je ne suis pas un grand voyageur

Démarré par iago, Octobre 05, 2025, 17:27:56

« précédent - suivant »

agl33

Tout cela m'a l'air bien beau.

DIDE65

Merci imago
Pour pour ces photos de nos Pyrénées et du refuge Marcadau Wallon, étant élu à Cauterets j'ai bien sûr assisté aux travaux un énorme chantier sur plus de 4 ans (cause Covid).
Pour la capacité de lits nous n'avons pas pu les augmenter a cause du parc national (eau déchets assainissement etc...). Pour l'année prochaine on prépare une expo de photos des travaux et d'autres sujets qui sont en preparation, tu seras obligé d'y retourner.
Pour info une partie est ouverte de novembre au 24 décembre de 14 places attention elle n'est pas chauffée 😨.
Si vous voulez d'autres explications ça sera avec grand plaisir

Didier

DIDE65

iago

Je suis passé voir ça en 2020. Nous commencions à avoir des difficultés pour monter. Cette année en mai, on a tenté le coup et... ça ne s'est pas trop mal passé, ce qui nous a donné l'idée de revenir. J'avais peur d'être déçu en regardant d'en bas tous les cols et sommets qu'on ne peut plus atteindre, mais la magie du Marcadau et des lacs d'Opale opère toujours !

On a beaucoup exploré le coin pendant presque 20 ans avec toujours autant de plaisir et maintenant qu'on peut venir hors juillet-août, on découvre un autre aspect de la montagne ! Je suis très tenté par un séjour hivernal - je n'ai jamais vu le Marcadau sous la neige!

Pour la capacité du refuge... on peut considérer qu'il n'est pas utile de construire l'équivalent des bateaux de touristes en montagne. A défaut d'avoir couvert le chantier (j'en ai fait beaucoup dans ma vie de photographe et j'aime bien grimper sur les grues!) je viendrai sûrement voir cette exposition - mon nom m'y oblige !

iago

A vrai dire, on a failli acheter une maison à Cauterets... mais on est tout de même trop limités en possibilités de randos...

Eric64800

Il en avait besoin mais j'aimais bien l'ancien...

iago

Le refuge juste au-dessous du pic du même nom... Belle photo pic Wallon - Pouey Laou - Gerretet.  J'aurais bien voulu voir le montage des structures en bois ! Moi aussi, j'aimais bien l'ancien...

J'aimerais bien savoir comment ils ont descendu les gravats. On a demandé à tous les randonneurs de passage d'en descendre un kg chacun ?

Les infos ne mentionnent pas la date ?

iago

impressionnant ! J'aurais dû emporter un petit morceau, en souvenir !

M13

Paul Édouard Wallon, né à Montauban le 8 août 1821 et décédé dans cette même ville le 1er avril 1895[1] est un pyrénéiste français. (Source Wikipédia)!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Eric64800

30 octobre 2020  ;)
Avec le G9 et le 12-100 Olympus.
Ce jour là la grue était en panne, le grutier sur la flèche, se battait avec un câble qui avait sauté d'une poulie ! 
Je suppose vu le volume qu'ils ont servi de remblais...

DIDE65

Citation de: Eric64800 le Aujourd'hui à 14:19:0830 octobre 2020  ;)
Avec le G9 et le 12-100 Olympus.
Ce jour là la grue était en panne, le grutier sur la flèche, se battait avec un câble qui avait sauté d'une poulie ! 
Je suppose vu le volume qu'ils ont servi de remblais...

Tout-à-fait tous les gravas on servi de remblais et les pierres de taille pour les murs

iago

Je n'ai pas voulu faire traîner la conversation sur la picocentrale, mais je serais curieux de savoir quel est le trajet des canalisations. Sur le terrain, je n'ai rien su voir !

iago

merci... J'ai lu tout ça - faut vraiment que j'y retourne ! Je n'avais pas pensé au port du Marcadau - j'avais imaginé plutôt venir d'Aratille. Et si la tranchée est sous le sentier, c'est normal qu'on ne la voie pas. Astucieux.

Je ne sais pas si les Romains savaient calculer des puissances 5/2 mais ils ont tout de même réussi des ouvrages hydrauliques comme le Pont du Gard.