Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

phil01

Merci Mistral.
C'est bizarre, il semblerait que les molettes soient doubles...
Je ne vois pas le mode dédié vidéo sur la molette de droite, peut-être que cela se trouve sur sa base.
Je regardais le S1R, le II est bien différent.
Que restera t-il à un S1H II ?

Tout cela est bien intéressant.

Seven Sam

Citation de: phil01 le Février 22, 2025, 14:45:01Merci Mistral.
C'est bizarre, il semblerait que les molettes soient doubles...
Je ne vois pas le mode dédié vidéo sur la molette de droite, peut-être que cela se trouve sur sa base.
Je regardais le S1R, le II est bien différent.
Que restera t-il à un S1H II ?

Tout cela est bien intéressant.

a gauche il semble y avoir les mode video :
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Palomito

On verra à quel prix il sort ici, mais là comme ça, il coche vraiment beaucoup de cases. Etrangement, rien sur le viseur, mais vu le S1, ce sera au moins à ce niveau.

Potomitan

Citation de: Palomito le Février 22, 2025, 16:53:12Etrangement, rien sur le viseur, mais vu le S1, ce sera au moins à ce niveau.

Ici sur ce dernier article de L-rumors.com :

"The camera has a 5.76 megapixel OLED viewfinder and a folding and swiveling 3-inch touch display with 1.84 million pixels"

asa100

Sur le site de "rumor" il est indiqué : Viseur OLED de 5,76 mégapixels, mais rien sur le grossissement et le dégagement oculaire.

Oups, grillé

Palomito

merci à vous deux.

C'est "presque" décevant en comparaison avec les autres spéc. Il ne semble pas y avoir eu d'avancée majeure sur ce point par rapport au S1R précédent.

phil01

Potomitan

Citation de: Palomito le Février 22, 2025, 20:53:32C'est "presque" décevant en comparaison avec les autres spéc.

Peut-être une question de taille.
Faire mieux aurait peut-être nécessité de faire (bcp ??) plus gros.

Palomito

Citation de: Potomitan le Février 22, 2025, 21:39:23Peut-être une question de taille.
Faire mieux aurait peut-être nécessité de faire (bcp ??) plus gros.

L'A7R V est plus petit avec un viseur de 9.44mpts. Ceci dit, je préfère un viseur moins défini (Celui de mon OM1 a la même résolution et me convient très bien) et bénéficier d'une vraie rafale et de la HHHR.

Potomitan

Citation de: Palomito le Février 22, 2025, 22:28:32L'A7R V est plus petit avec un viseur de 9.44mpts.

Certes, mais au-delà de la définition pure, à lire les tests, on voit plus de louanges sur d'autres viseurs en terme de confort et de plaisir d'utilisation.
Et à voir l'œilleton de ce S1R à venir, il semble largement dimensionné.

tbjm

Citation de: Potomitan le Février 22, 2025, 22:50:04Certes, mais au-delà de la définition pure, à lire les tests, on voit plus de louanges sur d'autres viseurs en terme de confort et de plaisir d'utilisation.
Et à voir l'œilleton de ce S1R à venir, il semble largement dimensionné.

il y a surtout d'autres trucs que la def du viseur sur le a7rv meme s'il est le plus compact

petur

Je trouve que cette annonce est excellente. Attendons de voir l'annonce officielle mais la bête est fort attrayante et le prox semple correct loin des prix exorbitants que l'ont peut observer ailleurs.

44 Mp me semble un bon compromis. A quand un corps de GX8 avec tous ces composants ? Cela ferait un magnifique numérique plein format  pour de la photo tranquille.

petur

Sigma vient d'annoncer le Sigma BF... Ca bouge du côté de la monture L. C'est une excellente nouvelle.

https://www.sigma-global.com/en/cameras/bf/images/bf_lab_01.jpg

asa100

C'est vrai que par rapport à un S9, il est classe, par contre le 300-600 f4 et 4kg, c'est du lourd même si le prix est "décent" dans cette gamme.

geraldb

Citation de: petur le Février 24, 2025, 07:04:19Sigma vient d'annoncer le Sigma BF... Ca bouge du côté de la monture L. C'est une excellente nouvelle.

https://www.sigma-global.com/en/cameras/bf/images/bf_lab_01.jpg

Sigma BF : l'hybride plein format minimaliste qui bouscule les codes
https://phototrend.fr/2025/02/sigma-bf-hybride-minimaliste/?mc_cid=7b33d157a0&mc_eid=8340f67573

Mais là je reste dans l'indifférence, je préfère encore le S9, même si c'est une belle pièce d'alu !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

asa100

C'est un bel objet quand-même, à voir ce que Panasonic nous réserve pour le mois d'avril.

Seven Sam

Vraiment, on a crié au scandale pour le S9, mais la sérieux, ok, il est en alu, mais c'est pire de ce qu'a proposé Panasonic avec son S9, le S9 à côté est beaucoup plus ergonomique.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

asa100

Je parlais du look, pour côté pratique de l'engin j'ai des doutes.

Mistral75

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

asa100

Et toujours rien sur la batterie  >:(

Palomito

Citation de: Seven Sam le Février 24, 2025, 20:40:42Vraiment, on a crié au scandale pour le S9, mais la sérieux, ok, il est en alu, mais c'est pire de ce qu'a proposé Panasonic avec son S9, le S9 à côté est beaucoup plus ergonomique.

J'essaie d'imaginer comment le S9 pourrait être plus ergonomique, mais avec la meilleure volonté du monde, je n'y arrive pas. Pas de joystick, pas de viseur, une seule molette de réglage, le S9 est tout sauf ergonomique.

Je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique Pana, mais côté ergonomie, il me semble qu'ils sont plutôt efficaces sur ces boitiers avec viseur central.

Seven Sam

Citation de: Palomito le Février 25, 2025, 08:41:50J'essaie d'imaginer comment le S9 pourrait être plus ergonomique, mais avec la meilleure volonté du monde, je n'y arrive pas. Pas de joystick, pas de viseur, une seule molette de réglage, le S9 est tout sauf ergonomique.

Je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique Pana, mais côté ergonomie, il me semble qu'ils sont plutôt efficaces sur ces boitiers avec viseur central.

le d-pad fait office de joystick et avec les af d'aujourd'hui, tu laisses ton collimateur au centre fixe et tu l'utilises en af-c et reconnaissance du sujet et tu n'as pas besoin de joystick, ponctuellement si tu veux un point précis, tu prends ton d-pad  ou touchscreen et tu bouges ton collimateur, ce n'est pas plus compliqué ou chiant qu'un joystick.

Ta une molette de réglages sur le pourtour de déclencheur et ta l'encodeur autour du dpad qui est aussi utilisable pour les réglages souhaités, en plus des réglages depuis l'objectif pour ceux qui le propose la série des sigma justement, le viseur il n'y a pas, c'est un parti pris.

Si tu trouves le S9 pas ergonomique, alors le BF c'est pire qui en plus a des touches "tactile"

mais moi je peux te dire que je m'en sors plus facilement avec le S9 que le Q3 43 niveaux ergonomie

Palomito

Citation de: Seven Sam le Février 25, 2025, 11:20:26le d-pad fait office de joystick et avec les af d'aujourd'hui, tu laisses ton collimateur au centre fixe et tu l'utilises en af-c et reconnaissance du sujet et tu n'as pas besoin de joystick, ponctuellement si tu veux un point précis, tu prends ton d-pad  ou touchscreen et tu bouges ton collimateur, ce n'est pas plus compliqué ou chiant qu'un joystick.

Ta une molette de réglages sur le pourtour de déclencheur et ta l'encodeur autour du dpad qui est aussi utilisable pour les réglages souhaités, en plus des réglages depuis l'objectif pour ceux qui le propose la série des sigma justement, le viseur il n'y a pas, c'est un parti pris.

Si tu trouves le S9 pas ergonomique, alors le BF c'est pire qui en plus a des touches "tactile"

mais moi je peux te dire que je m'en sors plus facilement avec le S9 que le Q3 43 niveaux ergonomie

Ayant un boitier avec et un autre sans joystick, je sais parfaitement pourquoi je préfère le   joystick : je n'utilise jamais la totalité de la zone pour la map. Du coup, je déplace régulièrement mon groupe de collimateurs. Et quand je vise, faire ça avec le pouce est tout sauf agréable.

Je ne connais pas le Q3, je ne me prononce pas. Dans le genre insupportable pour moi, le FP semble bien également.