Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

PBnet2

En retirant la carte micro SD j'ai eu vraiment du mal avec mes gros doigts franchement pas pratique par rapport à une SD, c'est ainsi, pour la remettre par contre pas de problème et vous ? sinon c'est fastidieux de devoir mettre la micro SD dans l'adaptateur puis le lecteur de carte ! était-ce si nécessaire que cela de choisir une micro SD pour la batterie nouvelle ? il me semble qu'il y a la place pour une SD lorsque j'observe la baie ???

pentaji

Bien d'accord, cette carte micro SD n'est pas ergonomique du tout !! C'est la raison pour laquelle j'utilise la mémoire interne confortable (53 Go). J' ai mis quand même une micro SD par précaution si jamais il m'arrivait de remplir la mémoire interne, pour ne pas être bloqué, même si cela me parait peu probable.

Potomitan

Citation de: pentaji le Décembre 01, 2025, 12:47:03j'utilise la mémoire interne confortable (53 Go). J' ai mis quand même une micro SD par précaution si jamais il m'arrivait de remplir la mémoire interne, pour ne pas être bloqué, même si cela me parait peu probable.

C'est exactement pour cette raison que la microSD me semble un bon choix.

Les mm3 sont plus productifs en batterie qu'en accessoire amovible.

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Décembre 01, 2025, 12:14:57En retirant la carte micro SD j'ai eu vraiment du mal avec mes gros doigts franchement pas pratique par rapport à une SD, c'est ainsi, pour la remettre par contre pas de problème et vous ? sinon c'est fastidieux de devoir mettre la micro SD dans l'adaptateur puis le lecteur de carte ! était-ce si nécessaire que cela de choisir une micro SD pour la batterie nouvelle ? il me semble qu'il y a la place pour une SD lorsque j'observe la baie ???

Avec un carte SD, tu pourrais pas mettre le boitier dans la poche de ton jean  O0

doppelganger

Citation de: pentaji le Décembre 01, 2025, 12:47:03Bien d'accord, cette carte micro SD n'est pas ergonomique du tout !! C'est la raison pour laquelle j'utilise la mémoire interne confortable (53 Go). J' ai mis quand même une micro SD par précaution si jamais il m'arrivait de remplir la mémoire interne, pour ne pas être bloqué, même si cela me parait peu probable.

Autant le slot micro SDn, je trouve ça absurde, autant la mémoire interne, je valide. Comme avec mon ex (D850), où le slot XQD ne servait que de backup... je n'imagine pas la micro SD autrement.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Décembre 01, 2025, 13:14:27C'est exactement pour cette raison que la microSD me semble un bon choix.

Les mm3 sont plus productifs en batterie qu'en accessoire amovible.

As-tu le GR IV ? ou un autre GR ?

PBnet2

Citation de: doppelganger le Décembre 01, 2025, 13:42:18Avec un carte SD, tu pourrais pas mettre le boitier dans la poche de ton jean  O0

As-tu le GR IV ? ou un autre GR ?

doppelganger

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Décembre 01, 2025, 14:07:16As-tu le GR IV ? ou un autre GR ?

Quel rapport avec mes remarques sur la carte mémoire ?

Sinon, pour répondre, non, et parce que je suis tenté, je suis allé le manipuler. Et donc je sais qu'il tient dans ma poche de jean ! 😁

Mais de toute façon je me fiche du type de mémoire puisque je télécharge tjrs via le boîtier. J'aime me simplifier la vie 😬 Et les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces 😎

PBnet2

Non comme ça car il y a beaucoup qui viennent sur ce fil qui n'ont ni le boitier ni n'ont l'intention de l'acquérir et on se demande ce qu'ils font là...personnellement je suis allé sur le fil du Q3 pour me renseigner car j'étais intéressé réellement sinon à quoi bon ?

Quant à la mémoire interne pour moi c'est un plus pas une nécessité absolue je préfère gérer des cartes. Même chose pour la recharge par USBC c'est un plus mais pas une nécessité absolue de ce point de vue j'attends avec impatience le chargeur double et l'adaptateur secteur Ricoh.

tenmangu81

Justement, je serais tenté par le monochrome à venir, et j'ai une question : peut-on charger les images depuis la mémoire interne du GRIV à l'aide d'un câble USB-C, ou faut-il passer par le WiFi ?
Merci !

PBnet2

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2025, 15:38:19Justement, je serais tenté par le monochrome à venir, et j'ai une question : peut-on charger les images depuis la mémoire interne du GRIV à l'aide d'un câble USB-C, ou faut-il passer par le WiFi ?
Merci !

Oui on peut charger les images de la mémoire interne sur l'ordinateur via la prise USBC c'est fait pour ça oui

tenmangu81

agl33

Citation de: PBnet2 le Décembre 01, 2025, 15:36:45Non comme ça car il y a beaucoup qui viennent sur ce fil qui n'ont ni le boitier ni n'ont l'intention de l'acquérir et on se demande ce qu'ils font là..

En effet, on se demande pourquoi, j'ai pourtant ma petite idée....

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Décembre 01, 2025, 15:36:45Non comme ça car il y a beaucoup qui viennent sur ce fil qui n'ont ni le boitier ni n'ont l'intention de l'acquérir et on se demande ce qu'ils font là...personnellement je suis allé sur le fil du Q3 pour me renseigner car j'étais intéressé réellement sinon à quoi bon ?

Je n'achèterai jamais rien avec une signature Ferrari ni Monet ni le Corbusier, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et d'échanger à leur sujet  😉

Et si qq'un n'a aucun ni n'envisage aucun des appareils que j'ai ou que j'envisage, je reste à l'écoute de ses avis et commentaires (s'il reste constructif).

PBnet2

PBnet2

Citation de: Potomitan le Décembre 01, 2025, 16:17:53Je n'achèterai jamais rien avec une signature Ferrari ni Monet ni le Corbusier, ça ne m'empêche pas de m'y intéresser et d'échanger à leur sujet  😉

Et si qq'un n'a aucun ni n'envisage aucun des appareils que j'ai ou que j'envisage, je reste à l'écoute de ses avis et commentaires (s'il reste constructif).

Je pense que tu as les moyens pour acquérir un GR IV, non ? tu as deux A7 IV il me semble plus les optiques qui vont avec ? comparer aux luxes impossibles c'est un peu fort de café franchement ! toujours est-il que s'inquiéter pour un boitier qu'on aura jamais ou qu'on a jamais eu est disons "curieux" ! seuls ceux qui l'ont eu ou l'ont peuvent vraiment porter un regard critique, non ? et c'est du bon sens ! je me vois mal "interférer" sur le bienfait mécanique Xy d'une Ferrari par exemple...que je ne possèderai jamais même si j'avais l'argent.

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Hier à 11:29:50comparer aux luxes impossibles c'est un peu fort de café franchement !

J'aurais pu prendre un exemple moins extrême.

J'aime la photo et j'adore le matériel photo, donc j'aime en parler et j'aime écouter. Quelle que soit la marque, qu'elle que soit l'époque de fabrication.

Enfin bref, je ne vois rien de bizarre à échanger des idées et des points de vue sur des objets qu'on n'achètera jamais (ou sur des sujets qui ne nous toucheront jamais).

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Hier à 11:29:50seuls ceux qui l'ont eu ou l'ont peuvent vraiment porter un regard critique, non ? et c'est du bon sens ! je me vois mal "interférer" sur le bienfait mécanique Xy d'une Ferrari par exemple...que je ne possèderai jamais même si j'avais l'argent.

Bah non. C'est pas du bon sens, c'est même un contre-sens. Tu peux ne pas avoir un objet mais être meilleur juge que celui qui le possède. Et plus généralement tu peux avoir un avis intéressant et constructif.

J'ai maintenant une Megane, un mec qui s'y connaît plus que moi en mécanique sera meilleur juge que moi, et à tout le moins son avis sera intéressant à entendre. Même s'il route en moto ou voyage en bus.

Je trouve moi aussi ton raisonnement très curieux.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Hier à 11:45:46Bah non. C'est pas du bon sens, c'est même un contre-sens. Tu peux ne pas avoir un objet mais être meilleur juge que celui qui le possède. Et plus généralement tu peux avoir un avis intéressant et constructif.

J'ai maintenant une Megane, un mec qui s'y connaît plus que moi en mécanique sera meilleur juge que moi, et à tout le moins son avis sera intéressant à entendre. Même s'il route en moto ou voyage en bus.

Je trouve moi aussi ton raisonnement très curieux.

Et as-tu essayé ta Megane avant achat ? qu'en penses-tu aujourd'hui ? moi je ne peux rien dire sur cette voiture ne l'ayant pas ! je suis totalement ignorant sur cette voiture ! Mais avant l'achat de ma voiture effectivement je me suis beaucoup renseigné et essayé et j'ai choisi une Suzuki plutôt qu'un Dacia Duster trop cher ! je peux te parler de mon Suzuki Vitara mais pas du Dacia Duster que je n'ai pas.

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Hier à 11:55:14je peux te parler de mon Suzuki Vitara mais pas du Dacia Duster que je n'ai pas.

Mais tu pourras nous dire pourquoi tu n'as pas pris le Duster ! Donc tu peux en parler.

CQFD  😬

Citation de: PBnet2 le Hier à 11:55:14moi je ne peux rien dire sur cette voiture ne l'ayant pas ! je suis totalement ignorant sur cette voiture !

...

plutôt qu'un Dacia Duster trop cher !

Sans posséder le Duster, que je considérais au départ, je peux te dire que ce n'est pas le bon véhicule dans certains cas. Parce qu'il suffit de lire certaines specs pour savoir en juger.

Les choses sont rarement noires ou blanches ! Je trouve ton raisonnement trop binaire : soit on a et on peut en parler, soit on n'a pas et c'est bizarre d'en parler.

Parce que je possède une Megane, un F-150 et 2 Citroën de collection je pourrai parler plein de choses à leur sujet. Parce que les utiliser me permet de savoir certaines choses. Mais ça n'empêche pas des gens qui ne les possèdent pas d'en savoir plus que moi à propos de certains aspects.

Et je trouve toujours intéressant d'avoir des avis et des idées d'autres personnes, parce qu'on peut souvent les appliquer à nos situations, et parce que ça permet aussi de me faire réfléchir différemment que ce que je fais d'habitude.

Bref... Fin de ce HS pour moi  😊

PBnet2

Citation de: Potomitan le Hier à 12:07:14Mais tu pourras nous dire pourquoi tu n'as pas pris le Duster ! Donc tu peux en parler.

CQFD  😬

Sans posséder le Duster, que je considérais au départ, je peux te dire que ce n'est pas le bon véhicule dans certains cas. Parce qu'il suffit de lire certaines specs pour savoir en juger.

Les choses sont rarement noires ou blanches ! Je trouve ton raisonnement trop binaire : soit on a et on peut en parler, soit on n'a pas et c'est bizarre d'en parler.

Parce que je possède une Megane, un F-150 et 2 Citroën de collection je pourrai parler plein de choses à leur sujet. Parce que les utiliser me permet de savoir certaines choses. Mais ça n'empêche pas des gens qui ne les possèdent pas d'en savoir plus que moi à propos de certains aspects.

Et je trouve toujours intéressant d'avoir des avis et des idées d'autres personnes, parce qu'on peut souvent les appliquer à nos situations, et parce que ça permet aussi de me faire réfléchir différemment que ce que je fais d'habitude.

Bref... Fin de ce HS pour moi  😊

idem !

PBnet2

Si tu veux voir des photos aux Ricoh : voici mon site en construction Flickr : https://flic.kr/ps/kAZAU

Tous les noms des photos commençant par "R" sont faites avec divers boitiers Ricoh.

Jefferson

Belle galerie !👍

PBnet2