Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Opticien le Décembre 20, 2024, 13:09:46en passant par Rumeurs canon "NOUVEAUX APPAREILS .....;  voir NewCamera,
ils parlent d'un R6 III, d'un R7 II et d'un R1x du 45 à80 Mp avec 2 emplacements de Cartes CF Express type B
soit le 'X' est vrai, soit c'est pour faire mystérieux !
Il y a une vingtaine d'années, chez Canon, les boîtiers "surpexillisés" avait le "S". Comme le 1ds de 16 Mégapixel alors que le 1D Mark II n'en avait que la moitié.

Opticien

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2024, 13:13:55X comme Xtrem !! :o  ;D
Mais on met souvent un x pour remplacer une lettre quelconque.
Alors Space X va leur faire un procès  :laugh:

Pixels.d.Argent

Citation de: Gérard B. le Décembre 20, 2024, 13:55:16Il y a une vingtaine d'années, chez Canon, les boîtiers "surpexillisés" avait le "S". Comme le 1ds de 16 Mégapixel alors que le 1D Mark II n'en avait que la moitié.

C'était surtout pour différencier la taille des capteurs! La série 1D avait un capteur APS-H, alors que la série 1 Ds avait un capteur 24X36. A noter le 1D premier du nom avait un capteur CCD et pas un Cmos comme les successeurs, qui montait au 1/16 000ème et une synchro flash au 1/500ème, belle performance pour l'époque!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rol007

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2024, 22:06:16Canon EOS R6 Mark III won't be announced ahead of CP+ | Canon Rumors

Fallait s'en douter...vu le tassement technologique et les problèmes des ruptures de stock qu'il y a eu sur R1 et R5 II
Sortir un nouveau boîtier maintenant, c'est peut-être compliqué.
Si le R6 III partage le capteur du R3 et que le R3 se vend toujours très bien, voit pas trop l'intérêt de cannibaliser les ventes du R3.
A voir...

Katana

Citation de: rol007 le Janvier 01, 2025, 21:08:38Fallait s'en douter...vu le tassement technologique et les problèmes des ruptures de stock qu'il y a eu sur R1 et R5 II
Sortir un nouveau boîtier maintenant, c'est peut-être compliqué.
Si le R6 III partage le capteur du R3 et que le R3 se vend toujours très bien, voit pas trop l'intérêt de cannibaliser les ventes du R3.
A voir...

Ils arrêteront certainement le R3, qui n'aura été, comme son prédécesseur Eos 3, qu'une boitier de transition, avant que le véritable flagship, ici le R1, soit sorti.

Fab35

Citation de: Katana le Janvier 02, 2025, 19:28:01Ils arrêteront certainement le R3, qui n'aura été, comme son prédécesseur Eos 3, qu'une boitier de transition, avant que le véritable flagship, ici le R1, soit sorti.
C'est aussi ce que je pense, R3 et R1 sont trop proches en concept aujourd'hui.
A moins que la série R3 ne prenne une voie très différente en mkII... sait-on jamais...

Katana

Citation de: Fab35 le Janvier 02, 2025, 20:39:20C'est aussi ce que je pense, R3 et R1 sont trop proches en concept aujourd'hui.
A moins que la série R3 ne prenne une voie très différente en mkII... sait-on jamais...

Je n'y crois pas, mais je peux me tromper, bien évidemment. J'ai l'impression, que les séries "3, 30, 33" ne sont pas amenées à avoir un grand destin chez Canon.

Mistral75

Mistral75

Dans un tout autre genre, rumeur de PowerShot V1 doté d'un capteur 1,4" (un peu plus grand que 4/3", plus petit que l'APS-Canon = 1,7") au format 3:2 :

Canon will announce the PowerShot V1 in the Near Future | Canon Rumors

More details about the Canon Powershot V1 Sensor | Canon Rumors

Arlecchino

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2025, 23:17:57Dans un tout autre genre, rumeur de PowerShot V1 doté d'un capteur 1,4" (un peu plus grand que 4/3", plus petit que l'APS-Canon = 1,7") au format 3:2 :
More details about the Canon Powershot V1 Sensor | Canon Rumors

Je vais suivre ça de près  ;)

masterpsx

C'est le même style de capteur qu'on avait dans le G1X quoi, un compact qui n'a jamais vraiment trouvé son public, j'imagine qu'ils vont miser plus sur la vidéo et notamment le Vlog

rsp

Citation de: masterpsx le Février 13, 2025, 12:19:37C'est le même style de capteur qu'on avait dans le G1X quoi, un compact qui n'a jamais vraiment trouvé son public, j'imagine qu'ils vont miser plus sur la vidéo et notamment le Vlog
C'était pourtant un très bon compact, la version II en particulier, mais très lent en RAW malheureusement.

A-snowboard

J'ai le g1x.

Et autant pour le paysage il est complètement ok. Autant pour le reste j'suis plus sceptique. Car vraiment lent et pas si ergonomique.

Par contre le capteur est bon.

Apres ça va, je l'avais payé 50% du tarif neuf.

masterpsx

Citation de: rsp le Février 13, 2025, 13:43:08C'était pourtant un très bon compact, la version II en particulier, mais très lent en RAW malheureusement.
Je dis pas qu'il était mauvais mais juste qu'il n'a jamais rencontré un grand succès, le concept de sortir un compact à "gros" capteur avec un zoom était pas idiot en soit, mais il s'est retrouvé un peu coincé entre les compact APS-C à focale fixe du genre Ricoh GR plus compact/léger ou rétro comme les X100, et les compacts à capteur 1" plus compact et plus lumineux dont les G7X.

A l'arrivé il n'apportait pas énormément plus qu'un hybride compact avec un zoom de kit, maintenant pourquoi pas ressortir un concept proche du G1X mais orienté vlog avec un zoom plus proche d'un UGA, à l'image de ce que propose Sony avec son ZV-1, c'est vraisemblablement ce qu'ils comptent faire au vu de la rumeur et de la désignation, pourquoi pas, je suis pas client mais avec la mode "influenceur" ça peut marcher si il rate pas leur cible.

A-snowboard

Faudrait surtout que ça soit un truc vraiment réactif. Car c'est quand même hyper lent.

T'as l'impression qu'ils ont fait un boîtier bridé à mort.

rol007

Je sais déjà comment j'analyserai le nouveau venu...

Je regardais ensuite l'af et la rafale

J'espère qu'il ressemblera plus à un Lx100 qu'à un lumix dmc-lx7 pour ce qui est des ouvertures équivalentes

Mistral75

Pour Arlecchino et tous ceux que le futur Canon PowerShot V1 intéresse :

New Canon PowerShot V1 Information & Roundup | Canon Rumors

- pré-annonce ("development announcement") avant le CP+, annonce proprement dite en mars, disponible en mars ou avril
- capteur CMOS de 1,4 pouce et 24 Mpixels au format 3:2
- processeur Digic X
- autofocus dual pixel
- zoom doté d'une gamme de focales correspondant approximativement à 16-50 mm en équivalent 24x36
- écran LCD articulé de 3 pouces et 1 million de points
- griffe porte-accessoire multi-fonctions
- vidéo 4K (légèrement recadrée pour obtenir un format 4:3)
- capable de filmer des vidéos verticales
- nouvelles fonctionnalités de streaming (sans plus de détails)
- RAW, C-RAW, Dual Pixel RAW
- codecs H.265 et HEVC
- C-Log 3 et HDR PQ
- 899 USD.

rol007

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2025, 23:34:13Pour Arlecchino et tous ceux que le futur Canon PowerShot V1 intéresse :

- pré-annonce ("development announcement") avant le CP+, annonce proprement dite en mars, disponible en mars ou avril
- processeur Digic X
- autofocus dual pixel
- zoom doté d'une gamme de focales correspondant approximativement à 16-50 mm en équivalent 24x36
- codecs H.265 et HEVC
- C-Log 3 et HDR PQ
- 899 USD.

Un capteur de 1.4 pouce soit 36 mm
Si c'est une mesure de diagonale, ça nous fait un capteur plus grand qu'un micro 4/3 et même qu'un aps-c

24×36

Aps-c

Micro 4/3

Le faible range du zoom autorise des ouvertures attrayantes...

Arlecchino

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2025, 23:34:13Pour Arlecchino et tous ceux que le futur Canon PowerShot V1 intéresse :

- processeur Digic X
- autofocus dual pixel
- codecs H.265 et HEVC
- C-Log 3 et HDR PQ
- 899 USD.

Ah merci ! ça se précise, ce sera donc un genre LX100 en mieux... sans viseur, mais avec un peu de change compatible avec le viseur additionnelle des Canon M6, ou pas ...
Pour le prix en euros 875 euros, ça reste sous la barre de 1000 euros, faut voir la taille.

Arlecchino

L'ironie du sort, j'avais d'abord voulu acheter un Canon G7XIII, mais devant les délais, juin 2025 ! j'ai renoncé, alors j'ai fait reprendre du service mon vieux M10 avec un EF-M 22mm/F2 un ensemble compact pour sortir léger, faut voir maintenant ce futur V1.

rol007

Cette annonce de canon rumors de capteur aps-h va nous mettre en haleine jusqu'à sa sortie, bravo canon rumors  ;)

Est-ce que ce sera compacte, j'ai des doutes, mais ce n'est qu'une rumeur. J'ai du mal à croire à l'arrivée d'un nouveau capteur aps-h rien que pour ce modèle, mais qui sait...s'il y aura peut-être d'autres...

Arlecchino

Citation de: rol007 le Février 16, 2025, 10:06:23Cette annonce de canon rumors de capteur aps-h va nous mettre en haleine jusqu'à sa sortie, bravo canon rumors  ;)

Est-ce que ce sera compacte, j'ai des doutes, mais ce n'est qu'une rumeur. J'ai du mal à croire à l'arrivée d'un nouveau capteur aps-h rien que pour ce modèle, mais qui sait...s'il y aura peut-être d'autres...

Bien sûr aucune chance que ce soit un compact genre G7x mais un genre Lx100 ça reste assez compacte.