La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

Berzou

La série Ibis du monde me plaît particulièrement,
L'outarde canepetiere sur la page précédente, et tout et tout.

Je me demande combien d'heures tu as passées dans la nature et à travers le monde, un compteur vertigineux, à n'en pas douter,

Et toujours des images de qualité.

Heureusement que tu les partages, ce serait dommage de les laisser dormir sur un disque dur...

Enfin, si quelque part tu as publié ton équipement (il me semble que tu en as parlé, mais je n'ai pas su le retrouver, le lien m'intéresse, même si, à n'en pas douter, c'est hors budget pour moi, pour le moment.

Mais bien évidemment, c'est en premier le talent du photographe et la capacité à se placer discrètement et judicieusement dans la nature qui font l'artiste.
Bravo !

Bravo

jmr87

Oui, un vrai régal: tes images sont magnifiques!

robsou

Une MAJ de qualité bénéficiant d'une grande proximité avec un + pour le Héron cendré et le Blongios nain. Concernant le Blongios, un rare habitant des roselières, je ne l'ai jamais observé dans les étangs de la Dombes où j'ai pris l'habitude de m'y rendre régulièrement et ne suis pas certain qu'il soit actuellement présent bien qu'il y a une vingtaine d'années de cela une dizaine d'individus avaient été observés. Dans quelle région les oiseaux de cette dernière série ont été photographiés ?

Robert

Mex (alias Jmc)

Citation de: Berzou le Décembre 19, 2024, 07:22:55La série Ibis du monde me plaît particulièrement,
L'outarde canepetiere sur la page précédente, et tout et tout.

Je me demande combien d'heures tu as passées dans la nature et à travers le monde, un compteur vertigineux, à n'en pas douter,

Et toujours des images de qualité.

Heureusement que tu les partages, ce serait dommage de les laisser dormir sur un disque dur...

Enfin, si quelque part tu as publié ton équipement (il me semble que tu en as parlé, mais je n'ai pas su le retrouver, le lien m'intéresse, même si, à n'en pas douter, c'est hors budget pour moi, pour le moment.

Mais bien évidemment, c'est en premier le talent du photographe et la capacité à se placer discrètement et judicieusement dans la nature qui font l'artiste.
Bravo !

Bravo

ces dernières images sont toutes ou presque au 5D Marck III ET 500mm ainsi que au D800 Nikon 200 500mm .. les images de l'Inde au R3 et 500mm.. depuis revendu  y à un ans pour un  Canon 400mm F2,8 II et mon vieux Canon 1DX III
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Décembre 19, 2024, 11:06:24Une MAJ de qualité bénéficiant d'une grande proximité avec un + pour le Héron cendré et le Blongios nain. Concernant le Blongios, un rare habitant des roselières, je ne l'ai jamais observé dans les étangs de la Dombes où j'ai pris l'habitude de m'y rendre régulièrement et ne suis pas certain qu'il soit actuellement présent bien qu'il y a une vingtaine d'années de cela une dizaine d'individus avaient été observés. Dans quelle région les oiseaux de cette dernière série ont été photographiés ?

Robert

Salut Robert

toutes mes observations  "petits lac et gravières" du Tarn et Garonne ainsi que des "bras morts de Garonne" et le sud de la France et de l'Espagne aussi! ;)   
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Un Elanion blanc

Ragondin 

Huppe fasciée

Mouette rieuse

Jean mi

knl

Bonjour Jean-Michel, c'est avec un grand plaisir que je te retrouve sur ce forum: toujours aussi belles tes photos !!!
François.V
KNL

agl33

Superbe Mex avec une préférence pour la dernière.

urka

Dans ces dernières magnifiques PDV j' ai un faible pour celles du Bihoreau gris juvénile
et du Blongios femelle.
Bravo jean Mi!
André.

Ludo37

Toujours impressionné par tes photos , vraiment une qualité au top.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 19, 2024, 14:56:08ces dernières images sont toutes ou presque au 5D Marck III ET 500mm ainsi que au D800 Nikon 200 500mm .. les images de l'Inde au R3 et 500mm.. depuis revendu  y à un ans pour un  Canon 400mm F2,8 II et mon vieux Canon 1DX III
Merci, du beau matériel 👍

Berzou

Citation de: agl33 le Décembre 19, 2024, 18:42:58Superbe Mex avec une préférence pour la dernière.
Oui,
La mouette rieuse avec sa gerbe d'eau 👍

robsou

Merci JMC pour la réponse à ma question.

De belles images dans cette MAJ dont certaines originales dans leur composition.
J'ai vu que tu avais revendu ton dernier boitier, le R3 et le 500 mm f4 pour l'achat d'un 400 mm 2.8. Le combo R3+500 mm ne te satisfaisait pas pleinement ?

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 19, 2024, 15:00:05Salut Robert

toutes mes observations  "petits lac et gravières" du Tarn et Garonne ainsi que des "bras morts de Garonne" et le sud de la France et de l'Espagne aussi! ;)   

sportif

Très belle série, l'élanion presque irréel dans cette pose, une rareté, préférence d'un rien pour le ragondin au travers de la végétation 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

De très belles images, mes préférées l'élanion et la huppe, ici aussi les autres ne sont pas en reste  :)

Bravo Jean-Mi

Seb65

Le falcinelle en vol, le blongios et le jeune bihoreau sont magnifiques ! La proximité avec l'élanion , si je ne me trompe, est incroyable : s'il t'avait jeté un coup d'oeil ça aurait été une tuerie ! Bravo Jean-mi pour toutes ces belles réalisations !  :)

Clic-Clac 51

Une très belle MàJ
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour vos petits mots sympas (voilà la dernière série de l'année)

bonne fêtes à vous tous

Un Héron fier de sa prise

Loriot femelle sur mon figuier

Elanion blanc  "Juvé"

Hibou des marais

Buant des roseaux au soleil levant
Jean mi

robsou

Une excellente série avec de  belles lumières et dans la diversité: je craque pour le Hibou des marais et le Loriot mais les autres ne manquent pas non plus de charme.

Robert

sportif

Encore une belle série dont je rêve de rencontrer les espèces, pas trop de problème pour cela pour le héron cendré mais les autres bien que présentes sont de véritables défis déjà à apercevoir et encore plus à approcher, bravo !
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

une très belle série...je suis totalement sous le charme du regard de ce Hibou des marais  ::)  ::)  ::)
Bravo Jean-Michel
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Ah oui il est beau ton hibou des marais ! Superbe , bonne fin d'année pour toi et tes proches.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Elles sont toutes belles, mais celles qui dominent pour moi, sont le Loriot, l'Elanion juvénile et le Hibou des marais.

Bravo

agl33

jmr87

Une suite d'images étonnantes et de grande qualité: un grand bravo.