Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

efmlz

Pour ma part j'arriverais à être fan des deux ! Une photo de balbuzard aussi nette et précise il n'y en a quand même pas des tonnes  :D
A condition bien sûr que le balbuzard ait été pris "naturellement". Un juge photo m'avait raconté qu'une fois en Ecosse il avait été surpris de voir plein de photos de ce genre lors d'un concours. Après un peu d'enquête il s'était aperçu qu'un pêcheur local emmenait les photographes en barque, puis jetait des poissons à l'eau et un balbuzard qui avait tout compris n'avait plus qu'à passer pour se nourrir  ... et les photographes à déclencher  ;D
A part cela j'avais acheté le 200-600 à ses débuts quand il y avait une promo 200-600 + TC à choisir entre x1,4 et x2. J'avais pris le TCx1,4 et les photos n'avaient rien d'ébouriffant à 600. J'ai vite revendu le TC et préféré cropper avec le 7Riii.
i am a simple man (g. nash)

agl33

Citation de: Toro-bouk le Novembre 20, 2025, 20:02:44En voila deux à 840mm pour exemple, et je suis aussi un amateur au vrai sens du terme. Et je peux te garantir que tu tires un A2 sans sourciller. Utilises tu une longue focale fixe avec TC ?

Désolé pour le HS sur le A7, j'en resterai la.

La preuve avec les images.  ;-)

ddi

gil91

Citation de: efmlz le Hier à 08:33:39A condition bien sûr que le balbuzard ait été pris "naturellement". Un juge photo m'avait raconté qu'une fois en Ecosse il avait été surpris de voir plein de photos de ce genre lors d'un concours. Après un peu d'enquête il s'était aperçu qu'un pêcheur local emmenait les photographes en barque, puis jetait des poissons à l'eau et un balbuzard qui avait tout compris n'avait plus qu'à passer pour se nourrir  ... et les photographes à déclencher
Une belle photo reste une belle photo quelques soient les conditions de prise de vue. Il y a les fans des affuts payants (et donc quasi certain du résultat) et ceux qui ne les fréquenteront jamais. Peu importe, c'est la liberté de chacun. Mais l'honnêteté impose de préciser ces conditions quand on expose (sur le net ou sur papier). Je referme mon HS

Toro-bouk

Le balbuzard est libre, sauvage , et absolument pas fait à l'affut payant. Pour être tout à fait clair, j'ajoute qu'il à été pris en Ontario et qu'il est 100% sauvage, et sans aucun appât, ni quoi que ce soit.
Pour le fun en voici quelques unes en grand....au 600+TC1.4, le A7V ne me tente pas mais je reviendrais bien chez Sony s'ils ne bridaient pas les TC sur un 300_600 f4 Sigma, wait & see.