Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: PhR le Novembre 01, 2024, 17:26:43Première déconvenue avec le Z6-3 hier soir. Alors que je l'avais installé avec le 200/400 net qu'il fonctionnais, voilà qu'a H-30 avant le match du soir (CessonRennes vs Créteil en D1), il dysfonctionne. Viseur et écran noirs, ou plutôt très assombris. Pas vraiment le temps d'investiguer puisque mes pdv démarrent à H-15 et que je n'ai pas encore les menus/mde en tête. Du coup,je remplace le 200/400 par mon vieux (15 ans d'âge) 24/70 G monté sur le D5 ; et ils 'matchent' immédiatement. Et comme 200/400 et D 5 fonctionnent, je fais le match comme cela .
Gardons le positif, car au final, une belle rencontre entre le Z6-3 et ce vieux 24/70G.
jpeg boitier, Z6_3 + 24/70G à 70mm,  F2,8, 400è 1000iso

Bon, problème résolu avec le Z6-3. Un problème mécanique en fait, car la lamelle de commande de diaph dans la bague FTZ2 était légèrement tordue, suffisamment pour ne pas donner le mouvement à l'ergot de l'objectif. Un problème 'qui n'est pas rare' quand on utilise de gros objectifs m'a dit le distributeur. Et si le 24/70 fonctionnait , c'est parce que son ergot est un 'poil' plus long que celui du 200/400.  ;D

AlainNx

Citation de: Roland29 le Novembre 06, 2024, 13:40:24C'est quoi la « mélanchonite » ?

C'était quand la mise au point sur le capteur de gauche se faisait ailleurs que celle du capteur central et des autres capteurs, alors que le sujet était plan parallèle au plan du boitier.
J'ai vu ça sur le boitier d'un copain qui ne s'en était jamais rendu compte, n'utilisant que central. Le mien n'a jamais eu ce problème.

Roland29

Citation de: AlainNx le Novembre 06, 2024, 15:21:46C'était quand la mise au point sur le capteur de gauche se faisait ailleurs que celle du capteur central et des autres capteurs, alors que le sujet était plan parallèle au plan du boitier.
J'ai vu ça sur le boitier d'un copain qui ne s'en était jamais rendu compte, n'utilisant que central. Le mien n'a jamais eu ce problème.
Ah, merci !  ;)

AlainNx

Citation de: Roland29 le Novembre 06, 2024, 16:06:41Ah, merci !  ;)

Un passage au SAV savait résoudre ce menu souci.

Mais le mal était fait, la réputation du 800E aussi.

namzip

Je n'ai même pas pensé à vérifier au moment de l'achat. C'est arrivé à la maison que j'ai regardé les MR.
Les AFD sont à l'ouest mais les AFS sont très corrects. Pas de problème avec les collimateurs de gauche. :)

al646

Citation de: AlainNx le Novembre 06, 2024, 16:23:46Un passage au SAV savait résoudre ce menu souci.

Yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Ergodea

Citation de: AlainNx le Novembre 06, 2024, 16:23:46Un passage au SAV savait résoudre ce menu souci.

Non. Le mien était passé plusieurs fois au sav et le problème était toujours là.
Finalement le boîtier m'a été remplacé, et boîtier là, fonctionnait parfaitement

al646

Citation de: ergodea le Novembre 06, 2024, 17:19:15Non. Le mien était passé plusieurs fois au sav et le problème était toujours là.
Finalement le boîtier m'a été remplacé, et boîtier là, fonctionnait parfaitement

Le SAV renvoyait souvent en spécifiant "dans les normes", bref, une impasse pour beaucoup et probablement certains intervenants sur le forum y ont été confrontés et l'ont encore en travers...

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 06, 2024, 17:19:15Non. Le mien était passé plusieurs fois au sav et le problème était toujours là.

L'exception qui confirme la règle.

luistappa

D'ailleurs le D800 a eu une durée de vie très courte pour ce type d boîtier, remplacé au bout à 2ans par un boîtier totalement différent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

idem pour moi.

Ergodea

Citation de: luistappa le Novembre 06, 2024, 18:58:25D'ailleurs le D800 a eu une durée de vie très courte pour ce type d boîtier, remplacé au bout à 2ans par un boîtier totalement différent.

Le d810 totalement différent? non...Juste une évolution logique du d800e.

J'ai toujours regretté d'avoir gardé le d810 et m'être séparée de mon d800e, bien que le d810 est un excellent boîtier encore aujourd'hui.
Mais ce d800e avait ce petit quelque chose qui me faisait craquer, et encore aujourd'hui lorsque je regarde une photo sans savoir qu'elle a été prise avec
le d800e, je le devine avant d'avoir la confirmation via les exifs

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 07, 2024, 13:00:25Le d810 totalement différent? non...Juste une évolution logique du d800e.

J'ai toujours regretté d'avoir gardé le d810 et m'être séparée de mon d800e, bien que le d810 est un excellent boîtier encore aujourd'hui.
Mais ce d800e avait ce petit quelque chose qui me faisait craquer, et encore aujourd'hui lorsque je regarde une photo sans savoir qu'elle a été prise avec
le d800e, je le devine avant d'avoir la confirmation via les exifs

Une évolution en changeant l'obturateur et le boitier (plastique au lieu de métal) c'est assez fort, comme "évolution" !

Philou10

Et, bien moi... Je suis heureux de mon Z6III  ;D Par contre le fil... >:D ' lol

Verso92

Citation de: Roland29 le Novembre 06, 2024, 13:40:24C'est quoi la « mélanchonite » ?

Le collimateur AF gauche qui fait des siennes...

jdm

Citation de: AlainNx le Novembre 07, 2024, 13:22:34Une évolution en changeant l'obturateur et le boitier (plastique au lieu de métal) c'est assez fort, comme "évolution" !

Tsss.. En composite carboné chargé de fibres au poildeculum ...

Enfin ce boîtier était fiable, au moins ...
dX-Man

Fred_G

C'est précisément à cet instant que Verso ressort la photo de la baïonnette "en plastique" arrachée  ;)
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Novembre 08, 2024, 08:39:33C'est précisément à cet instant que Verso ressort la photo de la baïonnette "en plastique" arrachée  ;)

Quel brisefer !

Roland29

Citation de: AlainNx le Novembre 08, 2024, 08:52:56Quel brisefer !
Ben non justement !
C'est juste un briseplastoc !  >:D

Philou10

Pas encore grand-chose à dire de négatif sur le Z6III, mais pour vous satisfaire... JEPG, pas encore parfait ( les blancs d'arrière-plan ont tendance à virer au bleu ). Les menus sont certes complets mais longs à mettre en place. La batterie se décharge trop vite...(vraiment)
Je n'ai pas d'événementiel ( mais, j'ai testé ) avant fin novembre ( vernissage ) je vais le tester avec des éclairages LED et réglages adéquats.(comme le Z8 possible !)

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 08, 2024, 08:39:33C'est précisément à cet instant que Verso ressort la photo de la baïonnette "en plastique" arrachée  ;)

;-)

Ergodea

euh...le gars a confondu son d810 avec un un marteau piqueur?

agl33

Citation de: ergodea le Novembre 08, 2024, 18:18:49euh...le gars a confondu son d810 avec un un marteau piqueur?

Excellent.

55micro

Citation de: Philou10 le Novembre 08, 2024, 13:37:38La batterie se décharge trop vite...(vraiment)

Zut, ce n'est pas motivant.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Le cas présenté par verso n'est pas unique je l'ai vu sur le boîtier d'une collège un D610.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II