Conseil pour achat et utilisation de mes objectifs canon FD

Démarré par mdon, Août 05, 2025, 15:06:24

« précédent - suivant »

mdon

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3025229890

Et
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3031856416

Verso92

Citation de: mdon le Août 07, 2025, 13:44:19Encore sous garantie acheté juin 24
C'est une première main entretenu avec soin dit il.
Sinon il y en a un, nu, à 510€ de 2025 !!! Complet accessoires
Ça me semble bien bon marché ! Presque moitié prix des autres !!!

De toute façon, c'est toi que ça regarde...  ;-)

mdon

Évidemment le Nu à 510 serait mieux afin de me permettre de trouver un meilleur objectif que le 28/70 d'origine, bien que certains disent que celui-ci est excellent en rapport Q/Prix

polohc

Citation de: mdon le Août 07, 2025, 16:45:55Évidemment le Nu à 510 serait mieux afin de me permettre de trouver un meilleur objectif que le 28/70 d'origine, bien que certains disent que celui-ci est excellent en rapport Q/Prix

Oui, mais quand on arrive à ce niveau de matériel, je pense que le prix ne doit pas faire accepter une qualité moyenne.
J'ai eu le 28-70, pas top en paysage notamment dans les angles.
Je l'ai revendu, depuis j'utilise le 28-60 pour mes sorties légères sans but précis, il a une bien meilleure qualité optique.
Sinon ces deux super optiques : Sony FE 16-35 f/4 PZ G et Sigma 65 f/2 DG DN
Il est plus tard que tu ne penses

Potomitan

Citation de: polohc le Août 07, 2025, 17:37:47j'utilise le 28-60 pour mes sorties légères sans but précis, il a une bien meilleure qualité optique.

Et il est super compact !

mdon

Oui, j'ai bien vu pour le 28-60
Mais le gars du Boitier à 510€ nu ne me réponds pas de la journée ... alors un A7iii à ce prix datant de 2025 ça me semble louche et je ne veux pas laisser passer l'autre qui est une bonne affaire à 825 avec `28- 70
je pourrais revendre pas cher l'objectif plus tard et racheter le 28_60  car si j'attends trop je vais rater aussi celui là !!!
et puis, pour les paysages (qui ne bougent pas !!! ) j'ai mon Canon qui est excellent ...

mdon

Sur Lbc Le vendeur de celui à 825€ m'a averti après que j'ai payé qu'il ne voulait pas passer par Lbc pour le paiement et me proposait un paiement bancaire !!! Sans garantie ??? Lol !
J'ai averti Lbc. Il a été bloqué et mon paiement par contre est fait !
J'attends deliberation ou remboursement, le vendeur n'a pas été payé.
Mais du coup mon argent est bloqué et je ne peux pas investir sur un autre avant d'être sûr d'être remboursé !

Quelqu'un ici m'a dit avoir vu chez camara un A7iii dans les 850€ mais je n'y trouve pas moins de 1019€
Si il pouvait me donner le lien
Le vendeur de celui à 510 ne répond pas...
Merci

JCCU

Citation de: mdon le Hier à 10:15:53....
Quelqu'un ici m'a dit avoir vu chez camara un A7iii dans les 850€ mais je n'y trouve pas moins de 1019€
....
Camara occasions Sélectionner hybrides puis marque Sony

https://www.camaraoccasions.net/annonce/SONY-ALPHA-7-III-35492.html

polohc

Après une mésaventure avec un achat sur LBC je n'y vais plus.
Il y a assez de sites d'occasions photo sérieux pour éviter ceux qui sont insécurisés.
Je trouve souvent mon bonheur chez MBP

Chez Camara à 849 € : https://www.camaraoccasions.net/annonce/SONY-ALPHA-7-III-35492.html
mais pas de détails, il faut appeler...

mdon

oui merci polohc   
je viens de voir sur ton lien et j'ai laissé un message ... c'est pas encore 14 h ils doivent être fermés
mais sur MBP je ne l'ai pas vu !
LBC c'est loterie mais parfois on tombe bien et serieux
il y a un à 650 € et j'ai pu avoir le vendeur au tel. c'est un pro photographe mais il ne veut pas prendre le risque de l'envoyer, pourtant j'ai insisté donnant toutes garanties ... donc beh ... 200€ de plus mais c'est pas si mal ... et puis peut-être une garantie ...
Merci

gibus

Il faut savoir que le mécanisme sécurisé de LBC sécurise l'acheteur mais met le vendeur en danger, d'ou les réticences de certains vendeurs. Pour le vendeur il s'agit alors d'établir une relation de confiance avant de se lancer. Si le vendeur souhaite vendre sans passer par la moulinette, c'est l'acheteur qui est réticent (et de plus en plus). Le système LBC favorise donc l'acheteur, mais ça leur est profitable aussi ...

mdon

on sort du sujet mais vu que l'argent est prélevé par LBC et n'est transmis au vendeur que si le produit est livré je ne vois pas en quoi il y a un risque plus élevé que le fait d'envoyer directement par laposte..;
sinon, j'ai tenté de joindre le magasin Camara qui vend A7III à 849  et il est fermé, sans précision si c'est pour vacances ou definitif ! j'ai laissé un message ... wait and see !

polohc

Il y a 115 A7III chez MPB !
Un seul est à moins de 1000 €, il est en bon état, garanti 12 mois, mais plus de 200000 déclenchements :
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony-alpha-a7-iii/sku-3296668

photofragments

Citation de: mdon le Hier à 10:15:53Sur Lbc Le vendeur de celui à 825€ m'a averti après que j'ai payé qu'il ne voulait pas passer par Lbc pour le paiement et me proposait un paiement bancaire !!! Sans garantie ??? Lol !
J'ai averti Lbc. Il a été bloqué et mon paiement par contre est fait !
J'attends deliberation ou remboursement, le vendeur n'a pas été payé.
Mais du coup mon argent est bloqué et je ne peux pas investir sur un autre avant d'être sûr d'être remboursé !

Le vendeur de celui à 510 ne répond pas...
Merci

Le vendeur de celui à 510 n'a aucun historique...alors qu'il est sur LBC depuis plusieurs années.
Alors grand méfiance  ;D ...Surtout à un prix anormalement bas. ???

Perso je ne traite pas avec ce genre de personne.

mdon

Exact !
Mais celui à 650€ a été vendu à l'arrache ... mais en main propres.
Il faut se méfier...
Le gérant de camara où il y a celui à 849 va me tel.

mdon

C'est combien de déclenchements acceptables sur ce modèle ?

JCCU

Citation de: mdon le Hier à 15:33:38...;
sinon, j'ai tenté de joindre le magasin Camara qui vend A7III à 849  et il est fermé, sans précision si c'est pour vacances ou definitif ! j'ai laissé un message ... wait and see !

Si tu regardes sur leur site, il est marqué comme fermé jusqu'au 18 août

gibus

Pour revenir au hors sujet, le paiement LBC ne se fait pas à la livraison, mais l'acheteur doit valider la conformité. S'il déclare l'objet non conforme, par exemple "j'ai reçu un caillou à la place de l'objectif" (sans mauvais jeu de mots ...) l'acheteur a le beurre et l'argent du beurre et le vendeur les yeux pour pleurer.  ;D

Verso92

Citation de: JCCU le Hier à 19:46:55Si tu regardes sur leur site, il est marqué comme fermé jusqu'au 18 août

Tout s'explique...

polohc

Citation de: mdon le Hier à 18:06:41C'est combien de déclenchements acceptables sur ce modèle ?
Sur l'A7III je ne sais pas, sur l'A7RIII c'est 500000.
Selon le nombre de photos que tu fais par an, un A7III avec 208000 déclenchements c'est peut-être jouable.

mdon

Ben voilà
Je vous remercie à tous pour vos conseils
Le gars de camara est en vacances mais comme je lui ai envoyé un e-mail il me fait partir l'appareil demain !
Sans même m'avoir dit comment le payer (colissimo peut-être contre remboursement ?)

Du coup j'ai commandé un 28-60 F E sur Lbc. À 180€ comme neuf

Il me reste à acheter une bague canon FD - Sony E
Et me voilà paré

Je viendrai souvent vous embêter pour d'autres conseils
J'ai commencé à aimer la photo avec l'appareil à soufflet de maman !!!
Puis mon oncle photographe pro.
Merci à vous

polohc

Super ! Bonnes photos mdom !
Tu auras une bonne base et tu verras ensuite si un objectif plus ouvert t'est nécessaire selon la focale...

mdon

Pour moi, le problème a toujours été le coût des très bons cailloux !
J'avais un canon FtQl depuis mon adolescence et mon père avait acheté le FTb... et le 100mm qui était excellent ! J'avais acheté un 135 / 2.5...un 50/1.4.  Un 28 / 2.8

Et puis je suis passé au numérique car je ne faisais plus les tirages moi-même. Avec un Pentax Kr. Mais là aussi objectifs basiques... j'ai pu adapter des vieux Nikon en bricolant la bague mais c'était pas des très bons. Toutefois j'ai réalisé un excellent portrait avec le 200.
Défini et très doux.
Mon père voulait me donner son FTb et l'objectif et j'ai refusé alors il a tt donné à je ne sais qui !
Idiot que j'étais !
Car lorsque
j'ai voulu me remettre à l'argentique, mon FtQl était à réparer. Alors j'ai trouvé un FTb nu refait impec à 80€. Mais il va falloir que je me remette à développer au moins les pellicules car le travail de camara m'a donné bcp trop de grain.

Il va me falloir apprendre à me servir du Sony.
Merci 🙏 à vous

mdon

Et apprendre à utiliser les objectifs canon en manuel ... et là on revient au sujet ouvert !!!