NIKON Z7 III Z9 II....quelles sont vos attentes !!!

Démarré par alain.clement, Septembre 30, 2024, 11:46:30

« précédent - suivant »

Roland29

À titre de Z7-III ou de Z9-II j'attends un Z8-2.5 !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 20, 2024, 08:54:14Pour le Sony A1, il s'agit principalement d'une mise à jour qui ne reprend que ce qu'on trouve déjà sur les boîtiers Sony récents de gamme inférieure.

Oui il semble que dorénavant, les attentes des clients soient de choper la tête du chien quand il tourne le dos et pas son trou de..., différence qui n'en doutons pas conduira à des images jamais vues  ::)
En ce moment c'est tout sur l'IA et le proc, donc des améliorations à coût marginal et surtout sans investir.
Par contre, les nouveautés optiques ne manquent pas, perfos et aussi prix superlatifs (cf les derniers Canon).

alain.clement

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2024, 09:24:54Ah... je croyais qu'elle portait aussi sur le Z7III.

heureusement que t'es là pour nous le rappeler  ;D

agl33

Citation de: alain.clement le Novembre 20, 2024, 13:16:07heureusement que t'es là pour nous le rappeler  ;D

Il faut bien qu'il s'occupe le fielleux.  8)

Tonton-Bruno

Citation de: alain.clement le Septembre 30, 2024, 11:46:30Pour le Z9 qui parait parfait pour beaucoup , qu'attendre de plus ? vers quelles améliorations va ton s'orienter ???
Le Z9 étant un monobloc, c'est un boîtier qui ne m'intéresse pas, car j'ai pesté pendant 7 ans contre le poids et l'encombrement du D3 et plus jamais je ne reprendrai de monobloc.

Pour le Z8, j'aimerais bien qu'il bruite un peu moins.

Pour son AF, je souhaiterais qu'il soit beaucoup plus simple à mettre en œuvre, parce qu'aujourd'hui il y a 36 options et je ne suis jamais certain d'avoir choisi les bonnes.
Je voudrais donc une grosse simplification de l'interface (et des trop nombreuses options des menus), et surtout que je puisse lui dire "maintenant tu restes collé sur ce joueur" ou encore "maintenant tu suis la balle". J'en rêvais. On s'est foutu de moi la première fois que j'ai dit ça sur ce forum, et quelques mois plus tard Canon sortait le R5II, avec justement cette fonction...

Néanmoins, je me rends compte que mes problèmes viennent surtout du fait que je n'ai pas assez souvent l'occasion de pratiquer, à causes de contraintes personnelles. C'est pour cela que je souhaiterais une interface beaucoup plus simple.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Rami

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 20, 2024, 18:46:05Je voudrais donc une grosse simplification de l'interface (et des trop nombreuses options des menus), et surtout que je puisse lui dire "maintenant tu restes collé sur ce joueur" ou encore "maintenant tu suis la balle". J'en rêvais. On s'est foutu de moi la première fois que j'ai dit ça sur ce forum, et quelques mois plus tard Canon sortait le R5II, avec justement cette fonction...

je crois que j'ai trouvé la solution.
Tu n'as plus qu'à contacter l'auteur  :D

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 20, 2024, 18:48:59C'est pour cela qu'il convient de passer d'abord en AF 3D.
Une fois qu'il a reconnu la personne sous le collimateur, il ne la lâche plus et tu peux recadrer à ta guise sans plus te soucier de garder le sujet sous le collimateur.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: alain.clement le Novembre 20, 2024, 13:16:07heureusement que t'es là pour nous le rappeler  ;D

Chacun ses priorités : j'attends plus le Z7III que le Z9II (pour ma pratique photo, je vois mal ce qu'un Z9II m'apporterait comme avantage par rapport à l'existant)...

55micro

Citation de: Rami le Novembre 20, 2024, 18:52:23je crois que j'ai trouvé la solution.

Joli coup au but, en plein vol  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Rami le Novembre 20, 2024, 18:52:23je crois que j'ai trouvé la solution.
L'AF 3D peut suivre un joueur, tant qu'il reste visible, mais pas la balle.
Si le joueur est masqué plus d'une demi-seconde, il le perd et ne le retrouve plus.

alain.clement

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2024, 18:56:06Chacun ses priorités : j'attends plus le Z7III que le Z9II (pour ma pratique photo, je vois mal ce qu'un Z9II m'apporterait comme avantage par rapport à l'existant)...

justement qu'attends tu du Z7III ?

4122

[quote link=ms.. date=1732177766]
L'AF 3D peut suivre un joueur, tant qu'il reste visible, mais pas la balle.
Si le joueur est masqué plus d'une demi-seconde, il le perd et ne le retrouve plus.

[/quote]
Bah oui, il faut changer de crèmerie. ;D

Verso92

Citation de: alain.clement le Novembre 22, 2024, 11:20:38justement qu'attends tu du Z7III ?

Heu... rien !

J'attends juste sa sortie : ça fera baisser mécaniquement le prix du Z7II d'occasion...  ;-)

(sinon, ben : un proc plus rapide, comme le Z6III, qui devrait bénéficier aux fonctionnalités comme l'AF, etc)

al646

Citation de: 4122 le Novembre 22, 2024, 14:40:37Bah oui, il faut changer de crèmerie. ;D
Pour avoir essayé les 3 crémeries principales, je trouve que Nikon a le privilège d'être no 1 au niveau complexité AF, je dirais que c'est eux qui ont la plus grande marge de progression...

agl33

Citation de: al646 le Novembre 22, 2024, 16:43:08Pour avoir essayé les 3 crémeries principales, je trouve que Nikon a le privilège d'être no 1 au niveau complexité AF, je dirais que c'est eux qui ont la plus grande marge de progression...

Attention les doudou-maniaques vont vous tomber dessus.  ;-)

thierry95

une dynamique de capteur plus performante m'intéresserait ...

pas vraiment convaincu par celle du Z6 III ni par son viseur qui m'a semblé plus étriqué ( probablement à tord ?)

louisxviii18

Citation de: agl33 le Novembre 23, 2024, 10:53:00Attention les doudou-maniaques vont vous tomber dessus.  ;-)

C'est un fait que personne ne viendra démentir 😎

Verso92

Citation de: thierry95 le Novembre 23, 2024, 13:46:15une dynamique de capteur plus performante m'intéresserait ...

pas vraiment convaincu par celle du Z6 III ni par son viseur qui m'a semblé plus étriqué ( probablement à tord ?)

Tordu ?

alain.clement

Citation de: 4122 le Novembre 22, 2024, 14:40:37Bah oui, il faut changer de crèmerie. ;D
Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 21, 2024, 09:29:26L'AF 3D peut suivre un joueur, tant qu'il reste visible, mais pas la balle.

.... peut etre un reglage du Lock ON ???

Tonton-Bruno

Oui, je pense que le réglage du Lock-on peut améliorer les choses, mais il faut que tout cela soit fait par quelqu'un qui connaît bien le sport photographié et qui sait déjà le photographier.

PhR

Hier soir, j'avais le lock-on sur 2 sur le Z6-3 , et c'est passé.  :D

Tonton-Bruno

Citation de: PhR le Novembre 23, 2024, 17:27:46Hier soir, j'avais le lock-on sur 2 sur le Z6-3 , et c'est passé.  :D

Intéressant !

4122

Citation de: al646 le Novembre 22, 2024, 16:43:08Pour avoir essayé les 3 crémeries principales, je trouve que Nikon a le privilège d'être no 1 au niveau complexité AF, je dirais que c'est eux qui ont la plus grande marge de progression...

J'aurais pas dis mieux. malheureusement, je crains qu'ils n'aient toujours un train de retard sur les autres.

louisxviii18

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 21, 2024, 09:29:26L'AF 3D peut suivre un joueur, tant qu'il reste visible, mais pas la balle.

Oui et surtout l'AF 3D peut vite décrocher en lumière moyenne sur les visages. Je désactive souvent l'option visage pour que le 3D soit bien plus efficace et divisant aussi de moitié les points AF.Et dans ce cas là le 3D est vraiment accrocheur

Pour les choix AF Nikon a clairement des progrès à faire. C'est bien trop usine à gaz. Pareil pour l'anti scintillement haute fréquence qui aurait déjà du passer en Auto avec une Maj de firmware....

LUCIEN89

"et divisant aussi de moitié les points AF.Et dans ce cas là le 3D est vraiment accrocheur"

Bonjour, il me semble que cette option n'a rien à voir avec la rapidité de détection de l'AF , mais une façon plus rapide de placer l'AF ou on le souhaite  :)

Laurent