R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

A main levée  ;)
Il retombe trés souvent sur ces 2 pattes avant mais parfois un peu dans ce que tu décris mais pas aussi exagéré  ;D

alanath77

Buse de Harris

Buse de Harris by Alain, sur Flickr

alanath77

Je sais pas si vous avez suivi mais il semblerait que la Maj 1.0.3 apporte des instabilités de l'AF ?
C'est comme quand quelqu'un a des maux de ventre après avoir mangé, l'effet psychologique est d'avoir aussi mal au ventre ;D
Et bien, je trouve que l'AF décroche parfois , et vous ?

Dans le cas présent, de face à f4, l'AF n'a pas déconné sur tout la série

Hector06

Citation de: alanath77 le Avril 29, 2025, 20:15:18A main levée  ;)
Il retombe trés souvent sur ces 2 pattes avant mais parfois un peu dans ce que tu décris mais pas aussi exagéré  ;D

Merci j'avais lu ça récemment

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: alanath77 le Avril 29, 2025, 20:22:35Je sais pas si vous avez suivi mais il semblerait que la Maj 1.0.3 apporte des instabilités de l'AF ?
C'est comme quand quelqu'un a des maux de ventre après avoir mangé, l'effet psychologique est d'avoir aussi mal au ventre ;D

Il brise carrément le 4ème mur !

R5 II (enfin, en rêve)

Aubertin

Des magnifiques séries de rouquins Alain!
Et que dire de cette buse aussi!
Il faut que je regarde quelle version de micro programme j'ai installé de manière à ne pas faire cette mise à jour suspecte >:(
Là, j'espère que la nidification se fera dans cette loge!

rsp

Bravo pour ces dernières aussi !

alanath77

Merci rsp et Aubertin, superbement saisi le travail de construction, avec la poussière en plus  :)

Une autre de face mais position différente des ailes, merci la rafale 30 im/s

Katana

Magnifique cette buse  8)  8)

Citation de: alanath77 le Avril 29, 2025, 20:22:35Je sais pas si vous avez suivi mais il semblerait que la Maj 1.0.3 apporte des instabilités de l'AF ?

Mais cette mise à jour, n'était justement pas faite pour régler ce genre de problème existant?
On a eu la même pour le R1.

alanath77

Tex Avery  ;D
Combinaison R5II 70-200 Z avec TCx1,4 , crop de la mort qui tue ( 1820x1820, soit 3,3 MP restant sur 45 )

Webershoot

L'AF du mien du mien s'est tellement décroché que je l'ai ramassé par terre  ;D
Et pour les maux de ventre pas d'inquiétude, c'est du vent tout ça  ;D
Ok je connais la sortie, bonne journée. O0
Patron ! Viiite un Canon !

agl33

Très belles ces dernières.

Aubertin

Citation de: alanath77 le Avril 30, 2025, 19:06:38Merci rsp et Aubertin, superbement saisi le travail de construction, avec la poussière en plus  :)

Une autre de face mais position différente des ailes, merci la rafale 30 im/s

Excellente!!!!

Kodjock

Citation de: alanath77 le Avril 30, 2025, 19:06:38Une autre de face mais position différente des ailes, merci la rafale 30 im/s

Même si la fauconnerie permet d'anticiper, c'est une belle démonstration de l'accroche AF du R5 II. Bravo Alain ! ;)
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Merci agl33, Aubertin et Jean-Paul

Le boitier fait beaucoup dans la photo, il suffit de bien la cadrer quand elle arrive droit sur toi, d'activer l'AF sur l'oeil et d'appuyer sur le bouton déclenchement en rafale  :angel:

A la recherche d'une piste d'aterrissage

Katana

Citation de: alanath77 le Mai 01, 2025, 15:20:47Merci agl33, Aubertin et Jean-Paul

Le boitier fait beaucoup dans la photo, il suffit de bien la cadrer quand elle arrive droit sur toi, d'activer l'AF sur l'oeil et d'appuyer sur le bouton déclenchement en rafale  :angel:

A la recherche d'une piste d'aterrissage

Toujours aussi sympa cette buse. Quant au chien, même fortement croppée, elle est encore très bien.

Par curiosité, c'était ou pour la buse?

J'avais un site de fauconnerie pas loin de chez moi, mais il a fermé.

alanath77

Dans le cadre pro, on a site industriel où on était saturé de corvidés, pigeons, qui nous gênaient dans notre activité.
On a donc contacté une société de fauconnerie et la semaine dernière, dans le cadre d'une journée bio-diversité, le fauconnier nous a fait une démo et j'en ai profité pour faire emmener le matos et faire des photos.

Je suis impressionné par l'envergure alors que posé, on imagine pas cette envergure

Buse de Harris by N07/]Alain, sur Flickr

Buse de Harris by N07/]Alain, sur Flickr

Wolwedans

Très chouettes ces photos alanath, on vit une époque formidable pour la photo d'action :-)

Certains ont aussi (plus que) des doutes sur le firmware 1.0.3 semble-t-il...
https://www.canonrumors.com/is-your-canon-eos-r5-mark-ii-autofocus-affected-by-the-latest-firmware/

alanath77

Merci wolwedans
Oui une belle époque avec tous ces automatismes qui permettent de sortir de jolies photos sans devoir pratiquer au quotidien comme à l'époque des reflex.
Et encore, j'aurais pu fermer un peu plus pour augmenter la zone de netteté, en restant à f4, j'ai compliqué la pdv mais la détection de l'oeil a parfaitement joué son rôle.

Pour le firmware, je crois qu'on ne peut pas downgrader donc j'espère que Canon va sortir la fameuse big MAJ des R5II, R1 car on en a pas vu la couleur  ???

agl33

Superbes ces dernières alanath77.

jeanbart

Citation de: alanath77 le Mai 02, 2025, 09:58:49Pour le firmware, je crois qu'on ne peut pas downgrader donc j'espère que Canon va sortir la fameuse big MAJ des R5II, R1 car on en a pas vu la couleur  ???
Celle ci j'ai comme l'impression que l'on va pouvoir l'attendre pendant un bon moment. 😁😁
La Touraine: what else ?

Katana

Citation de: alanath77 le Mai 01, 2025, 22:22:35Dans le cadre pro, on a site industriel où on était saturé de corvidés, pigeons, qui nous gênaient dans notre activité.
On a donc contacté une société de fauconnerie et la semaine dernière, dans le cadre d'une journée bio-diversité, le fauconnier nous a fait une démo et j'en ai profité pour faire emmener le matos et faire des photos.

Tu as bien fait d'en profiter  ;)

etsocal

Belles ces trois dernières alanath77.
Michel

freeflyboy64

Bonjour à tous,

J'utilise aujourd'hui un R6 en principal + 6D en secours, et m'étant habitué à tous les avantages des hybrides, j'ai de plus en plus de mal à jongler en parallèle avec un hybride (et ses facilités d'usage + capacités) et un reflex.

J'ai également de plus en plus besoin de plus de 20 MP, ayant souvent besoin de recadrer mes images. (malgré moi, ne pouvant me placer tout le temps où je le souhaite dans des salles de spectacle)

J'envisage donc d'acheter un R5, a priori le II (j'ai le budget pour).
Mais vu qu'ici, bcp connaissent les deux, peut-être pourrez-vous m'éclairer un peu.
Le point principal étant l'utilisation de l'obtu électronique.
Mon usage principal (je dirais à 80% pour l'instant) : spectacle vivant, musique classique, danses tous genres confondus, le tout essentiellement en salle.
Avec le R6, je suis bien content de pouvoir repasser en obtu mécanique vu le nombre de fois où les conditions de lumières l'exigent : un coup ce sont les LED ou mix de LED (et autres lampes...), projections diverses (bon, là même en mécanique, parfois les couleurs partent en cacahuète complet), parfois ce sont les éclairages néons où l'anti-flickering, même basique, est bien utile.

Bref, en-dehors de l'AF plus performant, de réglages plus précis/détection des fréquences (et évidemment des 45 MP partagés par le I et le II), et sachant que je souhaite le plus possible pouvoir bosser en silencieux, en tous cas (si possible !), un peu plus souvent qu'avec mon R6, est-ce réellement intéressant de basculer sur le II, plutôt que rester sur le I ?

Parce qu'entre ceux qui disent que la qualité d'image du II est en nette baisse en hauts isos (je suis souvent à 3200/4000, règulièrement à 6400), et ceux qui disent que l'utiliser avec des optiques EF est donner de la confiture aux cochons et que ça ne permettra pas de l'exploiter comme il se doit, je me pose des questions.
J'utilise en effet que des optiques EF, que pourtant j'ai redécouvertes via mon R6, par rapport au 6D (EF 70-200 f2.8 II, EF 24-70 f2.8 II, EF 100-400 II...)

PS : même en économisant en achetant un R5 I plutôt qu'un II, je n'aurai pas de quoi me financer ces 3 objos en version RF...) 
Par avance, merci pour vos retours :)

alanath77

Bonjour freeflyboy64

C'est de la bombe ce R5II, je viens d'un R6II .
Pour les ISO, ça passe très bien, surtout avec les logiciels de traitement d'images

Ex: 32K ISOS avec un RF 200-800
2024-09-28-18-12-36DXO by Alain, sur Flickr

Les EF fonctionnent très bien dessus, je l'utilise aussi avec un EF 24-105et un EF 600III. Qui dit que mettre des EF c'est donner de la confiture aux cochons ?

Vraiment le boitier qui combine ce que je cherchais, du pixel à gogo, moins de rolling shutter que le R6II et un AF qui dépote. Même pas envie d'un R3 ou R1  >:D  , je suis comblé par ce boitier  O0