Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Denis66 le Novembre 24, 2025, 09:46:08Oui, ces différences "pratiques" (techniques), je les avait repérées, dont les capacités "dépassées" de l'autofocus.

Je reprends donc : qu'est-ce que je gagne / qu'est-ce que je perds avec le Z6-II ?
Ergonomie (autre que le LCD du haut) ? Viseur ? Qualité d'image dont la dynamique ? Video ? Qu'est-ce que l'expeed 7 apporte réellement hormis l'amélioration nette de l'autofocus ?

Après, pour une réponse exhaustive sur ce genre de critères, le mieux est de télécharger le manuel utilisateur du Z5II et celui du Z6II, et de consulter le chapitre "caractéristiques techniques", vers la fin du manuel.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Tonton-Bruno

Qualité d'image et dynamique sont identiques, puisque c'est le même capteur.

Côté vidéo, le Z5II peut enregistrer en interne en N-RAW N-Log 12 bits, et pas le Z6II. En format standard, le Z5II peut enregistrer en 8 ou 10 bits alors que le Z6II est limité au 8 bits.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

namzip

Petites imajettes avec le 5II et son 70/180.

Samedi, concert du Jazzman Pierre De Bethmann, un artiste aussi talentueux que proche de son public.

Les photos sont en AFC 3D 1/125 eme f:3,2 640 ISO

agl33

Deux belles images namzip.  ;)

namzip

Denis66

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2025, 09:51:59Après, pour une réponse exhaustive sur ce genre de critères, le mieux est de télécharger le manuel utilisateur du Z5II et celui du Z6II, et de consulter le chapitre "caractéristiques techniques", vers la fin du manuel.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/index.html

Effectivement, certains critères sont techniques, mais ergonomie générale et "usabilité" du viseur ?

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 24, 2025, 10:10:17Qualité d'image et dynamique sont identiques, puisque c'est le même capteur.

Côté vidéo, le Z5II peut enregistrer en interne en N-RAW N-Log 12 bits, et pas le Z6II. En format standard, le Z5II peut enregistrer en 8 ou 10 bits alors que le Z6II est limité au 8 bits.

Merci
Je sais que c'est le même capteur, mais donc forcément la qualité des raw et la dynmique sont les mêmes ?

Denis66

Citation de: namzip le Novembre 24, 2025, 11:18:30Petites imajettes avec le 5II et son 70/180.

Samedi, concert du Jazzman Pierre De Bethmann, un artiste aussi talentueux que proche de son public.

Les photos sont en AFC 3D 1/125 eme f:3,2 640 ISO

Merci

Tonton-Bruno

Citation de: Denis66 le Novembre 24, 2025, 16:27:29Je sais que c'est le même capteur, mais donc forcément la qualité des raw et la dynmique sont les mêmes ?
Oui, c'est toujours comme ça chez Nikon, et c'est pareil pour le Nikon Zf qui partage le même capteur.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

masterkun92

Citation de: Denis66 le Novembre 24, 2025, 16:27:29Effectivement, certains critères sont techniques, mais ergonomie générale et "usabilité" du viseur ?

Merci
Je sais que c'est le même capteur, mais donc forcément la qualité des raw et la dynmique sont les mêmes ?

pour avoir eu les deux, franchement pas de différence visible à l'aveugle. t'as des tests qui te disent qu'il y a des pouillièmes d'écart mais franchement...
après l'AF étant meilleur, t'as moins de chance de rater ta cible :)
en termes d'ergonomie, j'avoue préférer le Z5 II que le Z6 II (surtout que je n'utilisais pas l'écran d'affichage d'informations prise de vue) et le petit plus: l'écran pivotante et qui se retourne face cachée si on veut utiliser que l'écran de visée