DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

gerarto

Je trouve ce dernier post très drôle...
(mais au 99ème degré ! )

doppelganger

Citation de: gerarto le Novembre 16, 2025, 17:12:16Je trouve ce dernier post très drôle...
(mais au 99ème degré ! )

L'entraide te pose-t-elle un problème, Gérard ?

restoc

Citation de: doppelganger le Novembre 15, 2025, 10:59:58Tout logiciel s'appuie sur le système d'exploitation pour lequel il est prévu. Force est de constater que DxO a du mal à s'en sortir.

Et bien DXO n'y est peut être pour rien mais Microsoft pour beaucoup...

Nvidia vient de poster ce jour des informations et correctifs de dépannage aprés avoir découvert que Win 11  ne sait plus gérer ses piles graphiques envoyées au driver des CG provoquant ralentissements et bugs en attente du correctif endémique de responsabilité Microsoft.
On se disait bien que ce Win 11 paraissait bancale à bp d'égards depuis qqs mois. Dit par Nvidia çà rassure .

Pieloe

Citation de: restoc le Novembre 20, 2025, 18:57:20Nvidia vient de poster ce jour des informations et correctifs

Peux-tu nous donner tes sources ?
Merci

doppelganger

Et donc, ça se passe comment avec les versions précédentes de PL ? C'est devenu aussi catastrophique qu'avec la 9 ? Puisque le problème vient de Windows...

Verso92

Citation de: doppelganger le Novembre 20, 2025, 22:31:19Et donc, ça se passe comment avec les versions précédentes de PL ? C'est devenu aussi catastrophique qu'avec la 9 ? Puisque le problème vient de Windows...

Aucun problème avec la v8 sur les ordis du club (mais pas de NVidia non plus).

gerarto

Toujours strictement aucun problème avec Windows 11 et une carte graphique AMD Radeon...

thierry27190

Perso avec un ryzen 7 + une rtx 4060ti et dernier driver studio sur w11 aucun pbs.....

Par contre la version 9 plante de manière aleatoire.
Cela me fait penser plus à un pb chez dxo il est vrai que Microsoft annonce les plus de ses maj mais peu de détails sur ce que les maj enleve....

A mon avis si w 11 plante la ver 9 il devrait être pareil avec les autres versions non?

doppelganger

Citation de: thierry27190 le Hier à 08:34:14Perso avec un ryzen 7 + une rtx 4060ti et dernier driver studio sur w11 aucun pbs.....

Cela me fait penser plus à un pb chez dxo il est vrai que Microsoft annonce les plus de ses maj mais peu de détails sur ce que les maj enleve....

A mon avis si w 11 plante la ver 9 il devrait être pareil avec les autres versions non?

Ben oui. Et puis, la concurrence n'a pas ce genre de problème, donc bon...

michan

Citation de: thierry27190 le Hier à 08:34:14Perso avec un ryzen 7 + une rtx 4060ti et dernier driver studio sur w11 aucun pbs.....

Il n'y a pas de masque IA dans les versions antérieures à la 9.
Donc si W11 fait planter certainnes cartes Nvidia sur ce type de besoins, il n'est pas anormal que la 9 plante et pas les autres versions.
Chez moi la 8 marche très bien, la 9 aussi quand je n'ai pas recours aux masques IA.
La 9 avec masques IA c'est plus aléatoire et un problème de gestion de pile graphique par W11 ne me paraît pas irréaliste.

rsp

Citation de: michan le Hier à 11:36:25Il n'y a pas de masque IA dans les versions antérieures à la 9.
Donc si W11 fait planter certainnes cartes Nvidia sur ce type de besoins, il n'est pas anormal que la 9 plante et pas les autres versions.
Chez moi la 8 marche très bien, la 9 aussi quand je n'ai pas recours aux masques IA.
La 9 avec masques IA c'est plus aléatoire et un problème de gestion de pile graphique par W11 ne me paraît pas irréaliste.
La voix de la raison.

hlb

Bonjour à tous,

Fidèle à DxO depuis la version 3 de son logiciel appelé d'abord Optics Pro puis Photolab, je viens de mettre à jour vers la version 9. J'étais curieux de voir ce qu'on pouvait des masques IA sur une image difficile, en l'occurrence un cochon exotique derrière un grillage. L'arrière-plan était correctement exposé mais le cochon largement sous-exposé. J'ai donc créé 2 masques IA, l'un pour le sujet (animaux) et l'autre pour l'arrière plan, et modifié les paramètres séparément pour chacun d'eux. Le résultat est franchement bluffant.

Alors, oui, j'ai eu des plantages avec ma carte Nvidia RTX 3090 à la dernière version du pilote, mais c'est loin d'être systématique. Le seul véritable ennui, c'est qu'une fois que le plantage survient (message d'erreur en haut d'écran), les masques IA ne fonctionnent plus du tout. Il faut redémarrer le logiciel. Par contre, aucun problème jusqu'à présent avec les autres masques et le logiciel en général.

Je ne sais où le bât blesse (Windows 11, Nvidia ou DxO) mais, personnellement, je suis confiant dans le fait qu'une solution sera trouvée à moyen voire court terme. Je peux sans problème m'accommoder de ce désagrément entretemps, d'autant que je ne suis pas un utilisateur intensif des outils de retouche.

Patience donc.

HL

rsp

Le week-end va être dur pour certains... voire la semaine suivante aussi.