Nikkor z 600mm f:6.3 pf

Démarré par AlexMilan, Octobre 08, 2023, 22:59:20

« précédent - suivant »

Bjf137

Encore bien plus difficile à saisir  ;)

Jolie lumière qui donne du "peps" à la photo !
Jean-François

agl33

AlexMilan

Citation de: roboisdesbains le Octobre 13, 2024, 18:14:25Oui magnifique Alex !
Quelle chance de pouvoir rencontrer et si bien photographier des espèces aussi magnifiques et dépaysantes à souhait !...

Moi c'est un tournepierre à collier... bien moins coloré, mais en pleine action !

Quelle chance de pouvoir rencontrer et si bien photographier des espèces aussi magnifiques et dépaysantes à souhait !...

Moi c'est un tournepierre à collier... bien moins coloré, mais en pleine action !

Merci roboisdesbains ...très belle également ta photo de tourne pierre à collier, saisie au bon moment...c'est vrai que j'ai une passion pour la faune africaine (que je pratique sans guide et à budget modeste dans de petites réserve que je commence à bien connaître), mais j'aimerais tout autant présenter une photo de chamois (pas vu d'assez près au Hohneck début juillet...trop de touristes :)) ou de mésange de mon jardin...

M13

Super belle prise!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

roboisdesbains

Merci M13 !

Même espèce mais cette fois au ras du sol dans les algues charriées par la marée montante...

Apprendre, partager...

AlexMilan

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

bjh59

Bonjour ,

Beaucoup de ces magnifiques photos animalières sont prises avec un Z8 ou Z9 (comme le 180-600mm f6.3).

Qu'en serait-il avec un Zf dont l'autofocus est malgré tout moins performant vu l'utilité principale en animalier de cet objectif ?
Merci pour vos retours .
Bertrand

AlexMilan

Bjf137

Jean-François

agl33

roboisdesbains

Comme dit précédemment ! Superbe.

J'utilise aussi cet objectif.
Te sers tu parfois d'un trépied ou d'un monopode ?
À mains levées à quelle vitesse estimes-tu qu'il y a risque de bougé de ta part ?
Apprendre, partager...

AlexMilan

Merci bcp à tous pour vos avis...

roboisdesbains, comme ci-dessus je l'utilise jusqu'à 1/400e (si je suis bien calé...), sinon je me contente de 1/1000e voir souvent 1/2000 quand les animaux sont remuants ou en vol...mais je n'utilise pas de pied.

AlexMilan

agl33

Thanh-Binh

Citation de: AlexMilan le Novembre 19, 2024, 20:09:21Sentinelle à ventre jaune Z8 f6.3 1/400e de sec iso 400

Sentinelle à gorge jaune - Yellow throated longclaw-1 by Alexandre Milan, sur Flickr

Cela peut se trouver dans la région parisienne, cet oiseau ???

Thanh-Binh

Citation de: AlexMilan le Novembre 27, 2024, 14:02:02hirondelle à ventre roux : f5,6 Iso 1400 1/1000e sec

Hirondelle à ventre roux -  Red brested swalow by Alexandre Milan, sur Flickr

Ouahh, la chance !
Une hirondelle qui ne vole pas...

Au fait, très belles ces deux photos !

AlexMilan

agl33, Thanh-Binh, merci pour vos avis...

Concernant la sentinelle à ventre jaune, j'ai fait une petite erreur: il s'agit en réalité d'une sentinelle à gorge jaune...elle est endémique à l'Afrique subsaharienne.

Ergodea

Citation de: AlexMilan le Octobre 17, 2024, 01:31:19Merci roboisdesbains ...très belle également ta photo de tourne pierre à collier, saisie au bon moment...c'est vrai que j'ai une passion pour la faune africaine (que je pratique sans guide et à budget modeste dans de petites réserve que je commence à bien connaître), mais j'aimerais tout autant présenter une photo de chamois (pas vu d'assez près au Hohneck début juillet...trop de touristes :)) ou de mésange de mon jardin...

Ah ben si tu veux approcher les chamois du Hohneck de très près, je peux te servir de guide...Je connais tous leur us et coutumes ; )

Ergodea

Jolie!

Une optique qui fait bien envie !

AlexMilan

Citation de: ergodea le Décembre 04, 2024, 18:47:32Ah ben si tu veux approcher les chamois du Hohneck de très près, je peux te servir de guide...Je connais tous leur us et coutumes ; )

Merci pour l'invitation, j'adore le Hohneck, j'y vais très souvent quand je suis à Gerardmer(Si je peux, dèsle jour où j'arrive..)Mais ces derniers temps, je trouve qu'il y a une fréquentation touristique de + en + dingue...

AlexMilan

Superbe encontre en fin de journée en septembre dernier, il était tout proche de moi : 1/1600e sec f/7,1 Iso 7200

Messager sagitaire(au couchant) - Secretarybird ( at sunset) by Alexandre Milan, sur Flickr

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Sebmansoros