Fujifilm X-E5

Démarré par Mistral75, Juin 08, 2025, 19:38:33

« précédent - suivant »

T100

Citation de: christal2 le Novembre 20, 2025, 13:13:10Notice importante de Fujifilm (20 novembre 2025)

Fujifilm confirme qu'un problème potentiel existe concernant le X-E5 : la fixation de la courroie peut se desserrer. 

https://www.fujifilm-x.com/global/news/important_notice_fujifilm_x-e5/

Au 20 novembre 2025, ce problème a été identifié sur moins de 0,1 % des unités expédiées.
Fujifilm assurera gratuitement l'inspection et la réparation.
Quelqu'un a-t-il plus de précision sur cette affaire ? Que doit-on vérifier ? Les attaches sont visées ? Si elles ne sont pas visées, elles peuvent s'arracher ? Je n'ai pas de centre de réparation Fuji proche de chez moi. Si quelqu'un a fait faire l'inspection, peut-il demander des précisions à M. Fuji et nous les fournir pour que l'on puisse vérifier ? (visuellement, les attaches sur mon XE5 ont l'air de bien tenir... mais...) Merci.

el magnifico

0,1% c est 1 pour 1000... ça devrait pas t empêcher de dormir..  ;)
Je suppose qu ils publieront les numéros de série concernés..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

philippe28

je te rachete ton xe5 pour 500 euros... c'est généreux avec un tel défaut !  ;D

EboO

N'ayant pas non plus de centre proche de chez moi j'ai contacté le SAV pour savoir quoi faire, je transmettrai la réponse.
Wait and see

T100

Citation de: philippe28 le Novembre 21, 2025, 12:28:31je te rachete ton xe5 pour 500 euros... c'est généreux avec un tel défaut !  ;D
Je suis ému d'une telle générosité. Par les temps qui courent, merci !

T100

Citation de: EboO le Novembre 22, 2025, 07:55:40N'ayant pas non plus de centre proche de chez moi j'ai contacté le SAV pour savoir quoi faire, je transmettrai la réponse.
Merci.

christal2

Mise à jour du logiciel RAW FILE CONVERTER EX 3.0 (27 novembre 2025)
Version: 8.1.19.0 
Windows/Mac 

https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/software/raw-file-converter-ex-powered-by-silkypix/

Detail of the software update
Ver 8.1.19.0

The software update Ver 8.1.19.0 incorporates the following issues:

.  X-E5 camera newly becomes compatible.
  .  Application is now compatible with macOS Tahoe 26.
  .  ⋆macOS is trademarks of Apple Inc. in the U.S.A. and other countries.

abeille

bonsoir

est il possible d afficher sur l écran ou le viseur une grille ou un niveau?
merci de votre aide.

philippe28

oui dans le menu tu as l'option horizon artificiel , normalement en 2D ou en 3D

abeille

merci

trouvé ! venant de Nikon je suis un peu perdu dans le menu mais quelle qualité d image je suis bleufé.
et avec le petit TTArtisan AF 75/2 aussi. j ai juste rajouté la semelle poignée et l accroche pouce droit pour une meilleure tenue.

philippe28

attention si tu valides l'option horizon artificiel fais le seulement en 2D j'ai vu que certaines personnes avaient des fonctions qui ne marchaient plus si mis en 3D ? par contre je ne peux te dire précisément n'ayant pas essayé.

claude 92

Toujours tenté par un APS genre XE5 ou X-T30III pour faire du "portrait" je suis toujours hésitant.
Lorsque je vois les sorties de mon vieil Iphone 13 aurais-je le courage de me rejouer "retour vers le futur" ?

agl33

claude 92

Photo faite à l'Iphone13 c'est simple...
J'aimerais bien essayer un Huawei Pura 80 (No1 sur DXOmark) mais à la boutique Opéra ils ne sont pas connectés.

Question : donc à quoi sert un immense et magnifique showroom au centre de Paris ?
Dommage !

nkaok

Citation de: claude 92 le Décembre 10, 2025, 20:05:02Toujours tenté par un APS genre XE5 ou X-T30III pour faire du "portrait" je suis toujours hésitant.
Lorsque je vois les sorties de mon vieil Iphone 13 aurais-je le courage de me rejouer "retour vers le futur" ?

Salut je vous rejoins je me suis repris un xe5 j'ai fais une bonne affaire sur Rakuten avec un appareil importé mais ça vaut le coup presque 300 euros de moins en nu. Je l'ai reçu tout va bien.
Pour Claude j'aurais aimer me prendre un xt30 III mais sans l'ibis pour moi c'était pas possible j'aime les photos à la nuit tomber en main lever donc sans la stab boîtier c'est plus compliqué

Fujifilm Xe-50 et Sigma 18-50 et fujinon 70-300 et Ricoh GR3

jdm

Citation de: claude 92 le Décembre 12, 2025, 11:46:04Photo faite à l'Iphone13 c'est simple...
J'aimerais bien essayer un Huawei Pura 80 (No1 sur DXOmark) mais à la boutique Opéra ils ne sont pas connectés.

Question : donc à quoi sert un immense et magnifique showroom au centre de Paris ?
Dommage !

Perso je vois très bien qu'elle est faite au smartphone, ce qui ne retire rien à la pertinence du portrait et de la spontanéité qui en ressort et en fait sa force !
dX-Man

55micro

Citation de: nkaok le Décembre 12, 2025, 17:04:17Salut je vous rejoins je me suis repris un xe5 j'ai fais une bonne affaire sur Rakuten avec un appareil importé mais ça vaut le coup presque 300 euros de moins en nu. Je l'ai reçu tout va bien.

Rakuten  ::)  produits importés sur lesquels on galère en cas de problème en garantie, certaines boutiques revendent du reconditionné sous couvert de neuf, bref chacun prend les risques qu'il veut, de toute manière en final la bonne affaire est toujours pour le vendeur.

philippe28

Rakuten c'est le marché gris du high tech... certaines marques françaises refusent de les prendre en garantie ! c'est intéressant a l'achat mais il ne faut pas avoir de problème par la suite.

TecFu

Citation de: jdm le Décembre 12, 2025, 17:09:26Perso je vois très bien qu'elle est faite au smartphone

A quoi voyez-vous cela ?

jdm

Citation de: TecFu le Décembre 12, 2025, 21:06:53A quoi voyez-vous cela ?

Plusieurs effets non cohérents, la profondeur de champs nette du beignet aux yeux avec un effet sur le fond irréaliste, le niveau de flou intermédiaire au placement aléatoire, le pompon de droite avec un contraste étrange en rapport du piqué, le détourage à la hache de ce dernier et des cheveux en haut typique IA de smartphone ...

Il y a de l'idée, l'image est là et pour l'ultra majorité du monde elle est impeccable, ce qui fait le succès du smartphone, j'en commets aussi mais il faut tout de même apprécier la différence.  :)
dX-Man

ZEN

Une toute autre question: existe t-il une fonction crop dans le menu du XE5? Merci