Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

55micro

Incompréhensible de n'avoir pas soigné le FW sur ce boîtier très attendu... à moins qu'ils aient priorisé l'AF en vidéo qui semble la préoccupation principale en ce moment.
Choisir c'est renoncer.

Lechauve

Citation de: 55micro le Novembre 28, 2024, 17:23:07Incompréhensible de n'avoir pas soigné le FW sur ce boîtier très attendu... à moins qu'ils aient priorisé l'AF en vidéo qui semble la préoccupation principale en ce moment.

c'est quoi le " FW"  ?
La photo: que de la lumière...

PhR

Citation de: Lechauve le Novembre 30, 2024, 15:17:25c'est quoi le " FW"  ?

Faut remettre le firmware de ton cerveau à niveau !  ;)  :laugh:

Lechauve

:laugh:  :laugh: ach...la mémoire.
La photo: que de la lumière...

dreamview83

Bon pas de pro qui utilise le mode pré-déclenchement car j'aurais aimé en savoir un peu plus .

Verso92

Citation de: dreamview83 le Décembre 01, 2024, 20:28:24Bon pas de pro qui utilise le mode pré-déclenchement car j'aurais aimé en savoir un peu plus .

Ghislain (Simpho, sur Chassimages), peut-être (mais pas avec le Z6III) ?

https://www.youtube.com/watch?v=ylLAZoXJ1Ps

(vers 6:30)

Sinon, quelles sont les questions que tu te poses sur le pré-déclenchement ?

dreamview83

Surtout de savoir si il fallait une carte de grande capacité et si il fallait absolument se mettre sur une rafale de 60vps...?

Verso92

Citation de: dreamview83 le Décembre 01, 2024, 20:59:47Surtout de savoir si il fallait une carte de grande capacité [...]

Dès que tu fais de longues rafales, c'est préférable (avec ou sans pré-déclenchement).

Citation de: dreamview83 le Décembre 01, 2024, 20:59:47[...] et si il fallait absolument se mettre sur une rafale de 60vps...?

Je ne pense pas, non... quelle en serait la raison ?

Tu as un certain nombre de renseignements dans le MdE, P656 à 658 (d3).

Le gros point faible de cette fonctionnalité, c'est que c'est Jpeg seulement...

dreamview83

oki merci pour les infos

Daniel33

Citation de: dreamview83 le Décembre 01, 2024, 20:59:47Surtout de savoir si il fallait une carte de grande capacité et si il fallait absolument se mettre sur une rafale de 60vps...?

Sur Z9 c'est 30i/s minimum.

Tonton-Bruno

J'ai essayé le mode pré-déclenchement à 30 i/s pour du foot et du rugby.

Cela fonctionnait très bien, et le fait d'être en JPG ne m'a pas dérangé, mais comme cela ne m'apportait rien pour la photographie de ces sports très prévisibles, je suis retourné au mode normal + RAW pour les matchs suivants. Même 20i/s je trouve que c'est trop pour ces sports, et je vais passer à 15i/s pour les prochains matchs.

Mais je ne suis pas pro, loin s'en faut !

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Tonton-Bruno

nicolas50110

Citation de: dreamview83 le Décembre 01, 2024, 20:59:47Surtout de savoir si il fallait une carte de grande capacité et si il fallait absolument se mettre sur une rafale de 60vps...?
Je l'utilise sur Z9 c'est toi qui règle tout, nombre d'images, une par une ou rafales, délais entre chaque déclenchement type de détection, animaux, véhicule personne; déclenchement si présence et/ou déplacement (inclus le sens) bref selon tes réglage tu peux avoir une image ou des dizaine de milliers! Cela fonction aussi en vidéo! Utilisation pour photo animalière (animaux farouche ou dangereux ou éviter de les déranger de trop tu poses l'appareil avant que les animaux sortent et tu reviens 4 heures plus tard pour le récupérer!, c'est aussi pratique en photo de sport auto par exemple en bordure de circuit, tu fais des photos ou il est interdit de rester en cas de sortie de route tu perds l'appareil uniquement! tu peux aussi associer ton appareil a une tête motorisée pour faire ton cadrage à distance (benro polaris) avec tu peux aussi faire tes photo comme si tu étais derrière!

Ergodea

namzip

Belles prises. :)
Sur la première photo, quitte à recadrer, j'aurai supprimé le joueur à gauche et placé le joueur porteur du ballon au tiers.
C'est juste un avis à deux balles.

Tonton-Bruno

J'avais choisi des cadrages homothétiques, mais sinon ta proposition tient la route.

Tonton-Bruno

Citation de: dreamview83 le Novembre 26, 2024, 14:36:32Bonjour qui utilise la foction pré-déclenchement , dans quelle situation et avec une carte mémoire de combien ?
Je récapitule.

Le pré-déclenchement n'est possible qu'en JPG aux cadences de 30, 60 ou 120 i/s.

La durée du  pré-déclenchement est réglable à 0,3s  0,6s ou 1s.

Le post-déclenchement correspond à la durée de la rafale après déclenchement.
Il peut se régler à 1s, 2s, 3s, ou Max (en fait cela va correspondre au nombre de vues maxi que vous avez choisi dans le Menu Personnalisé d2 Vues maximales par rafale (1 à 200 ou infini).

Dernière info:
Vous pouvez paramétrer ce mode comme montré sur cette capture d'écran, et tant que vous n'activez pas un mode rafale supérieur ou égal à 30i/s, le mode pré-capture ne sera pas activé.

namzip

Question de béotien, je choisis le pré déclenchement, je suis mon sujet pendant 5 secondes en appuyant à mi course, combien d'images le boitier va enregistrer ?
Je pense qu'il bufferise en écrasant les premières images pour ne garder que les images correspondant aux choix du réglage (30i/S et 0,3 S par exemple).
C'est bien ça ?

Tonton-Bruno

dreamview83

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 02, 2024, 08:22:31J'ai essayé le mode pré-déclenchement à 30 i/s pour du foot et du rugby.

Cela fonctionnait très bien, et le fait d'être en JPG ne m'a pas dérangé, mais comme cela ne m'apportait rien pour la photographie de ces sports très prévisibles, je suis retourné au mode normal + RAW pour les matchs suivants. Même 20i/s je trouve que c'est trop pour ces sports, et je vais passer à 15i/s pour les prochains matchs.

Mais je ne suis pas pro, loin s'en faut !
Bonjour superbes photos vais essayé le mode pré-déclenchement pour des photos de boxe ave un Z6III.

Ergodea

Citation de: dreamview83 le Décembre 02, 2024, 20:19:00Bonjour superbes photos vais essayé le mode pré-déclenchement pour des photos de boxe ave un Z6III.

Quelle focale utilises-tu pour la boxe? Le pré déclenchement est il utile ?

Greenforce

Citation de: dreamview83 le Décembre 02, 2024, 20:19:00Bonjour superbes photos vais essayé le mode pré-déclenchement pour des photos de boxe ave un Z6III.

Pas certain que ce soit bien utile en boxe mais pourquoi pas....

dreamview83

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2024, 01:30:15Quelle focale utilises-tu pour la boxe? Le pré déclenchement est il utile ?
Vais utiliser un 24-70f2,8 et c'est super utile en boxe car sa permets d'avoir la déformation du visage de l'adversaire.

dreamview83

Citation de: Greenforce le Décembre 03, 2024, 09:23:17Pas certain que ce soit bien utile en boxe mais pourquoi pas....
c'est super utile voir le portfolio du photographe Bernard Papon de l'équipe, j'ai oublier le N° du magazine