Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

hetocy

Juste un truc :  C'est quoi ta photo de présentation sur ton insta ou sur tes réseaux ? ( ton avatar )

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2025, 15:15:35Juste un truc :  C'est quoi ta photo de présentation sur ton insta ou sur tes réseaux ? ( ton avatar )

C'est pas très vendeur on va dire

Pourquoi ?  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Ca pourrait en partie expliquer le comportement que tu décris  :)

hetocy

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2025, 15:34:23Ca pourrait en partie expliquer le comportement que tu décris  :)

Je pense pas, car je ne communique quasi jamais mon insta.

Je mets ça sur l'histoire perso des modèles et sur le fait que je ne sais sourire sur commande, donc je peux avoir l'air emprunté, gauche etc...

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2025, 15:35:48James photographie  ;D  ;D

Ouais je sais, pas été chercher bien loin, comme hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 14, 2025, 15:37:53Ouais je sais, pas été chercher bien loin, comme hector06

Hector06 serait moins "repoussoir" je crois  :)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 14, 2025, 15:34:11En gros

Tu vas te prendre une nouvelle floppée de followers avec la pub sur ce sujet :D

Nicolas Meunier

Bon j'ai survolé un peu tout.

Il faut se mettre dans la peau de la personne en face : un inconnu te parle dans la rue, il dit qu'il est photographe mais n'a rien pour le prouver sur lui mais si tu le suis il te montrera...

Je suis désolé mais c'est totalement logique vu le nombre incroyable de mecs qui utilisent la photo comme moyen de rencontre, de ne pas avoir tous les voyants aux rouges instantanément.

Un photographe ca a un book en ligne... point. Il n'y a pas "je vais le refaire un jour", il est là.
Tu nous a montré déjà des tonnes d'images et même si ajd tu as peut être évolué, n'es plus aussi fans de certaines, il FAUT montrer des choses et avec pas mal de modèles comme ca tu n'as pa juste fait des photos d'une pote et c'est tout. Tu as largement de aquoi montrer et vu ton style d'image à l'instant même où qq verra ta photo, il saura a minima que la photo tu aime ca et que tu maitrises déjà largement plus que le débutant donc ca vaut le coup de parler avec toi.

Ensuite la recherche dans la rue plutôt qu'en ligne... c'est compliqué, faut être TRES à l'aise, ce que tu ne sembles pas. Mais alors SANS book à montrer c'est suicidaire.

Donc tâche 1 : faire un book en ligne à minima, que tu feras évoluer et si possible une petite page Instagram comme ca tu es à la fois joignable et public. Quand une modèle voit que pleins de gens aiment ton boulot, que des gens qu'elle connait peut être te suives ca aide.

A noter un phénomène assez étrange : ajd les modèles débutants ont parfois, au moins au premier abord, des exigences bien pires que les modèles confirmés... ne sachant pas trop quoi dire.

Bon courage

Hector06

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 14, 2025, 17:03:13Bon j'ai survolé un peu tout.

Il faut se mettre dans la peau de la personne en face : un inconnu te parle dans la rue, il dit qu'il est photographe mais n'a rien pour le prouver sur lui mais si tu le suis il te montrera...

Je suis désolé mais c'est totalement logique vu le nombre incroyable de mecs qui utilisent la photo comme moyen de rencontre, de ne pas avoir tous les voyants aux rouges instantanément.

Un photographe ca a un book en ligne... point. Il n'y a pas "je vais le refaire un jour", il est là.
Tu nous a montré déjà des tonnes d'images et même si ajd tu as peut être évolué, n'es plus aussi fans de certaines, il FAUT montrer des choses et avec pas mal de modèles comme ca tu n'as pa juste fait des photos d'une pote et c'est tout. Tu as largement de aquoi montrer et vu ton style d'image à l'instant même où qq verra ta photo, il saura a minima que la photo tu aime ca et que tu maitrises déjà largement plus que le débutant donc ca vaut le coup de parler avec toi.

Ensuite la recherche dans la rue plutôt qu'en ligne... c'est compliqué, faut être TRES à l'aise, ce que tu ne sembles pas. Mais alors SANS book à montrer c'est suicidaire.

Donc tâche 1 : faire un book en ligne à minima, que tu feras évoluer et si possible une petite page Instagram comme ca tu es à la fois joignable et public. Quand une modèle voit que pleins de gens aiment ton boulot, que des gens qu'elle connait peut être te suives ca aide.

A noter un phénomène assez étrange : ajd les modèles débutants ont parfois, au moins au premier abord, des exigences bien pires que les modèles confirmés... ne sachant pas trop quoi dire.

Bon courage

En fait je pensais que montrer mon travail sur tablette suffisait, mais bon je note merci pour ton avis

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 14, 2025, 18:46:44En fait je pensais que montrer mon travail sur tablette suffisait, mais bon je note merci pour ton avis

Des fois je me dis que tu trolles ce forum   :P

Hector06

Citation de: Monsieur le Novembre 14, 2025, 19:09:18Des fois je me dis que tu trolles ce forum   :P

Je sais pas troller, ça servirait à quoi ? Et encore moins créer un fil dans ce but...

Il faut partir d'une base selon laquelle absolument tout ce que j'avance et dont je me plains est malheureusement vrai.

J'ai aussi tendance à poser des questions qui ont l'air évidentes pour la plupart, le problème est que j'ai toujours été comme ça.

edit: montrer son travail sur tablette n'est pas suffisant pour éviter d'avoir l'air louche, c'est bien ce qui ressort des différentes interventions ?
Je pose la question car jusqu'il y a peu, j'étais persuadé qu'aborder un modèle en ayant mon travail sous le bras était un combo viable, pas le combo optimal mais gage de sérieux qd même.

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

jmbianca

Citation de: Hector06 le Novembre 14, 2025, 13:43:45Oui, c'est peu ou prou un conseil que tu avais déjà donné. De toute manière, elle avait tourné les talons. Cet épisodes m'a fait sourire car l'instant d'avant je postais un commentaire ici sur C.I, ce qui permettait un comm' à chaud  :)

Je mets ceci sur l'ambiance peu avenante parfois, pour une femme qui se promène.

Je viens de tout lire, et c'est pas tres clair.
En gros, tu l'abordes en lui disant "bonjour, excusez moi".
Elle te répond "j'ai deja un copain".
Et puis ? Tu réponds rien ? Meme pas un "Je cherche des modèles pour des portraits photo", histoire de voir si elle réagit ?
Ou, en plus court "Je suis photographe..."

IG: [ at ]jeanmarc.bianca

Hector06

Citation de: raymondheru le Novembre 14, 2025, 19:20:41c'est notre JC Dusse

Plus qu'à entamer une métamorphose vers l'autre celui qui fait tout bien

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: raymondheru le Novembre 14, 2025, 19:20:41c'est notre JC Dusse

MDR, oui un peu  ;D
Avec tes coms à rallonges qu'on finit finalement a ne pas lire jusqu'au bout  ;D
Allez courage Ahahaaa
Désolé Hector, je comprends les réactions que tu cites

Hector06

Citation de: CBP le Novembre 14, 2025, 20:56:20MDR, oui un peu  ;D
Avec tes coms à rallonges qu'on finit finalement a ne pas lire jusqu'au bout  ;D
Allez courage Ahahaaa
Désolé Hector, je comprends les réactions que tu cites

Ça va, ça reste de bonne guerre ou compréhensible je trouve. Et puis, j'en vois d'autres être mis en doute ou moqués de façon bien plus cinglante donc pas de souci.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Tiens, je n'avais pas fait attention qu'il y avait une galerie psychologie/psychothérapie qui s'était ouverte sur le forum...
C'est fun.
(en plus il y a quelques profils intéressants dans le coin  8) )

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 15, 2025, 05:10:05Tiens, je n'avais pas fait attention qu'il y avait une galerie psychologie/psychothérapie qui s'était ouverte sur le forum...
C'est fun.
(en plus il y a quelques profils intéressants dans le coin  8) )

Oui, allonge toi il reste deux trois divans  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Novembre 14, 2025, 18:46:44En fait je pensais que montrer mon travail sur tablette suffisait, mais bon je note merci pour ton avis

Montrer son travail sur tablette et pas sur internet c'est :
- vu comme un pretexte pour rencontrer IRL... ce qui léve une alerte immédiate "gros lourd"", "dragueur", "agresseur potentiel"
- n'a aucune légitimité car le reste du monde n'a pas pu réagir avec tes photos (d'où aussi le besoin d'être sur un reseau social type insta et pas seulement avoir un site)
- potentiellement les images que tu présentes sont volées d'autres personnes donc comment savoir que tu es réellement photographe et de ce niveau (ca arrive plus que ce que tu penses).

Hector06

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 17, 2025, 10:53:57Montrer son travail sur tablette et pas sur internet c'est :
- vu comme un pretexte pour rencontrer IRL... ce qui léve une alerte immédiate "gros lourd"", "dragueur", "agresseur potentiel"
- n'a aucune légitimité car le reste du monde n'a pas pu réagir avec tes photos (d'où aussi le besoin d'être sur un reseau social type insta et pas seulement avoir un site)
- potentiellement les images que tu présentes sont volées d'autres personnes donc comment savoir que tu es réellement photographe et de ce niveau (ca arrive plus que ce que tu penses).

Merci Nicolas, j'ai été étonné en lisant ça, et en même temps je te crois sans problème.

Reste que si on me présente une série de photos sur tablette, d'un photographe qui n'a pas de site, je ne vais pas me questionner et je vais le croire. Les gens réfléchissent rapidement on dirait, ou du moins leurs red flags sortent facilement. Je comprends, vu l'ambiance générale en ce qui concerne les relations h/f.

Je pense que je vais essayer d'accélérer le truc, et éventuellement faire des portraits pas super créatifs ni trop aboutis, histoire d'avoir des trucs à montrer en ligne. À partir de là ça ira peut-être mieux et je m'accrocherai à peaufiner un truc un peu cohérent.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

J'espère trouver un portrait la prochaine fois que j'ouvrirai ce sujet  ;D

Hector06

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2025, 11:50:20J'espère trouver un portrait la prochaine fois que j'ouvrirai ce sujet  ;D

Je me  rappelle des temps où je me posais pas autant de questions. Je sortais avec un sac photo, et quand j'osais demander c'est oui deux fois sur trois à la louche. C'était un peu exagéré car parfois je sortais avec tout le matériel pour ne rater aucune opportunité, avec parfois un escabot en +, des fringues fourrés dans les poches du sac etc...

Il se peut que le problème ne vienne pas entièrement de moi, mais aussi de l'époque qui a changé et à laquelle je mets du temps à m'adapter.

Ouais dans l'idéal ce serait pas mal d'illustrer ce fil avec un peu de neuf.

Un truc qui m'a hyper étonné hier, et dont j'ai l'impression ça s'asseoit sur le consentement, voire le droit à l'image.
C'est quand même très couillu:

https://www.youtube.com/shorts/dKriIc3qZZ0

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Bon bah raté. Pas de portrait  :'(  ;D
Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2025, 12:45:40Il se peut que le problème ne vienne pas entièrement de moi, mais aussi de l'époque qui a changé et à laquelle je mets du temps à m'adapter.
Le serpent qui se mord la queue.  ;)

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2025, 12:45:40Un truc qui m'a hyper étonné hier, et dont j'ai l'impression ça s'assoit sur le consentement, voire le droit à l'image.
C'est quand même très couillu:
https://www.youtube.com/shorts/dKriIc3qZZ0

Le sourire en guise de consentement à la prise de vue.
Pour ce qui est du droit à l'image, les droits sont différents dans chaque pays.
Mais vu les portraits, la personne ne doit avoir aucun souci.
Je mettrais aussi volontiers une pièce en jeu sur le fait que la plupart des clichés pris dans la vidéo sont en fait arrangés avec un "modèle collab"
Et les traitements sont horribles au possible  :-X