Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

viso

Je ne vois pas les oeillets pour installer une sangle...
Avec le 45mm ce ferait un kit très sexy  :D

Potomitan

Citation de: viso le Février 25, 2025, 11:56:50Je ne vois pas les oeillets pour installer une sangle...

Pas d'œillets mais un (seul) point d'attache.

Alex-510

Magnifique design minimaliste et épuré. Un futur collector !
Alexandre

Nikojorj

Pour aller à côté du ZX1 dans la vitrine? ;)

asa100

On peut même y monter le nouveau 300-600 F4  ;D

Mistral75

Citation de: asa100 le Février 25, 2025, 13:07:01On peut même y monter le nouveau 300-600 F4  ;D

asa100

pacmoab

Après les optiques bouchons de boitiers, voici un appareil bouchon d'objectif  ;D

Charly P.

Étrange comme produit, je me demande qui peut acheter un tel boîtier
Lumix S5II + Sigma 16-28mm f2.8 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Sigma 150-600 f5-6.3

Palomito

Citation de: Charly P. le Février 26, 2025, 10:34:36Étrange comme produit, je me demande qui peut acheter un tel boîtier

j'ai vu un gars qui l'encensait et critiquait à mort le S1R II, le BF étant original et le S1R II étant une copie low cost du A7R V, selon lui.

Idem, je ne comprends pas.

Potomitan

Citation de: Palomito le Février 26, 2025, 11:03:26Idem, je ne comprends pas.

Comme quoi on n'est jamais content finalement !  😬

Moi j'avoue que je me réjouis de voir des produits aussi originaux que ce Sigma et aussi aboutis que ce Pana.

Aucun ne sera parfait pour tous, mais on a quand même aujourd'hui, toutes marques et toutes gammes incluses, un sacré choix ! 😊

Palomito

Citation de: Potomitan le Février 26, 2025, 11:11:01Comme quoi on n'est jamais content finalement !  😬

Moi j'avoue que je me réjouis de voir des produits aussi originaux que ce Sigma et aussi aboutis que ce Pana.

Aucun ne sera parfait pour tous, mais on a quand même aujourd'hui, toutes marques et toutes gammes incluses, un sacré choix ! 😊

Oui et non. Dépenser de l'argent en R&D pour un produit qui ne se vendra pas, c'est du gaspillage de ressources, qui auraient pu être utiles pour des produits avec une plus large clientèle.

C'est comme ça qu'une marque meurt : en dépensant stupidement son capital.

Potomitan

Citation de: Palomito le Février 26, 2025, 12:10:47C'est comme ça qu'une marque meurt : en dépensant stupidement son capital.

En même temps, les entrepreneurs ne sont pas totalement idiots et font en sorte de prendre les décisions qui rapportent un bénéfice...

Pour avoir participé aux comités de direction de qq boîtes, je peux confirmer qu'une entreprise n'investit pas au hasard, ni même parce que c'est une philosophie. C'est après étude du marché et mûre réflexion que se fait le choix des produits à développer parce qu'on estime qu'ils rapporteront le plus de marge nette.

Ca ne garantit pas que les décisions prises soient tjrs les meilleures, mais il faut arrêter de penser que nous sur ce forum nous savons tjrs mieux ce que le marché mondial requiert...  😉

Palomito

Citation de: Potomitan le Février 26, 2025, 12:31:58En même temps, les entrepreneurs ne sont pas totalement idiots et font en sorte de prendre les décisions qui rapportent un bénéfice...

Pour avoir participé aux comités de direction de qq boîtes, je peux confirmer qu'une entreprise n'investit pas au hasard, ni même parce que c'est une philosophie. C'est après étude du marché et mûre réflexion que se fait le choix des produits à développer parce qu'on estime qu'ils rapporteront le plus de marge nette.

Ca ne garantit pas que les décisions prises soient tjrs les meilleures, mais il faut arrêter de penser que nous sur ce forum nous savons tjrs mieux ce que le marché mondial requiert...  😉

Avec ma formation financière, j'ai participé à des séances de direction de 3 grosses PME suisses. Je peux dire exactement le contraire : le board peut suivre son intuition et pas forcément ce que la logique financière dicte, logique financière basée sur des faits, des prévisions et des analyses. Et dans les 4 cas que j'ai en tête, le board s'est planté en suivant son intuition. Mais bon, c'était du marketing, parait-il. Pirouette cacaouhète.

Alors, aucune idée sur quoi s'est basé Sigma pour sortir ce produit. Mais si c'est pour le brader comme le S9 quelques mois après sa sortie ou ne pas le vendre comme le FP, j'ai du mal à y voir l'intérêt, si ce n'est d'avoir un produit original à offrir. Coup marketing ? Pourquoi pas. Mais dans ce cas, ce serait bien d'offrir au moins un boitier potable à côté.

Nikon Nissoumi

Citation de: Palomito le Février 26, 2025, 11:03:26j'ai vu un gars qui l'encensait et critiquait à mort le S1R II, le BF étant original et le S1R II étant une copie low cost du A7R V, selon lui.

Eh bien, il suffit de laisser cette personne à ses certitudes et de tourner les talons.
Certains s'imaginent bien la terre plate aussi.

January

Bonjour,

Je lorgne toujours sur un remplaçant du Panasonic - Lumix DC-GX9 . Mais toujours rien à l'horizon !
Pour ma part surtout dédié photo avec la haute définition 50 et 100 MPixels.

A+

holly76

Citation de: January le Mars 02, 2025, 07:34:06Bonjour,

Je lorgne toujours sur un remplaçant du Panasonic - Lumix DC-GX9 . Mais toujours rien à l'horizon !
Pour ma part surtout dédié photo avec la haute définition 50 et 100 MPixels.

A+
Un remplaçant du GX9 avec le capteur du G9 II ce serait super.
GX9 & G9 II

January

Oui et  AF à détection de phase cela va de soit...

Mlm35

Citation de: Palomito le Février 26, 2025, 13:50:16Avec ma formation financière, j'ai participé à des séances de direction de 3 grosses PME suisses. Je peux dire exactement le contraire : le board peut suivre son intuition et pas forcément ce que la logique financière dicte, logique financière basée sur des faits, des prévisions et des analyses. Et dans les 4 cas que j'ai en tête, le board s'est planté en suivant son intuition. Mais bon, c'était du marketing, parait-il. Pirouette cacaouhète.

Alors, aucune idée sur quoi s'est basé Sigma pour sortir ce produit. Mais si c'est pour le brader comme le S9 quelques mois après sa sortie ou ne pas le vendre comme le FP, j'ai du mal à y voir l'intérêt, si ce n'est d'avoir un produit original à offrir. Coup marketing ? Pourquoi pas. Mais dans ce cas, ce serait bien d'offrir au moins un boitier potable à côté.

D'accord avec toi en tout point.

Sigma n'arrête pas de reproduire les mêmes bêtises marketing pour ses boitiers. Et va donc continuer ses échecs. Bien dommage.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2025, 14:27:17D'accord avec toi en tout point.

[...] Sigma va donc continuer ses échecs. Bien dommage.

Leurs résultats financiers sont donc mauvais depuis tant de temps que ça ??...

Tu connais bcp de boîtes qui ont survécu ainsi des dizaines d'années dans l'électronique et qui sont encore familiales ??...

Marrant, moi j'appelle leur histoire et leurs résultats une réussite !  😬

Dub

Dub

Citation de: Mlm35 le Mars 02, 2025, 14:27:17Sigma n'arrête pas de reproduire les mêmes bêtises marketing pour ses boitiers. Et va donc continuer ses échecs. Bien dommage.

Donc, en gros, seuls les boîtiers qui te plaisent doivent être produits... et se vendre...  ;D

;)

Mlm35

Citation de: Potomitan le Mars 02, 2025, 14:54:29Leurs résultats financiers sont donc mauvais depuis tant de temps que ça ??...

Tu connais bcp de boîtes qui ont survécu ainsi des dizaines d'années dans l'électronique et qui sont encore familiales ??...

Marrant, moi j'appelle leur histoire et leurs résultats une réussite !  😬
Tu te rends compte que tu déformes totalement les propos là. Pas bien...
Où ais je écrit que sigma va mal financièrement ? Nulle part.
C'est agaçant ce genre de post.

Par contre j'écris que sigma ne connaît, depuis pas mal d'années, que des échecs.... avec leurs boitiers. Et ce malgré leurs qualités intrinsèques.
Et cela va, encore, être le cas avec ce bf.

Mlm35

Citation de: Dub le Mars 02, 2025, 15:02:25Donc, en gros, seuls les boîtiers qui te plaisent doivent être produits... et se vendre...  ;D

;)

Des chiffres?

Tu prétends que les fp se soient bien vendues? Prouve le. 😁

Et arrêtez de déformer les propos les gamins...😁
Ce qui m'énerve justement, est que sigma est toujours au contraire très proche de me proposer le boîtier de mes rêves.
Manque de bol, il manque toujours un truc.
J'ai longtemps hésiter à me prendre un fp ou fpl, vers qui mon cœur penchait. Mais ma raison a décidé d'opter pour l'A7C, qui pour propose tout pour le meme prix.

Avec le bf, idem, compact, tout metal, léger, de la gueule,..génial quoi. Ah bah non, ni viseur, ni écran sur charnière, ni stab, ...(ni Connectivité visiblement), c'est absolument dément.

Effectivement mon avis de passionné encore déçu.

Dub

Citation de: Mlm35 le Mars 03, 2025, 04:03:02Des chiffres?

Tu prétends que les fp se soient bien vendues? Prouve le. 😁

Là, tu inverses les roles...  ::)
C'est Palomito qui affirme des choses...

Citation de: Mlm35 le Mars 03, 2025, 04:03:02Avec le bf, idem, compact, tout metal, léger, de la gueule,..génial quoi. Ah bah non, ni viseur, ni écran sur charnière, ni stab, ...(ni Connectivité visiblement), c'est absolument dément.

Ma mère me disait toujours "C'est pas parce que tu n'aimes pas, qu'il faut en dégoûter les autres"...

::)