Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

rsp

Pour une fois j'ai croisé une bête à plumes (qui n'a pas mis l'AF à rude contribution  ;D ni le 24-240)

ric 67

Citation de: rsp le Décembre 20, 2025, 22:39:00Pour une fois j'ai croisé une bête à plumes (qui n'a pas mis l'AF à rude contribution  ;D ni le 24-240)
Belle prise rsp , j'en rêve d'en faire une pareille
Bon dimanche

rsp

Merci, très franchement c'est la deuxième fois où j'en croise un en ville, une fois dans Paris et cette fois au bord du lac de Neuchâtel. Je n'ai pas eu à crapahuter les pieds dans l'eau, il est venu se poser là presque devant moi. Donc peu de mérite.

agl33

portalis

Ce héron cendré se détache bien sur l'arrière plan malgré les caractéristiques peu ouvertes du 24-240.
La faible distance de mise au point doit favoriser ce rendu plaisant.
Bonne poursuite de ta balade.  :)

rsp

Citation de: portalis le Décembre 21, 2025, 14:32:23Ce héron cendré se détache bien sur l'arrière plan malgré les caractéristiques peu ouvertes du 24-240.
La faible distance de mise au point doit favoriser ce rendu plaisant.
Bonne poursuite de ta balade.  :)
Merci. Il faut dire que l'arrière-plan est franchement lointain.

Laurent31

Citation de: rsp le Décembre 20, 2025, 22:39:00Pour une fois j'ai croisé une bête à plumes (qui n'a pas mis l'AF à rude contribution  ;D ni le 24-240)
Très chouette cette photo rsp ! ;)

daniel63

un écureuil de la semaine dernière

portalis

Belle capture de cet écureuil.
Bravo.

Fred95

Bonjour à tous

Fin de journée en sur la plage de Deauville

Flickr, Frger7D

rsp

Citation de: Laurent31 le Hier à 11:32:17Très chouette cette photo rsp ! ;)
Merci, mais ce n'est pas une chouette  ;)

rsp

Citation de: portalis le Hier à 13:44:22Belle capture de cet écureuil.
Bravo.
Oui, et le 24-240 n'aurait pas fourni cet arrière-plan fondu.

daniel63

Citation de: rsp le Hier à 17:54:39Oui, et le 24-240 n'aurait pas fourni cet arrière-plan fondu.

exact, faite avec le 300 f2.8

Laurent31

Citation de: daniel63 le Hier à 13:24:54un écureuil de la semaine dernière
joli !!! Et oui, c'est sûr que le 300 2.8 a un beau rendu à coté des zooms...

Laurent31

Citation de: Fred95 le Hier à 16:37:34Fin de journée en sur la plage de Deauville
Entre deux vagues... Sympa ! :)

Laurent31

Citation de: rsp le Hier à 17:53:37Merci, mais ce n'est pas une chouette  ;)
Mince, je me suis donc trompé dans l'identification ! ;D

rsp

Citation de: Laurent31 le Hier à 19:03:17Mince, je me suis donc trompé dans l'identification ! ;D
Probablement deux étiquettes inversées lors de ta visite à la grande galerie de l'évolution...

portalis

Citation de: rsp le Hier à 17:54:39Oui, et le 24-240 n'aurait pas fourni cet arrière-plan fondu.
Ou alors, il aurait fallu d'une part que l'écureuil soit très proche, et d'autre part, que l'arrière plan soit vraiment très lointain...

rsp

Je pense que même dans ces conditions ce serait très difficile : le 24-240 a certainement un astigmatisme prononcé en bout de zoom (c'est un zoom 10×), alors que du 135 au 800 les L sont quasi nickel de ce point de vue (ce sont des télés fixes haut de gamme).

Ajout : certains pensent que les courbes ne servent à rien, je pense qu'elles peuvent servir à comprendre ce qu'on peut attendre de notre matériel afin d'éviter des désillusions.

portalis

Citation de: rsp le Hier à 21:56:32Je pense que même dans ces conditions ce serait très difficile : le 24-240 a certainement un astigmatisme prononcé en bout de zoom (c'est un zoom 10×), alors que du 135 au 800 les L sont quasi nickel de ce point de vue (ce sont des télés fixes haut de gamme).

Ajout : certains pensent que les courbes ne servent à rien, je pense qu'elles peuvent servir à comprendre ce qu'on peut attendre de notre matériel afin d'éviter des désillusions.
Je suis en phase avec cette affirmation.