Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Opticien

nouvelles demandes de brevets de Canon: il s'agit de 3 super-téléobjectifs avec 1,4x intégré.

- 2,8/300 + 1,4x 'c'est le modèle qui en étonnera + d'1, car bcp reculaient devant la version 2,8/100-300)
- 2,8/400 + 1,4x
- 4,0/600 + 1,4x

Opticien

je remarque, par ailleurs, qu'il n'y a pas de 500/4 1,4x, peut-être pour ne pas concurrencer une sortie probable de 200-5004 1,4 cette année..?

Opticien

Citation de: Opticien le Mars 05, 2025, 18:08:40je remarque, par ailleurs, qu'il n'y a pas de 500/4 1,4x, peut-être pour ne pas concurrencer une sortie probable de 200-500/4,0 1,4x cette année..?
(je dois souvent rectifier mes posts......!)

à part ça, encore des demandes de brevets pour des objox extra-plats, à f/8: 20mm, 21mm, 26mm .........., des sortes de capuchons optiques...

Mistral75

Sebas_

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2025, 00:51:48Plus une spéculation "éclairée" qu'une rumeur, mais bon...

Canon's Retro EOS RE-1: What to Expect Later This Year - Canon Rumors

Ah!!!
Ca risque surement d´etre (tres) cher, mais c´est tout a fait le genre de truc qui me ferait craquer d'ici qq années!
A vrai dire, je n'ai absolument rien a reprocher a mon R8, j'adore me balader avec le 28 et le 50/1.8, mais un ptit look bien sympa et "sexy" ne serait pas pour me déplaire.
J´adore mes Canon, c´est solide, c´est efficace, c´est pratique, c'est bien pensé, ca fonctionne aussi bien avec un minuscule 28/2.8 qu´un 135L.

Mais le cote "organique" de mes anciens Fuji me manque. J'embarquais mon X100 pour le plaisir de shooter, il etait tout le temps dans mon sac, et au final j'avais énormément de photos de la vie de tous les jours, de soirées, de potes... juste parce que j'avais envie de shooter et d´avoir l'appareil en main.

masterpsx

Je pense pas que ce sera particulièrement cher, probablement autour de 2000€ comme le ZF de Nikon

Opticien

2 000, c'est le prix rumeuré en dollars; en euros, ça fait ~ - 8%

rsp

Citation de: Opticien le Mars 07, 2025, 13:50:372 000, c'est le prix rumeuré en dollars; en euros, ça fait ~ - 8%
Plus la TVA

masterpsx

Apparement Canon s'apprête à annoncer un EOS RV : https://www.mirrorlessrumors.com/first-leaked-image-of-the-new-canon-rv-camera-and-new-canon-vintage-r-model-is-coming-in-late-2025/ , un R orienté Vlog donc, à l'image du PowerShot V1, probablement un APS-C concurrent du Sony ZV-E10 II ou autre Nikon Z30, apriori avec un zoom de kit motorisé, à choisir j'aurais préféré un concurrent au S9 de Panasonic mais bon je suis de toute façon pas la cible  8)

Mistral75

C'est bien un zoom motorisé (on voit le T et le W de part et d'autre du trait repère) et on dirait qu'il commence à 14 mm.

Julian

R7 Mark II

Ne semble pas avoir été publié sur ce forum (rumeur du 20 novembre 2024)

https://www.pixfan.com/canon-eos-r7-mark-ii/

Opticien

Citation de: Julian le Mars 11, 2025, 13:21:08R7 Mark II

Ne semble pas avoir été publié sur ce forum (rumeur du 20 novembre 2024)

https://www.pixfan.com/canon-eos-r7-mark-ii/

si, j'avais fait un post (R7 II et R6 III) mi-novembre, et qq auteurs avaient aussi commenté cela.

ce projets sont tjrs valides, mais un peu différés

mon post était  N° 198  13/11 fil Boitier R7 contre boitier R6 MII

Opticien

CanonRumors réindique une sortie du R7 II (en même temps qu'un R6 III) au 2ème semestre 2 025  avec peut-être 3 APS-C

Opticien

Citation de: Opticien le Mars 12, 2025, 14:07:29..............
mon post était  N° 198  13/11 fil Boitier R7 contre boitier R6 MII
Oups! le N° de post était N°23  page 1  Fil:  Boitier R7 vs R6 M2

Opticien

quand je pense que bcp annonçaient la fin des VRAIS appareils photo, face aux photophone, les grandes marques ont su faire de la résistance, notamment Canon avec des sorties de matériels et de brevets, en veux-tu, en voila...

oeufmollet

Ce qui aurait peut-être pu faire passer pas mal de monde côté photophone, c'est des espèces de poignées grip pour smartphone, pour leur ajouter des éléments d'appareil photo, type vrai bouton de mise au point, qq boutons de réglages, une extension de l'autonomie aussi, un matériau qui ne glisse pas ... pas besoin de 150 boutons, mais juste les trucs de base, en évitant de faire exploser le volume du boitier.

Bon, je sais que ça existe déjà, mais ça reste assez rare. Et evidemment, ce type d'élément permettrait de remplacer surtout les apn relativement lights, avec petit zoom optique, capteur pas énorme ... on va pas remplacer un boitier plein format pro équipé d'un 70-200F2.8 ou d'un 100-500 par un iphone ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

A-snowboard

Le problème de ces grips, c'est que souvent :
- c'est cher,
- pas adapté pour tous les tel
- a racheter quand tu change de tel.

Du coup ça limite sacrément l'intérêt.

Fab35

Xiaomi a un concept intéressant en format MFT, mais le truc du transfert via laser, ça doit équiper seulement les smartphones Xiaomi je suppose (un petit trou à l'arrière du phone, près du magnet de charge induction ?).

https://www.youtube.com/watch?v=BBuvc_K8tDg

Opticien

rsp

Il y a une interview d'un patron de Canon sur Peta Pixel dans laquelle il explique pour quelles raisons ils ne proposent pas des capteurs de plus hautes résolutions dans leurs APN alors qu'ils les ont développés et en utilisent pour d'autres usages (ils ont réalisé un capter FF de 410 Mpix).

christ 88

Citation de: Opticien le Mars 17, 2025, 19:38:14et encore aujourd'hui, CanonRumors part / un R6 III et 2 nouveaux objos pour fin mai........
Sauf q'il n'y aura pas de R6III cette année ....... ;D

Opticien

masterpsx

Canon USA a posté un teaser pour le 26 : https://www.canonrumors.com/canon-usa-teases-v-cameras-ahead-of-announcement/ CR continue de parler d'un R50V mais sur ce teaser en plus du V1 le boitier à côté ressemble quand même beaucoup plus au RV qu'on a vu en leak qu'a un R50

Mistral75

Également un RF 20 mm f/1,4L VCM et un RF-S 15-30 mm PZ pas très ouvert.