Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Bon en même temps , pour le z6 III, je ne vois pas de 5 années de garantie offertes sur foto-erhardt, et pour 3 ans supplémentaire faut payer

Le boîtier est également vendu au même prix sur digit-foto en Allemagne...

En tout cas, je trouve qu'à ce prix, le nikon z6 III offre de belles performances !

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2024, 22:13:26En tout cas, je trouve qu'à ce prix, le nikon z6 III offre de belles performances !

Si Nikon te lit, ils vont penser qu'ils auraient pu le vendre 4 000 balles...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2024, 22:57:23Si Nikon te lit, ils vont penser qu'ils auraient pu le vendre 4 000 balles...

J'ai dû louper quelque chose vu que, comme tout le monde, je pense que 3000e est un prix trop élevé...Pourquoi 4000 ?

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2024, 23:19:31J'ai dû louper quelque chose vu que, comme tout le monde, je pense que 3000e est un prix trop élevé...Pourquoi 4000 ?

Je n'ai donc pas compris ta phrase précédente... pas grave.

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2024, 22:13:26En tout cas, je trouve qu'à ce prix, le nikon z6 III offre de belles performances !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2024, 23:23:01Je n'ai donc pas compris ta phrase précédente... pas grave.

Oui, à 2300e..(à ce prix)
Je dois être fatiguée (et je le suis )

toxique

Citation de: louisxviii18 le Novembre 02, 2024, 16:30:25Clairement plus efficace. Après tu y perds donc la souplesse du capteur Z7 et sa définition. Mais tu gagnes sur tout le reste.
Par contre pas de garantie en France pour ton boitier si tu l'achète la bas

toxique

Citation de: louisxviii18 le Novembre 02, 2024, 16:30:25Clairement plus efficace. Après tu y perds donc la souplesse du capteur Z7 et sa définition. Mais tu gagnes sur tout le reste.
Je remercie Louis Xiii18 de sa réponse à ma question avant que ça dérape sur d'autres histoires

Ergodea

Citation de: toxique le Novembre 02, 2024, 18:52:20merci de ta réponse, c'est ce que j'attendais pour conforter ma position, surtout plus d'autres réponses pour que j'hésite, non je déconne, tant qu'à la vente de mon z7, je vais voir, peut être je vais le garder pour mes photos sur trépied vu que maintenant sa côte est en chute mais bon c'est normal je l'ai depuis 2018, plus de 6ans , aujourd'hui j'ai passé ma journée avec le 15mm sur Rodez en photo de rue, je vais voir ce que j'en tire
pour la garantie en Allemagne, je sais , mais j'ai déjà acheté mes voigtlander chez eux alors pourquoi pas le boitier
merci en tout cas

tu l'avais déjà remercié...Quant au "dérapage", tu constateras que tu en es à l'origine ...

al646

Après si c'est juste pour être rassuré par un seul intervenant bien sympa, perso je poserais des questions dont je connais la réponse, au moins les dérapages ne dérangeront pas et ca meublera les fils du forum ;)

Ergodea

: )
Citation de: al646 le Novembre 04, 2024, 18:21:42Après si c'est juste pour être rassuré par un seul intervenant bien sympa, perso je poserais des questions dont je connais la réponse, au moins les dérapages ne dérangeront pas et ca meublera les fils du forum ;)

Et toi alors? même à 2300e tu ne te laisses pas tenter? 

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2024, 18:45:06Et toi alors? même à 2300e tu ne te laisses pas tenter? 

2 300€, c'est mieux que 3 000... mébon, faut-il encore que le boitier réponde au cahier des charges perso.

al646

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 19:32:052 300€, c'est mieux que 3 000... mébon, faut-il encore que le boitier réponde au cahier des charges perso.

Effectivement... Je dois me faire prêter un Z6III pour quelques jours afin de le tester objectivement face à un R6II du club, mais la semaine passée j'ai pu acheter un d800e pour un prix dérisoire vu son état proche du neuf (€250), je compte donc prendre mon temps car bien que très tentant, j'espère une m-à-j sur le Z6III proposant certaines améliorations (af, pré capture...) c'est déjà un poil frustrant la régression en dynamique et il faut aussi que j'analyse le système dans son ensemble (optiques, flash...) De toutes manière, ma saison photo me démarre  vraiment qu'en juin, avant c'est plutôt au ralenti avant expé en Bolivie en avril, mais le matos photo sera fourni...

paramedic

Salut, quelqu'un qui possèdes et utilises le boitier pourrait il faire un retour terrain ? J'ai arrêté de me baser sur les reviews vidéos bidons et sponsorisées par x ou y, et des test boiteux. Qu'en est il vraiment à l'usage de ce Z6III sur le terrain et au quotidien ? et VS le ZII il y a t'il un réel gain ou pas du tout. J'ai bouffé toutes les pages de ce topic mais c'est 99% du temps Hors Sujet. Merci  ;D

Philou10

Dans deux, trois jours ! (bobo, pas grave) Avis, le D700 faisait et fait toujours de bonnes images, donc le Z6III. Il me reste le Z5, D700, D610 en Nikon.

louisxviii18

Citation de: al646 le Novembre 05, 2024, 01:17:15Effectivement... Je dois me faire prêter un Z6III pour quelques jours afin de le tester objectivement face à un R6II du club, mais la semaine passée j'ai pu acheter un d800e pour un prix dérisoire vu son état proche du neuf (€250), je compte donc prendre mon temps car bien que très tentant, j'espère une m-à-j sur le Z6III proposant certaines améliorations (af, pré capture...) c'est déjà un poil frustrant la régression en dynamique et il faut aussi que j'analyse le système dans son ensemble (optiques, flash...) De toutes manière, ma saison photo me démarre  vraiment qu'en juin, avant c'est plutôt au ralenti avant expé en Bolivie en avril, mais le matos photo sera fourni...
Citation de: paramedic le Novembre 05, 2024, 09:35:03Salut, quelqu'un qui possèdes et utilises le boitier pourrait il faire un retour terrain ? J'ai arrêté de me baser sur les reviews vidéos bidons et sponsorisées par x ou y, et des test boiteux. Qu'en est il vraiment à l'usage de ce Z6III sur le terrain et au quotidien ? et VS le ZII il y a t'il un réel gain ou pas du tout. J'ai bouffé toutes les pages de ce topic mais c'est 99% du temps Hors Sujet. Merci  ;D

Comme dis plus haut, le Z6iii est un bon boitier. Si tu fais du reportage tu aura beaucoup d'évolution par rapport au Z7ii en terme d'AF auto / suivi / reconnaissance. Si ton utilisation est assez calme (paysage/archi/nature/vacances...) garde ton Z7ii. L'écran est cool mais même moi qui était très enjoué à l'annonce du Z6iii finalement je lui préfère celui du Z8 à l'usage. Pour moi le Z6iii est bien pour ceux qui ont besoin des automatismes qu'on a gagné sur l'AF. Sur le reste il y a quelques pertes. Je n'aime pas trop le viseur qui a une colorimétrie un peu à coté de la plaque.

paramedic

Citation de: louisxviii18 le Novembre 05, 2024, 12:21:47Comme dis plus haut, le Z6iii est un bon boitier. Si tu fais du reportage tu aura beaucoup d'évolution par rapport au Z7ii en terme d'AF auto / suivi / reconnaissance. Si ton utilisation est assez calme (paysage/archi/nature/vacances...) garde ton Z7ii. L'écran est cool mais même moi qui était très enjoué à l'annonce du Z6iii finalement je lui préfère celui du Z8 à l'usage. Pour moi le Z6iii est bien pour ceux qui ont besoin des automatismes qu'on a gagné sur l'AF. Sur le reste il y a quelques pertes. Je n'aime pas trop le viseur qui a une colorimétrie un peu à coté de la plaque.

Merci Louis ! Ok ça rejoint ce que j'ai glaner ici et là sur des tests un tantinet plus posé et moins typé création de contenu. La progression, mais j'ai l'impression que c'est toute les marques, se concentrent toutes sur l'intégration de l'algorithme autofocus avec la reco bébé, lapin, fourmis et autres cochons volants. Je veux dire par là que la révolution ne semble pas folle non plus. L'écran sur rotule était déjà un aspect négatif pour moi. Le Z8 à 4.5k le boitier ça me pèse un peu même en usage pro.... Je m'attendais à plus d'enthousiasme après quelques mois depuis sa sortie mais clairement ça ne semble pas fou. C'est un peu dommage vu le tarif d'entrée du bouzin même si le BF semble ratiboiser les prix du moment. Merci :D

Ergodea

Citation de: al646 le Novembre 05, 2024, 01:17:15Effectivement... Je dois me faire prêter un Z6III pour quelques jours afin de le tester objectivement face à un R6II du club, mais la semaine passée j'ai pu acheter un d800e pour un prix dérisoire vu son état proche du neuf (€250), je compte donc prendre mon temps car bien que très tentant, j'espère une m-à-j sur le Z6III proposant certaines améliorations (af, pré capture...) c'est déjà un poil frustrant la régression en dynamique et il faut aussi que j'analyse le système dans son ensemble (optiques, flash...) De toutes manière, ma saison photo me démarre  vraiment qu'en juin, avant c'est plutôt au ralenti avant expé en Bolivie en avril, mais le matos photo sera fourni...

Whoua ! Un  d800e à 250e ! Peut on encore se plaindre aujourd'hui quand on peut avoir un si bon boîtier à ce prix!
Le d800e a été mon coup de coeur.
Si tu peux avoir un z6III pour quelques jours, cela te permettra effectivement de voir s'il répond à tes attentes

al646

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2024, 19:08:54Whoua ! Un  d800e à 250e ! Peut on encore se plaindre aujourd'hui quand on peut avoir un si bon boîtier à ce prix!
Le d800e a été mon coup de coeur.
Si tu peux avoir un z6III pour quelques jours, cela te permettra effectivement de voir s'il répond à tes attentes
Ouiiii, en parfait état et peu utilisé, je l'ai testé vite fait et notamment pour la mélanchonite et je suis reparti avec sous le bras :) C'était pas du tout prévu, mais vu le prix et l'excuse que mes d700 sont rincés et que je dois prendre mon temps pour bien étudier ma bascule Ml, j'ai sauté sur l'occasion.
La personne à la base en voulait 300 mais j'ai pu négocier (apparement ca devient compliqué de vendre des boîtiers sortis il y a 12 ans, tant mieux j'en ai bien profité)

namzip

C'est le prix payer pour mon D800 (sans E) avec la doc le chargeur et trois batteries. Comme neuf avec 13000 clics. :)

Verso92

Citation de: al646 le Novembre 05, 2024, 19:36:17Ouiiii, en parfait état et peu utilisé, je l'ai testé vite fait et notamment pour la mélanchonite et je suis reparti avec sous le bras :) C'était pas du tout prévu, mais vu le prix et l'excuse que mes d700 sont rincés et que je dois prendre mon temps pour bien étudier ma bascule Ml, j'ai sauté sur l'occasion.
La personne à la base en voulait 300 mais j'ai pu négocier (apparement ca devient compliqué de vendre des boîtiers sortis il y a 12 ans, tant mieux j'en ai bien profité)

On marche sur la tête (en même temps, tant mieux pour toi !)...

Ergodea

Oui ces boîtiers sont vraiment bradés alors qu'ils sont encore très bons. On ne fera pas mieux avec un ML mais ce sera un confort supplémentaire dans certains cas.
Et sur les reflex, mieux vaut oublier la vidéo

Maintenant al646, sans vouloir te faire peur, j'espère que tu as surtout vérifié l'autofocus, point faible sur certains de ces boîtiers.
Sur 4 d800e; un seul fonctionnait parfaitement. Et quand cela fonctionne, c'est un boîtier remarquable. Quand cela fonctionne mal, c'est un cauchemar

luistappa

Après la sortie du D810, Darty bradait deux D800 qu'ils leur restaient à moins de 2000€ neuf...
Mais devant les retour sur l'AF du D800 j'ai passé mon tour.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2024, 19:51:43On marche sur la tête (en même temps, tant mieux pour toi !)...

Oui, là je suis encore dans l'excitation de cet épisode inespéré, mais la dame m'a avoué qu'elle est allée dans une boutique et on ne lui en donnait pas plus... C'est le triste sort d'un super boitier qui à maintenant 12 ans et dont la mélanchonite a terni la réputation, peut-être que la boutique a abusé, mais tant mieux pour moi (après je croise les doigts car si panne, c'est irréparable)

al646

Citation de: namzip le Novembre 05, 2024, 19:43:53C'est le prix payer pour mon D800 (sans E) avec la doc le chargeur et trois batteries. Comme neuf avec 13000 clics. :)

Avec 3 batteries, comme neuf, super affaire également...

Roland29

Citation de: al646 le Novembre 06, 2024, 12:52:28[...] un super boitier qui à maintenant 12 ans et dont la mélanchonite a terni la réputation [...]
C'est quoi la « mélanchonite » ?