fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

Mickmac

agl33

MARS66

frank

Sympathique ce curieux dans le rôle de la commère du quartier . ;)

Mickmac : j'aime bien les deux premmières dans leur écrin de verdure , cependant je regrette  le flou sur la troisième.

agl33

Ergodea

Le but n'était pas du tout de faire un portrait de mon chat mais de faire quelques essais avec le tamron 28-75v2

Je me suis alors amusée à un petit post traitement, je ne sais ce que vous en pensez...sachant que dès le départ cette photo n'a rien pour elle (haut iso à 35 000)

frank

Je suis étonné du peu de bruit pour un iso aussi élevé.

Ergodea

Citation de: frank le Novembre 17, 2025, 17:40:29Je suis étonné du peu de bruit pour un iso aussi élevé.

Oui. Le capteur est étonnant et avec les logiciels qui ne cessent d'évoluer, on pousse encore un peu plus les limites. Ce n'est pas le sujet ici mais j'ai pris une photo dernièrement dans des conditions dans lesquelles jamais j'aurais pensé pouvoir obtenir quelque chose il y a quelques années.

Mais encore une fois, ici ce n'était pas du tout l'objectif. Une autre dans les mêmes conditions (tj à 32 000 iso) un peu plus grande qui permet de l'agrandir.

agl33

Avec quel logiciel avez vous traité le bruit svp.

Ergodea

Avec Lightroom. C'est devenu un logiciel puissant niveau traitement de bruit. Il s'est débarrassé de toutes ses lourdeurs. Le traitement est rapide et très efficace tout en conservant un rendu naturel

Bon sinon un autre à 350 iso et à f2.8 et 75mm

Hulysse avec le gilet du chien de ma mère

Ergodea

Et pour en revenir aux iso (et au chat qui rencontre un escargot)

Celle ci a été prise à 45 000 iso, à f1.05 50mm au 1/60s...(il faisait très sombre...et l'escargot avançant bien vite, la dernière photo a été prise à 64 000 iso qui reste encore utilisable)

Ergodea

un petit aparté (quoique le chat n'est pas loin : ) ) , juste pour illustrer la dernière phrase...64 000 iso, à f1, 1/60s...Pour dire, il faisait très très sombre.
Le capteur du zf (z6 ou z5ii) avec les traitements d'aujourd'hui permet d'aller assez loin..

sylvz1

La photo "Le chat et l'escargot" est superbe...😌

agl33

Merci pour le retour, et de belles images ces dernières.  ;)