturelle...

Oui tu as bien raison, par contre pour ceux qui n'ont jamais eu un colibri près d'eux.. il peuvent imaginer la petitesse de l'oiseau! 
Jean mi

Ludo37

Magnifiques ces images, bravo aux participants.
Ludo

roboisdesbains

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 31, 2024, 19:19:14pour ceux qui n'ont jamais eu un colibri près d'eux.. il peuvent imaginer la petitesse de l'oiseau! 

Tu as parfaitement raison ! Je n'avais pas pensé à ce point.

Pour mon colibri huppé à quatre ailes ;) en bas du Post #75 : as-tu déjà repéré ce type de rendu ?

Mes paramètres de prise de vue étaient :
1/200e (ce qui est exceptionnellement lent) | f7.1 |  ISO 2000 | +0.67ev
distance du sujet 5,62m
objectif 4/500mm sur Nikon D4s

Ci-dessous une chouette image du colibri huppé une de mes espèces favorites pour la photo !

Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Je trouve les trois dernières images postées particulièrement très réussies
Bravo et merci de nous régaler
Denis ;)

agl33

Citation de: roboisdesbains le Octobre 31, 2024, 22:06:32Tu as parfaitement raison ! Je n'avais pas pensé à ce point.

Pour mon colibri huppé à quatre ailes ;) en bas du Post #75 : as-tu déjà repéré ce type de rendu ?

distance du sujet 5,62m

Ci-dessous une chouette image du colibri huppé une de mes espèces favorites pour la photo !

Très belle celle-là aussi.

robsou

Des séries toujours aussi plaisantes avec une belle qualité d'images.

Robert

Mex (alias Jmc)

Citation de: roboisdesbains le Octobre 31, 2024, 22:06:32Tu as parfaitement raison ! Je n'avais pas pensé à ce point.

distance du sujet 5,62m

Non jamais vu.. je suis très surpris de voir cette image

mais je suis par contre content de voir que toi aussi tu chootes à des vitesses si lentes bien que c'est pas top pour une grande netteté!

.
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Merci à vous quatre pour vos retours!

Érione à poitrine d'or.. toujours un "Colombien" 3200 m  je n'ai pas pu le saisir en vol ;D

la température était ce jour là de 5° et la pluie ne nous a presque pas quitté sur deux jours!

Ces oiseaux vivent dans un climat subtropical humide montagnard qui offre un environnement idéal pour une très grande variété de plantes et de buissons.

[/url]

Jean mi

Ludo37

Ludo

urka

Merci pour ces exceptionnelles images!
Je vois bien dans vos textes que vous êtes contents, voire heureux, de nous faire
profiter des moments que vous avez vécus et de les partager.
André.

Charly 84

Merci pour ces exceptionnelles images!
Je vois bien dans vos textes que vous êtes contents, voire heureux, de nous faire

Je n'aurais pas pu exprimé mieux qu'André ce que je ressens en regardant tes images  ;)

Que du bonheur et d'avoir fait autant de beaux voyages, que de souvenirs merveilleux

agl33

JPM84

Citation de: urka le Novembre 02, 2024, 09:25:54Merci pour ces exceptionnelles images!
André.
Oui, bien sûr ! Et le fait de rechercher des photos dans les dd nous fait refaire un peu les voyages et nous rappelle les bons moments (les moins bons aussi, mais ceux là on les oublie un peu)...Du coup on en retrouve aussi d'autres qu'on avait un peu oubliées;
Superbe l'Erione à poitrine d'or !

roboisdesbains

Pour le fun, une image que je poste ici non pas pour le colibri mais pour un invité surprise !

Apprendre, partager...

sportif

D'excellentes photos de ces minuscules oiseaux vivement colorés 8)
sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro