La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

urka

Encore 4 pages visionnées d'un coup et d' autant plus appréciées
que la plupart ont été faites en Camargue.
Un vrai régal, bravo Jean- Mi!
André.

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour vos sympatiques retours..

Ibis falcinelle "Camargue"

Ibis à tête nue "Colombie"

Ibis rouge "Colombie"

Ibis blanc "Mexique"

Ibis à face noire  "Equateur" à plus de 4500m d'altitude

Jean mi

sportif

bravo pour ce  petit tour chez les ibis du monde, de sacrés beaux oiseaux photogénique tant posé qu'en vol, une petite préférence pour cette réussite vol gracieux sur la 'Camargue'
Sportif

Charly 84

Merci pour la découverte de toutes ces sortes d'ibis,  le rouge est magnifique , les couleurs moires de celui de camargue sont très belles aussi.
Tu es un grand voyageur  ;)

Ludo37

Citation de: sportif le Décembre 13, 2024, 22:50:12bravo pour ce  petit tour chez les ibis du monde, de sacrés beaux oiseaux photogénique tant posé qu'en vol, une petite préférence pour cette réussite vol gracieux sur la 'Camargue'
Sportif
Idem pour moi , et merci pour le partage.
Ludo

robsou

Tu as une riche photothèque. Une magnifique série sur diverses espèces d'ibis captés dans des attitudes et ambiances variées.

Robert

Mex (alias Jmc)

Merci de vos passages sur ce fil et de vos petits mots sympas..
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Merci encore à vous tous!...

Bihoreau gris "imat"

Jeune martine 

Blongios femelle

Jean mi

Kap Kaval

Superbe cette mise à jour, je les prends toutes.

👍
A bientôt. Patrice

al1sth

Toutes ces séries sont bien agréables à regarder.
Alain Lalieu.

Loucabanette

Très joli avec un plus pour les quatre dernières photos.
Bravo :)

Charly 84

Ludo37

C'est un régal ! Merci pour ce plaisir et bravo Jean Mi .
Amicalement.
Ludo

Berzou

La série Ibis du monde me plaît particulièrement,
L'outarde canepetiere sur la page précédente, et tout et tout.

Je me demande combien d'heures tu as passées dans la nature et à travers le monde, un compteur vertigineux, à n'en pas douter,

Et toujours des images de qualité.

Heureusement que tu les partages, ce serait dommage de les laisser dormir sur un disque dur...

Enfin, si quelque part tu as publié ton équipement (il me semble que tu en as parlé, mais je n'ai pas su le retrouver, le lien m'intéresse, même si, à n'en pas douter, c'est hors budget pour moi, pour le moment.

Mais bien évidemment, c'est en premier le talent du photographe et la capacité à se placer discrètement et judicieusement dans la nature qui font l'artiste.
Bravo !

Bravo

jmr87

Oui, un vrai régal: tes images sont magnifiques!

robsou

Une MAJ de qualité bénéficiant d'une grande proximité avec un + pour le Héron cendré et le Blongios nain. Concernant le Blongios, un rare habitant des roselières, je ne l'ai jamais observé dans les étangs de la Dombes où j'ai pris l'habitude de m'y rendre régulièrement et ne suis pas certain qu'il soit actuellement présent bien qu'il y a une vingtaine d'années de cela une dizaine d'individus avaient été observés. Dans quelle région les oiseaux de cette dernière série ont été photographiés ?

Robert

Mex (alias Jmc)

Citation de: Berzou le Décembre 19, 2024, 07:22:55La série Ibis du monde me plaît particulièrement,
L'outarde canepetiere sur la page précédente, et tout et tout.

Je me demande combien d'heures tu as passées dans la nature et à travers le monde, un compteur vertigineux, à n'en pas douter,

Et toujours des images de qualité.

Heureusement que tu les partages, ce serait dommage de les laisser dormir sur un disque dur...

Enfin, si quelque part tu as publié ton équipement (il me semble que tu en as parlé, mais je n'ai pas su le retrouver, le lien m'intéresse, même si, à n'en pas douter, c'est hors budget pour moi, pour le moment.

Mais bien évidemment, c'est en premier le talent du photographe et la capacité à se placer discrètement et judicieusement dans la nature qui font l'artiste.
Bravo !

Bravo

ces dernières images sont toutes ou presque au 5D Marck III ET 500mm ainsi que au D800 Nikon 200 500mm .. les images de l'Inde au R3 et 500mm.. depuis revendu  y à un ans pour un  Canon 400mm F2,8 II et mon vieux Canon 1DX III
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Décembre 19, 2024, 11:06:24Une MAJ de qualité bénéficiant d'une grande proximité avec un + pour le Héron cendré et le Blongios nain. Concernant le Blongios, un rare habitant des roselières, je ne l'ai jamais observé dans les étangs de la Dombes où j'ai pris l'habitude de m'y rendre régulièrement et ne suis pas certain qu'il soit actuellement présent bien qu'il y a une vingtaine d'années de cela une dizaine d'individus avaient été observés. Dans quelle région les oiseaux de cette dernière série ont été photographiés ?

Robert

Salut Robert

toutes mes observations  "petits lac et gravières" du Tarn et Garonne ainsi que des "bras morts de Garonne" et le sud de la France et de l'Espagne aussi! ;)   
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Un Elanion blanc

Ragondin 

Huppe fasciée

Mouette rieuse

Jean mi

knl

Bonjour Jean-Michel, c'est avec un grand plaisir que je te retrouve sur ce forum: toujours aussi belles tes photos !!!
François.V
KNL

urka

Dans ces dernières magnifiques PDV j' ai un faible pour celles du Bihoreau gris juvénile
et du Blongios femelle.
Bravo jean Mi!
André.

Ludo37

Toujours impressionné par tes photos , vraiment une qualité au top.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 19, 2024, 14:56:08ces dernières images sont toutes ou presque au 5D Marck III ET 500mm ainsi que au D800 Nikon 200 500mm .. les images de l'Inde au R3 et 500mm.. depuis revendu  y à un ans pour un  Canon 400mm F2,8 II et mon vieux Canon 1DX III
Merci, du beau matériel 👍

Berzou

Citation de: agl33 le Décembre 19, 2024, 18:42:58Superbe Mex avec une préférence pour la dernière.
Oui,
La mouette rieuse avec sa gerbe d'eau 👍