Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: JmarcS le Juin 27, 2025, 22:02:54N'hésites pas, t'a pas les moyens probablement.

C'est juste histoire de venir parler je suppose :)

J'étais a wetzlar la semaine dernière, dans le parking des jolies voitures, des gens bien habillés et polis.

Ça ne pleurait pas sur les prix des Leica, par contre ça parlait pas mal photo.

Je n'ai surtout aucun affect pour mon matos. J'ai eu deux M à la suite, nok pour ce que voulais faire, revente, et rien à foutre de l'histoire de la marque.

Un matos avec lequel on ne fait aucune photo revient infiniment cher par photo  : effectivement je n'ai pas les moyens de l'infini   ;D
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Par contre tu prends le temps de venir dire ici que tu ne l'aimes pas :)

A mon avis, ça te travail quand même un petit peu... (docteur Freud).
Instagram : schipperjm

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2025, 18:52:26Ce que je voulais dire, c'est a chacun son combat...

A wetzlar, j'ai vu des gens qui s'en branlaient du prix des Leica, ils peuvent s'en acheter trois s'ils veulent. (Y a pas de notion de salauds de pauvre, c'est pas le sujet).

Du coup, ils ne parlent plus que des photos.

Alors qu'il y en a pas mal ici, qui ne viennent que pour parler du prix des choses qui les dépasse, et du coup, ils ne parlent plus photo.

A méditer :)

Sortez faire des photos, c'est mieux. Je reviens de la gay pride, peu importe le boitier s'était fun. 

Justement, on attend les tiennes et celles de ceux à wetzlar qui ne font que parler de photo.

doppelganger

Citation de: 55micro le Juin 28, 2025, 19:13:48Un matos avec lequel on ne fait aucune photo revient infiniment cher par photo  : effectivement je n'ai pas les moyens de l'infini   ;D

C'est sur que ne parler que de photo, ça n'aide pas à en faire... faudrait pas abimer le précieux 😄

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2025, 19:23:01Par contre tu prends le temps de venir dire ici que tu ne l'aimes pas :)

Et toi, à défendre bec et ongles ta marque vénérée (qui fait pourtant de mauvais boitiers, à te lire), et ce, même quand il n'y a rien à défendre.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2025, 19:23:01Par contre tu prends le temps de venir dire ici que tu ne l'aimes pas :)

Si tu prenais la peine de t'intéresser un tout petit peu aux gens qui fréquentent Chassimages plutôt que de venir poser une petite crotte ici ou là de temps en temps pour ensuite te plaindre que l'ambiance est pourrie, tu saurais qu'il y en a qui méritent infiniment plus cette remarque que 55micro.

Mais tu as trouvé ta tête de turc du moment. Vas-y, déroule. Tout le monde te regarde.
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Heureusement que certain élève le débat sinon on s'ennuierait :)

Nous voilà de retour au stade annal...
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: Fred_G le Juin 28, 2025, 21:02:05Si tu prenais la peine de t'intéresser un tout petit peu aux gens qui fréquentent Chassimages plutôt que de venir poser une petite crotte ici ou là de temps en temps pour ensuite te plaindre que l'ambiance est pourrie, tu saurais qu'il y en a qui méritent infiniment plus cette remarque que 55micro.

Mais tu as trouvé ta tête de turc du moment. Vas-y, déroule. Tout le monde te regarde.

C'est un peu le monsieur Jourdain du forum (remplacer "prose" par "comique")...

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Juin 28, 2025, 20:22:48Justement, on attend les tiennes et celles de ceux à wetzlar qui ne font que parler de photo.
Non, pitié. >:(

gemphoto

Citation de: JmarcS le Juin 28, 2025, 22:33:12Heureusement que certain élève le débat sinon on s'ennuierait :)

Nous voilà de retour au stade annal...

Cela ne dure qu'un an?

Fred_G

Oui. C'est l'annus horribilis  ;D

Verso92

Citation de: Fred_G le Juin 29, 2025, 13:25:40Oui. C'est l'annus horribilis  ;D

Pas sûr que ça finira dans les annales...  ;-P

55micro

Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas mais qu'il ne me convenait pas, et cela ne me paraît pas un objet de vitrine. On pouvait espérer transmettre un M4 à ses petits-enfants, et encore, avec le réparateur idoine au cas où. Mais ça fait longtemps que le tout optique / métallique a cédé la place.
Je ne peux pas m'acheter des yeux. Si Leica sort une aide à la MAP et un viseur clair pourquoi pas, on verra. J'aimerais bien aussi qu'un chinois nous ressorte un clone du Konica 21-35mm et si possible en f/2,8 plutôt que la tripotée de trucs plus ratés que réussis sauf exception, sortant tous de la même usine. Un bifocal comme ça plus un petit télé, ça couvrirait 90% de mes besoins en voyage hors sujets animaliers, et je pourrais envisager un dernier petit plaisir avant la sénilité.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Même avec une aide à la mise au point, je doute qu'un viseur clair permette l'usage confortable à la fois d'un 21mm et d'un petit télé.

Il va falloir se faire une raison : la solution à ton besoin, accessoirement aussi un peu le mien, c'est un viseur électronique dans un petit boîtier compact en monture M.

Il finira bien par sortir !

alain21bfr

:D c'est presque la définition du Pixii  :D  .... je suis déjà très loin !!
Alain

Verso92

Citation de: alain21bfr le Juillet 06, 2025, 10:16:24:D c'est presque la définition du Pixii  :D  .... je suis déjà très loin !!
Alain

Là, pas compris...

Fred_G

Citation de: alain21bfr le Juillet 06, 2025, 10:16:24:D c'est presque la définition du Pixii  :D  .... je suis déjà très loin !!
Alain
Oui, presque. Au viseur électronique près. Un détail...

Dominique

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2025, 10:47:07Là, pas compris...

Alain21...C'est un "Dijonnais"(Le train que je prenais en gare de Metz pour "descendre sur Lyon" : à Dijon, il fallait "rattraper" le train de Paris...Comme c'était la nuit et que le buffet était fermé, on attendait debout dehors...). Faut l'excuser d'avoir été le seul en France à avoir acheté un pixii :)))))
Let's go !

Fred_G

Ce n'est pas la question. D'ailleurs, il n'est pas le seul Français à avoir acheté un Pixii. Mais le fait est que le Pixii n'a pas grand chose à voir avec boitier compact à EVF et monture M.

55micro

Citation de: Fred_G le Juillet 06, 2025, 10:09:58Même avec une aide à la mise au point, je doute qu'un viseur clair permette l'usage confortable à la fois d'un 21mm et d'un petit télé.

Il va falloir se faire une raison : la solution à ton besoin, accessoirement aussi un peu le mien, c'est un viseur électronique dans un petit boîtier compact en monture M.

Il finira bien par sortir !

Pour le 21 on cadrerait sur l'écran, donc le viseur actuel suffirait, juste une diode d'aide à la MAP à rajouter façon reflex.
Parce qu'un EVF, bof. J'utilise mais n'y prends aucun plaisir.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 06, 2025, 12:42:02Parce qu'un EVF, bof. J'utilise mais n'y prends aucun plaisir.

Pareil...  ;-)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2022, 13:08:24(...)

Leica's Stefan Daniel on the retirement of the Leica CL and some hints for the future - Macfilos

(...)
- possibilité d'un boîtier mirrorless léger en monture Leica M, avec viseur électronique et sans télémètre, pourvu que les études de marché montrent que Leica pourrait en vendre quelques milliers
(...)
Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2025, 22:30:58Bientôt le tour du Leica M11-V, un boîtier dérivé du M11-P mais avec un viseur électronique.

Leica M11-V is the name of the rumored M camera with EVF and the official announcement is coming soon - Leica Rumors
Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2025, 12:34:10(...)

Source : Leica Comments on the Sigma BF and a Secret Camera | The Phoblographer

Le potentiel Leica M à viseur électronique est également évoqué dans l'article :

Citation de: Chris Gampat, The PhoblographerDr. Kauffman refused to comment on a Leica M with an EVF built into it.

Suite du feuilleton :

The rumored Leica M camera with EVF (Leica M11-V?) is expected to be announced in October - Leica Rumors

Dominique

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2025, 12:44:14Pareil...  ;-)

Sur mon M240, j'ai l'EVF Olympus et c'est vraiment bien (un chouïa étroit) pour "coincer la boule'.
Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Juillet 06, 2025, 13:05:25Sur mon M240, j'ai l'EVF Olympus et c'est vraiment bien (un chouïa étroit) pour "coincer la boule'.

L'EVF, c'est très personnel : on s'y fait, ou pas...

Fred_G