NIKKOR Z 35mm f/1.2 S

Démarré par dar, Février 05, 2025, 05:49:56

« précédent - suivant »

Pierock

Une optique à louer pour des besoins particuliers et notamment pour la vidéo.

Tonton-Bruno

Citation de: fredz le Hier à 19:31:02c'est même peu être la 1ere fois ou on est d'accord
En fait, ce sont tes photos de monuments à pleine ouverture avec cet objectif qui m'ont amené à cette conclusion.

Jamais jusqu'ici je n'avais jamais vu un objectif lumineux offrant une telle impression de netteté à pleine ouverture sur un sujet éloigné.

Je retrouve encore cet effet unique sur la photo de paysage (rideau d'arbres) du test de Sylvain.

De tous les objectifs lumineux ouvrant à f/2,8 ou plus, c'est à ma connaissance le seul qui procure une telle impression de netteté sur un sujet éloigné raisonnablement plan.

Cette caractéristique me fait envie, et si je faisais encore des photos de monuments, j'aurais certainement acquis cet objectif, malgré son poids et son prix.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 09:28:51En fait, ce sont tes photos de monuments à pleine ouverture avec cet objectif qui m'ont amené à cette conclusion.

Jamais jusqu'ici je n'avais jamais vu un objectif lumineux offrant une telle impression de netteté à pleine ouverture sur un sujet éloigné.

Pourtant, ça commence à être "banal"...

Tonton-Bruno

Le but est de pouvoir faire des photos en ambiance sombre même quand on n'a pas de trépied sur soi, et de savoir que quelle que soit l'ouverture, un sujet relativement "dans un même plan" sera net me paraît important.

C'est important aussi quand on photographie une personne et un élément de décor situé dans le même plan, ou encore deux ou trois personnes situées elles aussi dans un même plan.

Et surtout, cela démontre l'excellence de cet objectif, pleinement utilisable à a pleine ouverture en toutes circonstances.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

seba

Un truc à rajouter pour un objectif très ouvert : la courbure de champ variable.
Permettrait de s'adapter à la configuration du sujet.