Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

CRISS

rjte

labat

Tourbière excellent mais le lac très bien pris aussi.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jff66

rjte

Nouvelles neiges sur le massif du Canigou .

rjte

Nouvelles neiges sur le massif du Canigou . 2

rjte

Nouvelles neiges sur le massif du Canigou . 3

rjte

Nouvelles neiges sur le massif du Canigou . 4

rjte

Nouvelles neiges sur le massif du Canigou . 5 et dernière .

Ludo37

Superbe cette dernière série ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

agl33

rjte

Merci à vous ... Canet en Roussillon , l'hiver .... c'est calme .... (boîtier en heures d'été)

rjte

agl33

cavallino

Bonjour à tous,

De retour par ici avec quelques images d'hier matin, lever du jour sur la Dombes, par -7°. J'espérais le lever du soleil, mais c'est plutôt la grisaille qui était progressivement au rendez vous. Mais finalement, assez satisfait de cette ambiance.

2025-01-14_Dombes matin-2 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-14_Dombes matin-5 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-14_Dombes matin-4 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-14_Dombes matin-6 by Etienne IMAGES, sur Flickr

agl33

ChrisMrX05

Un petit coin en Ubaye...

La cascade de Costeplane :

En montant à Parual :

L'Ubaye vue du sommet :

Vers le ravin de Voyer :

Vers la cabane du Sause :

Nuages ruine du Vallon :

Parual sans brume en descendant :

agl33

cavallino

Bon, à part agl33 qui semble assez bon public, j'ai un peu l'impression que mes photos ne suscitent pas grand intérêt...Pas grave, et je suis évidemment prêt à lire toute critique constructive  ;)

Malgré tout, je vous propose une nouvelle série, de saison, au pied d'une cascade du Bugey, ce matin par -4°...

2025-01-17_cascade du Dard-5 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-17_cascade du Dard-16 by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-17_cascade du Dard-17 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-17_cascade du Dard-15 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-17_cascade du Dard-3 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-01-17_cascade du Dard-10 by Etienne IMAGES, sur Flickr

cavallino

Citation de: agl33 le Janvier 17, 2025, 10:42:14Très belle cette série ChrisMrX05.

Je confirme. Jolie balade en altitude. Beaucoup de potentiel photographique dans ces paysages  ;)

agl33

M13

Magnifique page!
rjte dans le 66, Chris dans le 04 et cavalino dans le 01...Très belles poses pour cette cascade et ainsi que les images de la Dombes avec une superbe lumière!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisMrX05

Citation de: cavallino le Janvier 17, 2025, 16:04:20Bon, à part agl33 qui semble assez bon public, j'ai un peu l'impression que mes photos ne suscitent pas grand intérêt...Pas grave, et je suis évidemment prêt à lire toute critique constructive  ;)

Malgré tout, je vous propose une nouvelle série, de saison, au pied d'une cascade du Bugey, ce matin par -4°...

Moi en tout cas, je prend plaisir à regarder tes photos ainsi que celles des autres, évidemment certaines m'enthousiasment plus que d'autres. Voici mon humble avis pour ta dernière série des cascades du Bugey. Je ne ferais pas ça à chacun de tes posts non plus ;D

Mes préférées :
La cascade du Dard-5 : bien cadrée, bien composée, bien vu le rayon de soleil, le filé qui s'harmonise avec la brume, les cristaux de glace qui s'opposent au teintes chaudes.
La cascade du Dard-15 : belle composition, la lumière sur les roches et sur la cascade, la douceur du filé du torrent qui contraste avec la netteté et le modelé de lumière sur le tronc de droite et la verdure.
La cascade du Dard-3 : le point de vue en contre-plongée sur les trois cascades et le torrent, le rayon de soleil, la branche du haut à gauche qui comme une flèche guide le regard vers le sujet principal. Mon coup de cœur :D

Les autres :
La cascade du Dard-17 : avec un recadrage qui élimine une partie du bas et de la gauche que je trouve inutile, elle aurait plus d'impact avec une mise en avant des glaçons sur les branchages au premier plan. La lumière est déjà là, est le contraste froid/chaud est encore plus présent. On se les gèle quoi, allons vite nous mettre au soleil ;D  Un peu comme ça...

La cascade du Dard-16 : avec ce cadre aussi serré, j'aurais essayé de figer les gouttes d'eau du torrent et des cascades pour mettre l'accent sur la netteté (comme la glace qui fige l'eau, pour changer un peu du filé). Les roches en gros plans étant déjà net.
La cascade du Dard-10 : bien cadrée, bien composée, le sujet l'arbre au milieu du torrent ne m'esbaudis pas plus que ça.