Fujifilm X-E5

Démarré par Mistral75, Juin 08, 2025, 19:38:33

« précédent - suivant »

soufa

Bonjour à tous
Je suis en fine + raw
Est'il possible de créer 2 dossiers sur la carte mémoire avec un enregistrement automatique des jpg sur l'une et des raw sur l'autre
Merci à vous , Henri

Sparrow

Citation de: soufa le Décembre 25, 2025, 09:39:21Bonjour à tous
Je suis en fine + raw
Est'il possible de créer 2 dossiers sur la carte mémoire avec un enregistrement automatique des jpg sur l'une et des raw sur l'autre
Merci à vous , Henri

Non.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-E5 en Version: 1.11  (15 janvier 2026)

X-E5 Firmware update
Version: 1.11
https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-e5/

Detail of the firmware update
Ver.1.11
The firmware update Ver.1.11 from Ver.1.10 incorporates the following issue:

1.  A firmware bug is fixed that the cursor movement on the menu screen occasionally failed to follow when quickly rotating the "Rear command dial" during operation settings.

alexandret

Citation de: soufa le Décembre 25, 2025, 09:39:21Bonjour à tous
Je suis en fine + raw
Merci à vous , Henri

Non, mais tu peux le faire sur 2 cartes insérées dans les deux fentes de ton boitier.

claude 92

alexandret : super !
il y a deux fentes micro SD ?

claude 92

jdm

Il n'y a qu'un seul emplacement de carte sur les X-E .
dX-Man

alexandret

Désolé de la confusion, je roule en X-T.

ViB

Pour séparer les raw des jpeg, suffit de cliquer en haut de la colonne extension dans l'explorateur

EboO

Par curiosité (et aussi parce qu'il y a sûrement de bonnes idées auxquelles on ne pense pas toujours) je suis curieux de connaître vos configurations de molettes avec le x-e5.
Wait and see

Gérard B.

Je viens de m'en acheter un d'occasion. Au magasin, j'avais le Xpro 1 avec moi. C'est la même batterie.

philippe28

ce qui est dommage pour ceux qui ont un ou plusieurs boitiers fuji car ca oblige a multiplier les batteries et les chargeurs...

jdm

Malheureusement c'est le prix de la compacité, on ne peut pas utiliser les W235 sans augmenter la taille du boîtier ...
dX-Man

gemphoto

Citation de: philippe28 le Février 22, 2026, 12:37:45ce qui est dommage pour ceux qui ont un ou plusieurs boitiers fuji car ca oblige a multiplier les batteries et les chargeurs...

En l'occurrence  ce n'est pas le cas. 

Gérard B.

Citation de: philippe28 le Février 22, 2026, 12:37:45ce qui est dommage pour ceux qui ont un ou plusieurs boitiers fuji car ca oblige a multiplier les batteries et les chargeurs...
Comme je viens de l'écrire, les batteries des Xpro 1 et X E5 sont les mêmes. Pas besoin de deux chargeurs. Celui du Xpro 1 charge les 2 batteries.

philippe28

j'avais bien compris... je précisais juste pour ceux qui avaient d'autres boitiers fuji comme moi que ca obligeait a doubler le matériel.

Gérard B.

Citation de: philippe28 le Février 22, 2026, 17:00:42j'avais bien compris... je précisais juste pour ceux qui avaient d'autres boitiers fuji comme moi que ca obligeait a doubler le matériel.
Je n'ai toujours pas compris. Doubler quel matériel ?Le X-E5 n'est pas fourni avec un chargeur.

philippe28

les boitiers fuji ne sont pas livrer avec un chargeur, juste un câble usb. je dis doubler car les batteries des x100vi par exemple sont différentes des batteries des xt5. ca oblige a avoir 2 sortes de batteries et de 2 chargeurs différents. quand on voyage ca allège pas le sac photo.  ;D

doppelganger

Raison pour laquelle ça a pesé dans la balance au moment de revendre mon X-Pro3, ou pas. J'en avais assez de me trimbaler avec deux types de batterie et deux chargeurs. D'autant que le double pour W235 se branche en USB-C. Un chargeur secteur pour :
 - montre
 - boitier photo
 - chargeur batterie boitier
 - smartphone
 - ordi
 - tablette
 - écouteurs sans fil

philippe28

Gérard B.

Citation de: philippe28 le Février 22, 2026, 18:07:00les boitiers fuji ne sont pas livrer avec un chargeur, juste un câble usb. je dis doubler car les batteries des x100vi par exemple sont différentes des batteries des xt5. ca oblige a avoir 2 sortes de batteries et de 2 chargeurs différents. quand on voyage ca allège pas le sac photo.  ;D
Pour ce que cela pèse.

philippe28

tu voyages ? tu prends 3 batteries pour xt5 + 3 batteries pour x100vi + 2 chargeurs avec câbles... quand tu emmènes xt5 x100vi 16-55 2.8 50-140 2,8 100-400 + des accessoires + le poids du sac ca fait un sacré total a porter... c'est ce que j'ai pris lors de mon dernier voyage (le 100-400 restait souvent a l'hôtel) je peux te dire que porter le sac toute la journée n'a pas été le truc le plus agréable de mon dernier séjour en Egypte.

Gérard B.

Citation de: philippe28 le Hier à 06:49:37tu voyages ? tu prends 3 batteries pour xt5 + 3 batteries pour x100vi + 2 chargeurs avec câbles... quand tu emmènes xt5 x100vi 16-55 2.8 50-140 2,8 100-400 + des accessoires + le poids du sac ca fait un sacré total a porter... c'est ce que j'ai pris lors de mon dernier voyage (le 100-400 restait souvent a l'hôtel) je peux te dire que porter le sac toute la journée n'a pas été le truc le plus agréable de mon dernier séjour en Egypte.
Oui, je voyage. Mais les chargeurs et câbles ne sont pas dans mon sac à dos. J'emporte suivant les sujets que je souhaite photographier la journée.

philippe28

Pour les chargeurs et câbles on ne les trimbale pas effectivement dans la journée. J'aurais dû aussi préciser que j'ai passé les 60 ans et que la force diminuant avec l'âge...  ;D

Gérard B.

Citation de: philippe28 le Hier à 16:30:49Pour les chargeurs et câbles on ne les trimbale pas effectivement dans la journée. J'aurais dû aussi préciser que j'ai passé les 60 ans et que la force diminuant avec l'âge...  ;D
Moi aussi.
Il n'y a presque que des vieux croutons sur ce forum. O0