R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Ph07

Bonjour alors que je realise des photos en interieur sur monopode en liveview j'ai une icone temperature qui apparait.Il semble y avoir un gradation associée  qui ici reste grise.Va t elle devenir différente ou est ce deja un signe de reelle surchauffe?Je ne trouve nulle part l'expli ation...merci des retours

alanath77

Merci agl33 et Philippe .
Difficile de s'éclater avec ce temps de m...e

Chardonneret élégant
Chardonneret Elegant 2025 by Alain, sur Flickr

Chardonneret élégant 2025 by Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: Ph07 le Janvier 26, 2025, 15:04:53Bonjour alors que je realise des photos en interieur sur monopode en liveview j'ai une icone temperature qui apparait.Il semble y avoir un gradation associée  qui ici reste grise.Va t elle devenir différente ou est ce deja un signe de reelle surchauffe?Je ne trouve nulle part l'expli ation...merci des retours

C'est déjà un signe et puis ça passe au jaune et ensuite au rouge, avant d'exploser  ;D

alanath77

Pinson des arbres

Pinson des arbres 2025 by Alain, sur Flickr

Aubertin

Citation de: Ph07 le Janvier 26, 2025, 15:04:53Bonjour alors que je realise des photos en interieur sur monopode en liveview j'ai une icone temperature qui apparait.Il semble y avoir un gradation associée  qui ici reste grise.Va t elle devenir différente ou est ce deja un signe de reelle surchauffe?Je ne trouve nulle part l'expli ation...merci des retours
Je n'ai malheureusement aucune explication...L'environnement est-il vraiment très chaud, humide?
Je n'ai jamais été confronté à une telle alarme mais ne travaille que au viseur.
En plus même si la météo de cet hiver n'est pas vraiment très froide, le boîtier ne souffre pas duchaud ;)
Curieuse?

agl33

Superbe cette mise à jour.

Ph07

Merci pour vos réponses. Je précise que j'etais sous un tissus de camouflage en intérieur donc pour photographier a travers une fenêtre. Il devait faire dans les 25-30 degrés là dessous.J'ai vu sur une video youtube que la gradation se fonce petit a petit.Pour ma part elle est restée grisée car je n ai pas insisté. A priori cette tendance a chauffer est sans conséquences.

archer33

Bonjour
Quelques essais avec le pré shoot, pas facile j'ai du mal avec le suivi de l'AF !
Cordialement
bernard

agl33

Deux belles prises archer33.

Katana

Citation de: archer33 le Janvier 28, 2025, 16:06:41Bonjour
Quelques essais avec le pré shoot, pas facile j'ai du mal avec le suivi de l'AF !

Images bien sympas, quon aurait effectivement du mal à faire sans le préshoot. Pour ce type de prise, je met le suivi sur zone entière, ça facilite les choses. (sur le R1, mais c'est sans doute identique).

archer33

Merci à vous deux
Katana, quand je me mets sur la zone entière, l'Af à du mal à accrocher l'oiseau.
Peut-être que je suis trop loin, ces photos sont très recadrées !
Cordialement
bernard

Aubertin

Le pré shoot ne solutionne pas tous les problèmes mais est clairement un plus dans certaines situations genre "on attend que quelque chose se passe mais on ne peut définir exactement quand cela va se produire...). Elles sont bien ces mésanges (même recadrées!)
Ce weekend j'ai testé le R5 II avec le 65 MP-E.
Sur cette image je suis à x2 plus ou moins et avec un petit panneau LED comme source de lumière, 16000isos

agl33

Très belle image Aubertin.

archer33

la tu as changé de dimension ... mais c'est toujours de belles images, pas facile à maitriser le MP 65 !
Bravo !
Cordialement
bernard

Katana

Citation de: archer33 le Janvier 30, 2025, 07:45:37Merci à vous deux
Katana, quand je me mets sur la zone entière, l'Af à du mal à accrocher l'oiseau.
Peut-être que je suis trop loin, ces photos sont très recadrées !

Un trop important éloignement ne facilite pas les choses. Mes piafs sont proches6 mètres maxi. Mais ça les rend plus difficiles à suivre, car elles sortent vite de l'espace idéal.

macqll

Je dois avouer que j'aime bien le prédéclenchement bien que je n'arrive pas à trouver des réglages permettant de suivre les mouvements des passereaux.

macqll

Comme pour tout le monde la difficulté était la lumière vu qu'il faut des temps de pose très courts.

macqll

J'ai bien regretté de ne plus avoir le 120-300 ouvrant à 2,8.

macqll

Et 2 Chardonnerets pour finir cette série.

archer33

Super !
A quelle distance est tu ?
Cordialement
bernard

macqll

Elles sont recadrées et prises à +- 5,5m à des focales d'environ 300mm (avec l'EF 100-400 V2, au travers d'une vire) ou à environ 10m au 500mm (EF 500 V2).

luger38

Citation de: macqll le Janvier 31, 2025, 11:46:34Je dois avouer que j'aime bien le prédéclenchement bien que je n'arrive pas à trouver des réglages permettant de suivre les mouvements des passereaux.

Bonjour,
Clairement le suivi de sujets très rapides arrivant de face est très mauvais sur le R5II en mode prédéclenchement.
J'ai testé toutes les variations possibles, ça ne fonctionne pas correctement. Je ne sais pas si c'est meilleurs sur le R1 ?
Testé avec un 500 F4 II et un 300 F2.8 II qui sont loin d'être des bouses niveau rapidité d'autofocus.
Ce R5II a de très grosses qualités, mais sur ce point précis, c'est une vraie déception.
Have Fun and Enjoy life :)

macqll

Encore 2 prises au travers de la vitre au 100-400 à un peu moins de 30mm de focale. Pas parfaitement nettes, mais il y a bien d'autres raisons que la vitre à cela.

alanath77

Citation de: luger38 le Janvier 31, 2025, 17:19:04Bonjour,
Clairement le suivi de sujets très rapides arrivant de face est très mauvais sur le R5II en mode prédéclenchement.
J'ai testé toutes les variations possibles, ça ne fonctionne pas correctement. Je ne sais pas si c'est meilleurs sur le R1 ?
Testé avec un 500 F4 II et un 300 F2.8 II qui sont loin d'être des bouses niveau rapidité d'autofocus.
Ce R5II a de très grosses qualités, mais sur ce point précis, c'est une vraie déception.

vous êtes trop exigeant sur ce point parce que ce sont des missiles à l'envol.
J'ai quand même réussi à le faire avec un suivi même si le départ était moins façon missile
test AF de face

alanath77

Citation de: macqll le Janvier 31, 2025, 11:46:34Je dois avouer que j'aime bien le prédéclenchement bien que je n'arrive pas à trouver des réglages permettant de suivre les mouvements des passereaux.

Vu la vitesse d'envol des passereaux , en cadrant serré, pas de secret , faut fermer à f8 minimum pour avoir de la profondeur de champ et mettre 1/4000 , autant dire qu'il faut de la lumière