Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S II

Démarré par dar, Août 22, 2025, 07:58:46

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2025, 18:59:26Je parlais du crop de la première (à 24mm), flou avec des traces d'AC...

Le crop à 70mm est nickel.

Tu parles de quel crop en fait ?
Car sur celui du 70mm on voit un peu d'aberration chromatique mais sur celui du 24mm pas du tout.

Verso92

Citation de: seba le Septembre 24, 2025, 07:39:58Tu parles de quel crop en fait ?
Car sur celui du 70mm on voit un peu d'aberration chromatique mais sur celui du 24mm pas du tout.

Celui au 24mm.

seba

Verso92

Citation de: seba le Septembre 24, 2025, 07:39:58Car sur celui du 70mm on voit un peu d'aberration chromatique mais sur celui du 24mm pas du tout.

Sur celui à 70mm, je n'en vois pas.

seba

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2025, 10:40:19Sur celui à 70mm, je n'en vois pas.

Il y en a mais c'est léger (franges violacées).

kojak II

Sinon vous connaissez bcp de personnes qui vont aller chercher de tels détails sur des photos ?

namzip

Sur le crop au 24 je pense en voir sur l'antenne, non?

seba

Citation de: namzip le Septembre 24, 2025, 12:54:55Sur le crop au 24 je pense en voir sur l'antenne, non?

Ca me semble beaucoup moins prononcé (si c'est vraiment ça et pas des artefacts de dématriçage ou de compression).

rascal

Citation de: kojak II le Septembre 24, 2025, 12:19:42Sinon vous connaissez bcp de personnes qui vont aller chercher de tels détails sur des photos ?

nouveau sur chassimages ?  ;D

fredz

Citation de: kojak II le Septembre 24, 2025, 12:19:42Sinon vous connaissez bcp de personnes qui vont aller chercher de tels détails sur des photos ?

Quand on claque 2900€ oui, on est quand même dans l'attente d'excellents résultats

Verso92

Comme fredz : à ~2 900€, on a le droit de se montrer exigeant...  ;-)

Sinon, tu confirmes bien que le crop à 24mm est hors PdC ?

kochka

Si c'est pour se contenter d'un résultat correct mais sans plus, est-ce réellement utile de payer un tel prix et un tel poids?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2025, 16:31:25Comme fredz : à ~2 900€, on a le droit de se montrer exigeant...  ;-)

Sinon, tu confirmes bien que le crop à 24mm est hors PdC ?

En passant, pour ceux qui possèdent déjà le v1, il y a un paramètre important : le v2 doit, au moins, être aussi bon optiquement que son prédécesseur.

Enfin, c'est mon point de vue...

kojak II

Citation de: rascal le Septembre 24, 2025, 14:45:35nouveau sur chassimages ?  ;D

Non ! mais n'ayant pu recuperer mon ancien pseudo, je constate que rien a changer....
Citation de: fredz le Septembre 24, 2025, 16:11:47Quand on claque 2900€ oui, on est quand même dans l'attente d'excellents résultats

C'est pas faux , mais la c'était juste en sortant du magasin que tu connais bien !
Citation de: kochka le Septembre 24, 2025, 16:58:18Si c'est pour se contenter d'un résultat correct mais sans plus, est-ce réellement utile de payer un tel prix et un tel poids?

Un tel prix ? certes plus élever que la V1 mais bon ... le poids ? plus léger que la V1 que je possédais .

Verso92

Citation de: kojak II le Septembre 24, 2025, 19:49:34Non ! mais n'ayant pu recuperer mon ancien pseudo, je constate que rien a changer....

Pourquoi voudrais tu que les choses aient changé ?

Citation de: kojak II le Septembre 24, 2025, 19:49:34Un tel prix ? certes plus élever que la V1 mais bon ... le poids ? plus léger que la V1 que je possédais .

Je pense que ce que voulait dire kochka n'était pas en rapport avec le prix plus élevé que celui du v1, mais par rapport au f/4 24-120 S, par exemple (avec lequel j'ai hésité, il y a quelques mois).

Après, je suis un chat échaudé (f/2.8 24-70E VR), et j'espère seulement que le crop à 24mm que tu as posté plus haut est une erreur de manip de ta part...

fredz

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2025, 19:33:54En passant, pour ceux qui possèdent déjà le v1, il y a un paramètre important : le v2 doit, au moins, être aussi bon optiquement que son prédécesseur.

J'ai perso le V1 que je n'utilise plus et que j'ai d'ailleurs bien peu utilisé
Le V2 ne sera pas pour moi, et je suis limite de meme vendre mon V1

Verso92

Citation de: fredz le Septembre 24, 2025, 20:23:07J'ai perso le V1 que je n'utilise plus et que j'ai d'ailleurs bien peu utilisé
Le V2 ne sera pas pour moi, et je suis limite de meme vendre mon V1

Personnellement, je fais 95% de mes photos avec...  ;-)

(d'ailleurs, c'est ce qui m'a fait passer au Z, malgré mon peu de goût pour l'EVF)

agl33

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2025, 19:33:54En passant, pour ceux qui possèdent déjà le v1, il y a un paramètre important : le v2 doit, au moins, être aussi bon optiquement que son prédécesseur.

Tout à fait.

kochka

Citation de: kojak II le Septembre 24, 2025, 19:49:34Non ! mais n'ayant pu recuperer mon ancien pseudo, je constate que rien a changer....
C'est pas faux , mais la c'était juste en sortant du magasin que tu connais bien !
Un tel prix ? certes plus élever que la V1 mais bon ... le poids ? plus léger que la V1 que je possédais .
Mon commentaire n'était pas négatif vis à vis de la V2, mais je persiflais celui qui s'étonnait que l'on puisse s'intéresser aux détails et être exigent

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2025, 20:31:14Personnellement, je fais 95% de mes photos avec...  ;-)

(d'ailleurs, c'est ce qui m'a fait passer au Z, malgré mon peu de goût pour l'EVF)
Tout choix reste un compromis.
L'important est d'en être bien conscient dès le départ.

fredz

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2025, 20:31:14Personnellement, je fais 95% de mes photos avec...  ;-)

J'ai perso bcp de mal avec les zooms :/ (au tout ce qui ouvre a plus de 1.4 a PO ;D )

Verso92

Citation de: fredz le Septembre 25, 2025, 16:23:29J'ai perso bcp de mal avec les zooms :/ (au tout ce qui ouvre a plus de 1.4 a PO ;D )

Tout dépend de la pratique photo : je choisis d'abord mon point de vue, et seulement ensuite mon cadre... le zoom est donc bien pratique !

Et puis, ne faisant quasiment jamais de photos à des ouvertures plus grandes que f/2.8, ça ne me manque pas trop...  ;-)

luistappa

Citation de: fredz le Septembre 25, 2025, 16:23:29J'ai perso bcp de mal avec les zooms :/ (au tout ce qui ouvre a plus de 1.4 a PO ;D )
Tu dois être malheureux au dessus de 85mm.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 25, 2025, 19:30:23Tu dois être malheureux au dessus de 85mm.

Pffff...  ;-)

(et puis, même chez Nikon, il y a un f/1.4 105 !)

ELWOOD

Qui aurait l'idée de cibler une antenne sur le toit avec un zoom de cette focale.
Il vaut mieux prendre un télé, car même exceptionnel cet agrandissement suffirait en qualité.
Puis pour voir des défauts faut imprimer une énorme affiche. D'où un usage très professionnel.
L'amateur qui possède ce zoom se fait réellement plaisir, parfois il ne compte plus, sauf si ... 🤭
Vu le marché étroit, une plage plus large cible aussi plus de clients, et le prix s'en ressent.
Comme dit la pub il ne laisse personne indifférent, sont-ils nombreux à passer à la caisse 🤔