R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Pixel-Z

dommage,il me tente bien
Ni pour Ni contre,au contraire

Nital6397

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2025, 07:48:33Le pré shoot ne solutionne pas tous les problèmes mais est clairement un plus dans certaines situations genre "on attend que quelque chose se passe mais on ne peut définir exactement quand cela va se produire...). Elles sont bien ces mésanges (même recadrées!)
Ce weekend j'ai testé le R5 II avec le 65 MP-E.
Sur cette image je suis à x2 plus ou moins et avec un petit panneau LED comme source de lumière, 16000isos
Bonjour Aubertin,
Magnifique image.
Une question cependant, tu indiques 16000 ISO => j'imagine que tu as débruité pas mal. Avec quel outil as-tu atteint ce niveau de "propreté" pour un 16000 ISO ?
Bonne journée

Katana

Citation de: alanath77 le Février 04, 2025, 20:05:44Salut Pixel-Z,
non pas de fonction filé assisté sur le R5II .
Peut-être lors de la prochaine mise à jour

Pas certain. Ils l'auraient implanté d'office, s'ils avaient eu l'intention de le faire. Il est possible que les retours n'aient pas indiqué que ça apportait un vrai plus.
Pour avoir tester avec et sans, il m'a semblé y trouver un plus, mais il est possible que ce soit plus un effet placébo qu'autre chose.

Il ne l'ont pas mis non plus sur le R1, sans doute un signe. Mais je resterai prudent, j'avais lu qu'une mise à jour du R1 devait paraitre avec des apports intéressants. Alors attendons.

Pixel-Z

Citation de: Katana le Février 05, 2025, 18:45:13Pas certain. Ils l'auraient implanté d'office, s'ils avaient eu l'intention de le faire. Il est possible que les retours n'aient pas indiqué que ça apportait un vrai plus.
Pour avoir tester avec et sans, il m'a semblé y trouver un plus, mais il est possible que ce soit plus un effet placébo qu'autre chose.

Il ne l'ont pas mis non plus sur le R1, sans doute un signe. Mais je resterai prudent, j'avais lu qu'une mise à jour du R1 devait paraitre avec des apports intéressants. Alors attendons.
le taux de réussite des filés à trés basse vitesse (<1/10) est significativement meilleur avec cette fonction sur le R3
Ni pour Ni contre,au contraire

marmotte13

Je confirme et çà manque sur le R1 :( J'espère qu'ils vont remettre la fonction lors de la mise à jour de février.

Katana

Citation de: Pixel-Z le Février 05, 2025, 20:51:46le taux de réussite des filés à trés basse vitesse (<1/10) est significativement meilleur avec cette fonction sur le R3

Oh là, je ne descends pas aussi bas moi  ;D  ;D

De fait, tu confirmes que mon ressenti n'était pas si bête que ça  ;)

Citation de: marmotte13 le Février 06, 2025, 10:33:12Je confirme et çà manque sur le R1 :( J'espère qu'ils vont remettre la fonction lors de la mise à jour de février.

Il n'en reste pas moins étonnant qu'il ne l'ai pas mis d'office dans ces deux derniers boitiers, surtout à ce niveau de gamme  ???

Patientons alors  ;)

Cerocomactif

Bonsoir,
je rencontre un problème avec le R5 mark II depuis son achat. De temps à autre, mais assez souvent, parfois dès la mise sous tension, mais parfois au cours d'une prise de vues,les isos restent bloqués sur une valeur et n'en bougent plus (l'appareil est réglé en isos auto), même en bougeant la vitesse ou le diaphragme. En éteignant puis en le remettant sous tension, le problème disparaît puis revient de façon irrégulière. Je pense qu'il est bon pour le SAV.

alanath77

Sur quelle molette sont réglés les ISOS ?
Il se peut qu'elle soit touchée par inadvertance et on passe alors en ISO manuel
Pour revenir en ISO Auto, il fait appuyer sur la touche Q

Opticien

Citation de: alanath77 le Février 07, 2025, 19:25:04Sur quelle molette sont réglés les ISOS ?
Il se peut qu'elle soit touchée par inadvertance et on passe alors en ISO manuel
Pour revenir en ISO Auto, il fait appuyer sur la touche Q
!!! l'homme perdu dans le monde qu'il s'est créé ..

vivement la sortie du boitier Canon vintage, dont j'espère qu'il sera + simple et obéira à son maître....

Cerocomactif

Non, j'ai vérifié. C'est bien affiché isos auto. Je me rends compte très rapidement du problème quand dans le viseur la vue est complètement sur ou sous-exposée alors que le curseur d'exposition est bien positionné à 0. Le simple fait d'éteindre et de rallumer le boitier règle le problème momentanément. :'(

alanath77

Quel est le réglage de la plage auto ?
menu rouge/exposition/reglages de sensibilité ISO

Cerocomactif

200-12800 isos. Le fait d'éteindre et de rallumer l'appareil et tout rentre dans l'ordre momentanément. Ce qui me fait penser à un défaut d'origine. Pour la petite histoire, je l'ai payé 3600 euros chez Darty en reconditionné il y a 3 mois. L'appareil ne semblait pas avoir servi et la batterie non déballée. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence. Utilisé principalement avec le 200-800mm.

alanath77

Attention avec le 200-800 , tu dépasses allègrement les 12800 isos  :P  :D

Cerocomactif

Citation de: alanath77 le Février 07, 2025, 21:08:41Attention avec le 200-800 , tu dépasses allègrement les 12800 isos  :P  :D
Le problème ne se situe pas là car après extinction et rallumage tout fonctionne pendant quelque temps. Quand l'appareil dysfonctionne, cela se traduit par un blocage des isos auto et en agissant sur la vitesse ou le diaphragme, rien ne change. Le curseur d'exposition ne bouge pas.  >:( Avant le R5 II, j'avais le R5, et en pleine journée sauf en forêt les 12800 isos ne sont pas atteints. Et avec la double stabilisation sur des sujets immobiles je descend fréquemment à 1/60eme.

portalis

Citation de: Cerocomactif le Février 07, 2025, 21:39:50Le problème ne se situe pas là car après extinction et rallumage tout fonctionne pendant quelque temps. Quand l'appareil dysfonctionne, cela se traduit par un blocage des isos auto et en agissant sur la vitesse ou le diaphragme, rien ne change. Le curseur d'exposition ne bouge pas.  >:( Avant le R5 II, j'avais le R5, et en pleine journée sauf en forêt les 12800 isos ne sont pas atteints. Et avec la double stabilisation sur des sujets immobiles je descend fréquemment à 1/60eme.
1/60eme à 800 mm, bravo!

Cerocomactif

Citation de: portalis le Février 07, 2025, 21:57:561/60eme à 800 mm, bravo!
en allant sur mon compte Flickr: https://www.flickr.com/photos/199494169 [at] N08/with/54310798301
vous pourrez constatez que j'utilise des vitesses basses quand les conditions de luminosité sont basses et cela à main levée. Jamais de trépied pour plus de mobilité. C'est l'immense avantage et progrès du matériel moderne. Le combo R5 + 200-800mm  offre un bon équilibre.

Fovéa35

Je ne l'ai pas encore, mais j'étudie le manuel... après, j'aurais autre chose à faire  ;D

Je souhaite mettre le contrôle par l'œil sur la touche AF-ON (ou *) ; mais j'ai du mal à comprendre les différences entre les 4 possibilités (page 1080) !
Que se passe-t-il et à quel moment ?
Si quelqu'un a bien compris, je veux bien une petite explication...
Regarder, encore et toujours !

Bredea

Bonjour,
En étant en mode Photo sur le bouton à gauche sur le dessus du R5 II, pendant une séance Photo, on peut aussi faire une vidéo sans basculer ce bouton sur le mode vidéo mais la vidéo est en 25 imges/sec . Comment configurer et utiliser le mode 100 images/sec en restant en mode Photo uniquement en appuyant sur le bouton Enregistrement vidéo avec un point rouge sur le dessus ?
Le mode 100 images/sec est-il seulement accessible en basculant le bouton supérieur gauche sur Vidéo ( symbole d'une caméra sur trépied ?) ?
Merci

GVQ

salut,

Lorsque j'allume le R5II, et que je souhaite visualiser les photos en mémoire, pendant quelques secondes,

Sur l'écran, j'ai l'affichage suivant :  mode   changement vidéo <-- --> photo

Savez vous à quoi ça correspond ?

Je n'ai rien trouvé dans la notice.

Merci

Aubertin

Citation de: Nital6397 le Février 05, 2025, 10:43:27Bonjour Aubertin,
Magnifique image.
Une question cependant, tu indiques 16000 ISO => j'imagine que tu as débruité pas mal. Avec quel outil as-tu atteint ce niveau de "propreté" pour un 16000 ISO ?
Bonne journée
Excuse moi pour le retard dans la réponse mais je ne suis pas repassé sur ce fil. Le traitement du bruit est fait avec DXO. Sur un sujet comme celui-ci c'est vraiment parfait.

Fovéa35

Citation de: Fovéa35 le Février 08, 2025, 15:14:13Je souhaite mettre le contrôle par l'œil sur la touche AF-ON (ou *) ; mais j'ai du mal à comprendre les différences entre les 4 possibilités (page 1080) !

J'ai fini par demander à ChatGPT option recherche sur le Web... Si ça intéresse quelqu'un, voilà ce qui caractérise le dernier (et qui n'était pas clair pour moi) :
Contrairement aux autres, ce mode ne déplace pas activement le collimateur AF. Il est principalement utilisé pour choisir un sujet à suivre dans un mode de reconnaissance automatique. L'AF est ensuite géré par les algorithmes de suivi du boîtier plutôt que par un collimateur précis sélectionné manuellement.

Du coup, ça sera le 2 sur * pour commencer (juste le déplacement du collimateur).
Regarder, encore et toujours !

Nital6397

Citation de: Aubertin le Février 15, 2025, 21:54:17Excuse moi pour le retard dans la réponse mais je ne suis pas repassé sur ce fil. Le traitement du bruit est fait avec DXO. Sur un sujet comme celui-ci c'est vraiment parfait.
Merci pour ta réponse, c'est clair (et vraiment efficace !)

patrickj

Citation de: GVQ le Février 15, 2025, 18:55:24salut,

Lorsque j'allume le R5II, et que je souhaite visualiser les photos en mémoire, pendant quelques secondes,

Sur l'écran, j'ai l'affichage suivant :  mode   changement vidéo <-- --> photo

Savez vous à quoi ça correspond ?

Je n'ai rien trouvé dans la notice.

Merci

J'ai aussi vu ce message s'afficher, je suis intéressé par la réponse.

Aubertin

Pareil pour moi...et je l'ignore ;)
Hier, petite visite à un couple de cincles plongeurs. Le moment est à la finition du nid...
Conditions très sombres à l'aplomb d'une falaise. 500mm+TC2x, 1/320 et 12800 isos

Philou7513

Bonjour.

Magnifique, avec une belle attitude. Bravo.

Philippe.