NIKON Z 35 1.2, la vérité

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Février 08, 2025, 00:16:43

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Potomitan le Février 13, 2025, 09:16:07D'ailleurs, comme Jared Polin est le référent, on va suivre sa conclusion sur ce 35mm F/1.2 S ⬇️
😎

Merci. Je viens de découvrir sa vidéo et j'aime toujours autant ses présentations. J'aime beaucoup le rendu de ce 35 1.2, et c'est bien le premier 35mm que j'apprécie vraiment (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les 35mm).
Mais pour l'instant, vu ma situation, je pense que le 1.4 reste l'objectif qui me correspondra le mieux.

Jinx

Je suis toujours ébahi de voir que l'on peut encore accorder du crédit à des vidéos d'influenceurs stars, qui, d'après le nombre de chiffres sur le contrat de sponsoring, peuvent encenser le lendemain ce qu'ils ont fustigé la veille.

Perso je ne fais confiance qu'aux vidéos de gens qui ont moins de 5K abonnés... et je regarde les autres comme un simple divertissement !

Roland29

Citation de: kochka le Février 13, 2025, 12:58:26Enfin.
Là on voit quelque chose.
Ouais, ça fait mal aux yeux !  >:D

Sevgin, last viking of Sweden

les Z 35
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Potomitan

Citation de: Roland29 le Février 13, 2025, 14:13:15Ouais, ça fait mal aux yeux !  >:D

Et il est blindé de distorsion : il transforme tout en cônes, du cylindre au premier plan au bâtiment en arrière plan !
 :o

55micro

Citation de: Potomitan le Février 13, 2025, 15:05:25Et il est blindé de distorsion : il transforme tout en cônes, du cylindre au premier plan au bâtiment en arrière plan !
 :o

Faudrait une bague pour ajuster le niveau de cônerie  ;D
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: 55micro le Février 13, 2025, 15:14:45Faudrait une bague pour ajuster le niveau de cônerie  ;D
Joli !  ;D  :D  :D  :D
The lunatic is on the grass.

Potomitan

Citation de: 55micro le Février 13, 2025, 15:14:45Faudrait une bague pour ajuster le niveau de cônerie  ;D

😂😂😂🤣🤣

Extraordinaire !  😎

ergodea

Citation de: Jinx le Février 13, 2025, 13:48:57Je suis toujours ébahi de voir que l'on peut encore accorder du crédit à des vidéos d'influenceurs stars, qui, d'après le nombre de chiffres sur le contrat de sponsoring, peuvent encenser le lendemain ce qu'ils ont fustigé la veille.

Perso je ne fais confiance qu'aux vidéos de gens qui ont moins de 5K abonnés... et je regarde les autres comme un simple divertissement !

Jusqu'à présent les vidéos que j'ai vues de Jared sur les boîtiers Nikon étaient plutôt justes, sans être trop complaisants, contrairement à d'autres influenceurs. Et pour d'autres je préfère celles de Damien...Il ne faut pas tout jeter avec l'eau du bain, il faut savoir faire la part des choses...C'est comme pour l'info. Si tu te contentes de lire que le Monde, tu n'auras qu'un point de vu. A l'école, on nous apprenait à lire tous les journaux des différents courants politiques et ensuite se faire une idée de la situation...Il en est de même avec la présentation du matériel, autant les vidéos d'un utilisateurs sont précieuses, autant celles des influenceurs peuvent apporter quelque chose

ergodea

rire! dis donc tu as le sens de la formulation : )))

ergodea

55micro

Sevgin est un viking, donc grand, il a du mal à se baisser ;)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Fred_G

Citation de: 55micro le Février 13, 2025, 16:49:41Sevgin est un viking, donc grand, il a du mal à se baisser ;)
Vu le volume du machin, ils auraient quand même pu y coller un décentrement  ;D

Roland29

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 13, 2025, 11:15:48Allez cadeau, une autre à 1.2. ;)
Il n'est pas indiqué avec quel boîtier cette magnifique photo de rue ( ;D ) a été prise...
Mais en tous cas on voit qu'un boîtier Z arrive parfaitement à faire la map, pour ceux qui en doutaient...  ;D  >:D

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 13, 2025, 11:15:48Allez cadeau, une autre à 1.2. ;)

Si je ne me trompe l'optique n'est pas encore en vente, d'où vient cette photo?

Verso92

Citation de: ergodea le Février 13, 2025, 20:41:31Si je ne me trompe l'optique n'est pas encore en vente, d'où vient cette photo?

A ton avis ?

;-)

(tu ne reconnais pas la rue de Courcelles ?)

luistappa

C'est pas vraiment le quartier d'Ergodea...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: ergodea le Février 13, 2025, 20:41:31Si je ne me trompe l'optique n'est pas encore en vente, d'où vient cette photo?
Tu ne connais pas Sevgin ?

Verso92

Citation de: luistappa le Février 13, 2025, 21:40:40C'est pas vraiment le quartier d'Ergodea...
Citation de: Fred_G le Février 13, 2025, 21:50:58Tu ne connais pas Sevgin ?

Sur la première photo du fil, j'ai tout de suite reconnu la colonne Morris située devant le 191...  ;-)

luistappa

Wèche enfin les colonnes Morris se ressemblent toutes et c'est tout sombre...
La Photo des cônes est plus parlante, en arrière plan c'est l'entrée du métro Porte de Champerret.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: Verso92 le Février 13, 2025, 20:56:31A ton avis ?

;-)

(tu ne reconnais pas la rue de Courcelles ?)

Ben non : )
Je connais "rue des roses, rue du ruisseau bleau..."

ergodea

ergodea

Citation de: luistappa le Février 13, 2025, 21:40:40C'est pas vraiment le quartier d'Ergodea...

C'est vrai. Le mien s'appelle Neudorf. ça l'fait moins : )

LaurentD