Papillons - fil ouvert

Démarré par Luthval, Septembre 16, 2024, 22:31:08

« précédent - suivant »

Loucabanette

Sphinx avec une légère calvitie  ;D

etsocal

Excellente photo de Morosphynx en vol, la netteté sur ce dernier est parfaite et la compo très plaisante, bravo Loucabanette pour cette superbe prise de vue. ;)  8)
Michel

agl33

Photo excellente à la netteté parfaite.

etsocal

Citation de: agl33 le Août 08, 2025, 19:02:19Photo excellente à la netteté parfaite.

Je ne puis écrire "je ne te le fait pas dire". cela serait faux.
Michel

sportif

Bien vu tout cela, l'écaille chinée par encore vu une cette année... , le petit moro s'est un peu abîmé la tête mais rien d'étonnant avec ce petit fonceur haute vitesse
Sportif

Loucabanette

Machaon :)

agl33

Gil 54

Mardi, j'ai fait une excursion papillons en Meuse (département 55) pour voir un peu ce qu'était devenu un biotope  que je visite habituellement situé dans les environs de Jametz.
Après les différentes périodes de fortes chaleurs, je m'attendais à trouver un terrain pelé avec une végétation sèche, et bien non, j'ai été surpris de voir qu'il était encore assez vert et même fleuri.
Mais la plus grande des surprises, c'est la découverte d'une colonie du lycène Everes argiades qui habituellement, ne se montre qu'en exemplaire isolé, plic-ploc de ci de là.
Alors voici quelques photos faites en proxi avec mon 150/600. Température au moment des (mauvaises) prises de vues, +/-35 °.

Un couple :

Une femelle :

Cerise sur le gâteau, j'ai vu plusieurs femelles en train de pondre, dont celle-ci.