R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Cerocomactif

Non, j'ai vérifié. C'est bien affiché isos auto. Je me rends compte très rapidement du problème quand dans le viseur la vue est complètement sur ou sous-exposée alors que le curseur d'exposition est bien positionné à 0. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le boitier règle le problème momentanément. :'(

alanath77

Quel est le réglage de la plage auto ?
menu rouge/exposition/reglages de sensibilité ISO

Cerocomactif

200-12800 isos. Le fait d'éteindre et de rallumer l'appareil et tout rentre dans l'ordre momentanément. Ce qui me fait penser à un défaut d'origine. Pour la petite histoire, je l'ai payé 3600 euros chez Darty en reconditionné il y a 3 mois. L'appareil ne semblait pas avoir servi et la batterie non déballée. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence. Utilisé principalement avec le 200-800mm.

alanath77

Attention avec le 200-800 , tu dépasses allègrement les 12800 isos  :P  :D

Cerocomactif

Citation de: alanath77 le Février 07, 2025, 21:08:41Attention avec le 200-800 , tu dépasses allègrement les 12800 isos  :P  :D
Le problème ne se situe pas là car après extinction et rallumage tout fonctionne pendant quelque temps. Quand l'appareil dysfonctionne, cela se traduit par un blocage des isos auto et en agissant sur la vitesse ou le diaphragme, rien ne change. Le curseur d'exposition ne bouge pas.  >:( Avant le R5 II, j'avais le R5, et en pleine journée sauf en forêt les 12800 isos ne sont pas atteints. Et avec la double stabilisation sur des sujets immobiles je descend fréquemment à 1/60eme.

portalis

Citation de: Cerocomactif le Février 07, 2025, 21:39:50Le problème ne se situe pas là car après extinction et rallumage tout fonctionne pendant quelque temps. Quand l'appareil dysfonctionne, cela se traduit par un blocage des isos auto et en agissant sur la vitesse ou le diaphragme, rien ne change. Le curseur d'exposition ne bouge pas.  >:( Avant le R5 II, j'avais le R5, et en pleine journée sauf en forêt les 12800 isos ne sont pas atteints. Et avec la double stabilisation sur des sujets immobiles je descend fréquemment à 1/60eme.
1/60eme à 800 mm, bravo!

Cerocomactif

Citation de: portalis le Février 07, 2025, 21:57:561/60eme à 800 mm, bravo!
en allant sur mon compte Flickr: https://www.flickr.com/photos/199494169 [at] N08/with/54310798301
vous pourrez constatez que j'utilise des vitesses basses quand les conditions de luminosité sont basses et cela à main levée. Jamais de trépied pour plus de mobilité. C'est l'immense avantage et progrès du matériel moderne. Le combo R5 + 200-800mm  offre un bon équilibre.

Fovéa35

Je ne l'ai pas encore, mais j'étudie le manuel... après, j'aurais autre chose à faire  ;D

Je souhaite mettre le contrôle par l'œil sur la touche AF-ON (ou *) ; mais j'ai du mal à comprendre les différences entre les 4 possibilités (page 1080) !
Que se passe-t-il et à quel moment ?
Si quelqu'un a bien compris, je veux bien une petite explication...
Regarder, encore et toujours !

Bredea

Bonjour,
En étant en mode Photo sur le bouton à gauche sur le dessus du R5 II, pendant une séance Photo, on peut aussi faire une vidéo sans basculer ce bouton sur le mode vidéo mais la vidéo est en 25 imges/sec . Comment configurer et utiliser le mode 100 images/sec en restant en mode Photo uniquement en appuyant sur le bouton Enregistrement vidéo avec un point rouge sur le dessus ?
Le mode 100 images/sec est-il seulement accessible en basculant le bouton supérieur gauche sur Vidéo ( symbole d'une caméra sur trépied ?) ?
Merci

GVQ

salut,

Lorsque j'allume le R5II, et que je souhaite visualiser les photos en mémoire, pendant quelques secondes,

Sur l'écran, j'ai l'affichage suivant :  mode   changement vidéo <-- --> photo

Savez vous à quoi ça correspond ?

Je n'ai rien trouvé dans la notice.

Merci

Aubertin

Citation de: Nital6397 le Février 05, 2025, 10:43:27Bonjour Aubertin,
Magnifique image.
Une question cependant, tu indiques 16000 ISO => j'imagine que tu as débruité pas mal. Avec quel outil as-tu atteint ce niveau de "propreté" pour un 16000 ISO ?
Bonne journée
Excuse moi pour le retard dans la réponse mais je ne suis pas repassé sur ce fil. Le traitement du bruit est fait avec DXO. Sur un sujet comme celui-ci c'est vraiment parfait.

Fovéa35

Citation de: Fovéa35 le Février 08, 2025, 15:14:13Je souhaite mettre le contrôle par l'œil sur la touche AF-ON (ou *) ; mais j'ai du mal à comprendre les différences entre les 4 possibilités (page 1080) !

J'ai fini par demander à ChatGPT option recherche sur le Web... Si ça intéresse quelqu'un, voilà ce qui caractérise le dernier (et qui n'était pas clair pour moi) :
Contrairement aux autres, ce mode ne déplace pas activement le collimateur AF. Il est principalement utilisé pour choisir un sujet à suivre dans un mode de reconnaissance automatique. L'AF est ensuite géré par les algorithmes de suivi du boîtier plutôt que par un collimateur précis sélectionné manuellement.

Du coup, ça sera le 2 sur * pour commencer (juste le déplacement du collimateur).
Regarder, encore et toujours !

Nital6397

Citation de: Aubertin le Février 15, 2025, 21:54:17Excuse moi pour le retard dans la réponse mais je ne suis pas repassé sur ce fil. Le traitement du bruit est fait avec DXO. Sur un sujet comme celui-ci c'est vraiment parfait.
Merci pour ta réponse, c'est clair (et vraiment efficace !)

patrickj

Citation de: GVQ le Février 15, 2025, 18:55:24salut,

Lorsque j'allume le R5II, et que je souhaite visualiser les photos en mémoire, pendant quelques secondes,

Sur l'écran, j'ai l'affichage suivant :  mode   changement vidéo <-- --> photo

Savez vous à quoi ça correspond ?

Je n'ai rien trouvé dans la notice.

Merci

J'ai aussi vu ce message s'afficher, je suis intéressé par la réponse.

Aubertin

Pareil pour moi...et je l'ignore ;)
Hier, petite visite à un couple de cincles plongeurs. Le moment est à la finition du nid...
Conditions très sombres à l'aplomb d'une falaise. 500mm+TC2x, 1/320 et 12800 isos

agl33

Très belle prise Aubertin.

Philou7513

Bonjour.

Magnifique, avec une belle attitude. Bravo.

Philippe.

rsp

Bravo Aubertin !

portalis

Superbe, comme d'habitude!  :)

Karry

Magnifique cette photo,

Aubertin

Merci à tous, j'ai bien essayé des images plus dynamiques mais au vu des conditions de lumière, c'était un peu compliqué et aucun des flous obtenus ne me semblait très artistique...

MSK

Bonsoir,
Tentative de mise à jour du firmware v1.0.2 sur mon R5 MarkII, téléchargé depuis le site Canon, j'ai un message disant que sur la carte mémoire la version est une version Antérieure à la version 1.0.1 installée !!!!

J'ai fait la même manip avec celui du site du Canada, pareil !
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
Merci.

GCOS

Bonsoir,

Oui, en effet j'ai eu ce problème. Ci-après la réponse du support Canon

"Suite à votre demande concernant votre appareil photo EOS R5 mark II,  nous souhaitons vous informer que  ce message "Impossible de mettre le firmware à niveau vers une version antérieure" apparaît lorsque il y' a une deuxième carte mémoire insérée dans l'appareil.

Le souci est lié à la présence à la présence de 2 cartes mémoires dans l'appareil photo. Nous vous invitons alors à réessayer l'installation du firmware tout en gardant une seule carte mémoire."

Après retrait de la seconde carte mémoire, la mise à jour a été correctement effectuée. Dommage que CANON ne mentionne pas cela dans le mode opératoire d'accompagnement.

En espérant vous avoir aidé.

MSK

Citation de: GCOS le Février 21, 2025, 19:53:32Bonsoir,

"Suite à votre demande concernant votre appareil photo EOS R5 mark II,  nous souhaitons vous informer que  ce message "Impossible de mettre le firmware à niveau vers une version antérieure" apparaît lorsque il y' a une deuxième carte mémoire insérée dans l'appareil.

Le souci est lié à la présence à la présence de 2 cartes mémoires dans l'appareil photo. Nous vous invitons alors à réessayer l'installation du firmware tout en gardant une seule carte mémoire."

Après retrait de la seconde carte mémoire, la mise à jour a été correctement effectuée. Dommage que CANON ne mentionne pas cela dans le mode opératoire d'accompagnement.

Bonsoir,
Merci infiniment pour cette réponse, j'ai effectivement deux cartes.
Dès demain matin je retente la Màj en retirant la carte SD. Je suis optimiste. Chez Panajou ils ne sont pas informés non plus.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.

MSK

Citation de: GCOS le Février 21, 2025, 19:53:32Bonsoir,

Bonjour GCOS,
Alors effectivement en retirant la carte SD ça fonctionne. Toutefois comparé à tous les autres boitiers que j'ai possédé, 10D, 30D, 50D, 7D2 et 5D4 l'installation est très très lente et certains pourront avoir des sueurs froides, moi le premier  :D  ;D .
Bref Il faut bien effectuer la mise à jour avec une seule carte (CF Express pour moi).
Merci encore GCOS.
Bon week end.